Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,678 | Membres: 9,014 | Connectés: 236 | Nouveau : glucophage 850 mg pr (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/08/2007, 18h53   Afficher une version imprimable   (41)
lola
Invité

Messages: n/a

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Envoyé par cococanari (Voir le message)


Vous pensez tous à la proventriculite, mais ca ce peux aussi que ce soit la coccidiose!!!!!
Bonjour,

La coccydiose est une maladie qui touche les jeunes, dont les symptômes sont des diahrrées verdâtres, amaigrissement, apathie, et dont la mortalité intervient entre la 5ème et 10ème semaine après la naissance. Je pense que Plume à plus de 10 semaines!
Concernant les bains, je te le déconseille pendant la mue. En effet ceux-ci altèrent la beauté du nouveau plumage. De plus, les oiseaux ayant moins de plumes, prennent beaucoup plus vite un coup de froid. Les bains sont conseillés en fin de mue, pas avant.
Mais ceci n'est que mon avis personnel.
Cordialement
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2007, 11h49   Afficher une version imprimable   (42)
MAXIME.B
Invité

Messages: n/a

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Bonjour,
Il est vrais en voyant les autres photos , c'est plutôt un oiseau en mûe, mais un peu d'eau acidifier ne peut pas lui faire de mal.

Ne donne surtout pas de fruits, ni pomme ,ni salade, tu vas enrayer le procéssus de gérison, car il trouvera l'eau qu'il lui faut dans ces aliments là ,il m'ingurgitera pas l'eau acidifier qui lui reprogramme la flore intestinale.
Quant au bain, chacun fait comme il entend, dans les gros élevage ont leur met à disposition le bain dans les volières, pour moi personnellement je mets le bain tout les jours, eau glycérinée pour le plumage,ils sont heureux de lisser leur plumage, bien sûr comme le dit Lola pas de courants d'air.

Dernière modification par MAXIME.B ; 05/08/2007 à 14h19.
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 06h34   Afficher une version imprimable   (43)
lola
Invité

Messages: n/a

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Bonjour Horny,

Je viens prendre des nouvelles de Plume, j'espère que tout va bien.
Amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 16h53   Afficher une version imprimable   (44)
horny angel

 
Avatar de horny angel

Horny Angel
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: recherche un taff
Inscription: October 2005
Messages: 342
Ville: Var (83)
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Salut lola !

J'ai l'impression que plume n'a plus le bec bleuté
Elle est aussi un peu plus vive.

Ca fait qu'une semain depuis lundi que je lui donne le vinaigre et je continue.

Aujourd'hui je suis allée lui acheter des graines sans navette
__________________
Question qui tue Qui élève quoi ?
horny angel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 20h31   Afficher une version imprimable   (45)
félix

 
Avatar de félix

Danel Jean Michel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: opérateur de fabrication
Inscription: February 2005
Messages: 1 215
Ville: Dreslincourt60170
Département: 60 Oise
Pays: France
STAM: F4447 et F8218
Club: Canaris Club Lensois AEO deThourotte etLe C T C

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

je ne ne reviendrais pas sur les conseils de nos amis,mais ton canaris est jeune et la mue est présente
__________________
user posted imageReçue pour le concours : Miss ou Mister APDC 2005
félix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 23h18   Afficher une version imprimable   (46)
horny angel

 
Avatar de horny angel

Horny Angel
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: recherche un taff
Inscription: October 2005
Messages: 342
Ville: Var (83)
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Envoyé par félix (Voir le message)


je ne ne reviendrais pas sur les conseils de nos amis,mais ton canaris est jeune et la mue est présente
Comment pouvez-vous dire qu'elle est en mue alors qu'elle ne perd aucune plume ???
Qu'elle a eut le bec bleuté et le brechet saillant ? Pour moi ce ne sont pas les signes distinctifs d'une mue....
__________________
Question qui tue Qui élève quoi ?
horny angel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 12h08   Afficher une version imprimable   (47)
horny angel

 
Avatar de horny angel

Horny Angel
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: recherche un taff
Inscription: October 2005
Messages: 342
Ville: Var (83)
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Aujourd'hui ma mere a attrapé plume pour controler le brechet.

Resultat : il est bien saillant !

Ca fait 2 semaines de traitement aujourd'hui.

J'ai pris 2 photos comme j'ai pu.



__________________
Question qui tue Qui élève quoi ?
horny angel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 12h42   Afficher une version imprimable   (48)
lola
Invité

Messages: n/a

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Bonjour Horny,

Tu donnes bien la dose de vinaigre comme Georges l'a dit, c'est à dire 10ml pour un demi litre d'eau?
Rien d'autre à faire que de continuer le traitement!
Bon courage!
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 15h28   Afficher une version imprimable   (49)
MAXIME.B
Invité

Messages: n/a

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Bonjour,
suite à tout ces commentaires, je confirme que c'est un oiseau qui prépare sa mue,le vinaigre de cidre ne peux pas lui faire de mal, je pense que LOLA doit se tromper sur la quantité, je mets 10mL pour un litre et demi d'eau, mormalement c'est pour un litre en cure urgente.
Respester trois jours de cure ,trois jours de repos, sinon, le pauvre oiseau aura les intestins brulé par le vinaigre et la flore ne se réinstallera pas.
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 16h01   Afficher une version imprimable   (50)
horny angel

 
Avatar de horny angel

Horny Angel
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: recherche un taff
Inscription: October 2005
Messages: 342
Ville: Var (83)
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Envoyé par lola (Voir le message)


Bonjour Horny,

Tu donnes bien la dose de vinaigre comme Georges l'a dit, c'est à dire 10ml pour un demi litre d'eau?
Rien d'autre à faire que de continuer le traitement!
Bon courage!
oui lola et elle le boit.
__________________
Question qui tue Qui élève quoi ?
horny angel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 16h35   Afficher une version imprimable   (51)
patoche001
Invité

Messages: n/a

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

du moment qu'elle n'est pas en boule et qu'elle bouge il y a de l'espoir mais je suis septique sur le vinaigre de cidre car avec esprit de sel je suis sur que tu aurais vue une différence mais a chacun sa facon de faire
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 16h39   Afficher une version imprimable   (52)
christine34
Invité

Messages: n/a

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Envoyé par patoche001 (Voir le message)


du moment qu'elle n'est pas en boule et qu'elle bouge il y a de l'espoir mais je suis septique sur le vinaigre de cidre car avec esprit de sel je suis sur que tu aurais vue une différence mais a chacun sa facon de faire
Moi j'ai fait l'expérience avec l'esprit de sel, 15 jours après ma canarette est morte.
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 17h06   Afficher une version imprimable   (53)
patoche001
Invité

Messages: n/a

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Envoyé par christine 34 (Voir le message)


Moi j'ai fait l'expérience avec l'esprit de sel, 15 jours après ma canarette est morte.
La vue l'état de son brechet je ne donne pas beaucoup de chance comme je l'ai dit tand qu'elle n'est pas en boule il y a de l'espoir moi je donne cela pendant trois semaine et pas de soucis mais si pour moi il n'y a pas de soucis peut être pour d'autre il y en n'auras en tout cas j'ai sauver plusieur canaris de cette manière et si cela ne vas pas il y a des veto nous ne somme pas des veto juste des eleveurs qui donne leur astuce comment eu feront sais tout .

Moi je dit avec le vinaigre de cidre dans 15 jours elle ne seras pas encore soigner cela est mon point de vue si vous aimer trainé en longueur ben alors le vinaigre de cidre sais bon
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 18h14   Afficher une version imprimable   (54)
lola
Invité

Messages: n/a

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Envoyé par MAXIME.B (Voir le message)


Bonjour,
suite à tout ces commentaires, je confirme que c'est un oiseau qui prépare sa mue,le vinaigre de cidre ne peux pas lui faire de mal, je pense que LOLA doit se tromper sur la quantité, je mets 10mL pour un litre et demi d'eau, mormalement c'est pour un litre en cure urgente.
Respester trois jours de cure ,trois jours de repos, sinon, le pauvre oiseau aura les intestins brulé par le vinaigre et la flore ne se réinstallera pas.
B

Bonjour Maxime!

Non je ne me trompe pas sur le dosage! l'article est dans la réponse de Georges page 2 du post. En voici un extrait:

Le bon remède pour rétablir le bon niveau d'acidité dans le système digestif est le ré-acidification par l'intermédiaire de l'eau de boisson.

Cette ré-acidification peut se faire par addition d'acide chlorhydrique (esprit de sel) dans l'eau de boisson. Ce procédé à l'aide d'un produit chimique très agressif donne une solution avec un pH compris entre 2 et 3, donc similaire au pH original du proventricule de l'oiseau, a déjà été décrit de nombreuse fois. Il pourrait donc sembler inutile d'en recommencer la description. Cependant, l'article écrit par GEOJOS au sujet de la préparation et de l'utilisation de cette solution peut être considéré comme une référence et il est vivement conseiller de s'y rapporter

Un même résultat, sinon plus naturel, est obtenu avec une solution de 20 millilitres de vinaigre de pomme à 5° par litre d'eau. Les dosage de cette solution étant beaucoup plus facile à réaliser, il y a donc aussi moins de danger à la préparer et à l'utiliser. Cette solution plus naturelle à un pH inférieur à 2, donc un peu plus acide que la précédente à base d'acide chlorhydrique et que le pH original du proventricule de l'oiseau. En conséquence, le traitement sera donc plus rapide qu'avec l'acide chlorhydrique.

Comme pour la solution à l'acide chlorhydrique, on renouvellera tous les jours la boisson ainsi obtenue jusqu'à guérison complète.

Cependant, si on a trop attendu avant de commencer les soins curatifs avec l'un ou l'autre des deux type de traitement, ils seront inefficaces et il faudra généralement se résoudre à une issue fatale.
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 18h20   Afficher une version imprimable   (55)
patoche001
Invité

Messages: n/a

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Envoyé par lola (Voir le message)


B

Bonjour Maxime!

Non je ne me trompe pas sur le dosage! l'article est dans la réponse de Georges page 2 du post. En voici un extrait:

Le bon remède pour rétablir le bon niveau d'acidité dans le système digestif est le ré-acidification par l'intermédiaire de l'eau de boisson.

Cette ré-acidification peut se faire par addition d'acide chlorhydrique (esprit de sel) dans l'eau de boisson. Ce procédé à l'aide d'un produit chimique très agressif donne une solution avec un pH compris entre 2 et 3, donc similaire au pH original du proventricule de l'oiseau, a déjà été décrit de nombreuse fois. Il pourrait donc sembler inutile d'en recommencer la description. Cependant, l'article écrit par GEOJOS au sujet de la préparation et de l'utilisation de cette solution peut être considéré comme une référence et il est vivement conseiller de s'y rapporter

Un même résultat, sinon plus naturel, est obtenu avec une solution de 20 millilitres de vinaigre de pomme à 5° par litre d'eau. Les dosage de cette solution étant beaucoup plus facile à réaliser, il y a donc aussi moins de danger à la préparer et à l'utiliser. Cette solution plus naturelle à un pH inférieur à 2, donc un peu plus acide que la précédente à base d'acide chlorhydrique et que le pH original du proventricule de l'oiseau. En conséquence, le traitement sera donc plus rapide qu'avec l'acide chlorhydrique.

Comme pour la solution à l'acide chlorhydrique, on renouvellera tous les jours la boisson ainsi obtenue jusqu'à guérison complète.

Cependant, si on a trop attendu avant de commencer les soins curatifs avec l'un ou l'autre des deux type de traitement, ils seront inefficaces et il faudra généralement se résoudre à une issue fatale.
Merci pour ses infos lola mais l'esprit de sel il y a déja une année que je l'utilise et ont me prenait pour un fou la notre ami george ecrit un article sur ce même produit
et la tout d'un coup plus de personnes l'utilise
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 18h22   Afficher une version imprimable   (56)
horny angel

 
Avatar de horny angel

Horny Angel
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: recherche un taff
Inscription: October 2005
Messages: 342
Ville: Var (83)
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

En tout cas ma petite plume se remet a gazouiller, voler de parchoirs en perchoirs, elle est moins ebourriffée !

Je vous ferai une photo.
__________________
Question qui tue Qui élève quoi ?
horny angel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 09h21   Afficher une version imprimable   (57)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Envoyé par patoche001 (Voir le message)


Merci pour ses infos lola mais l'esprit de sel il y a déja une année que je l'utilise et ont me prenait pour un fou la notre ami george ecrit un article sur ce même produit
et la tout d'un coup plus de personnes l'utilise

Bonjour Patrice,

Excuses moi mais j'ai l'impression que tu n'as pas compris.
Les deux méthodes sont valables !!! sauf que l'une est beaucoup plus naturelle que l'autre.

Aussi, si tu avais suivi le même sujet sur des posts différents, tu aurais du lire que j'allais regrouper les deux méthodes sur un seul et même article.

Ensuite, chacun choisira selon ses convictions.

Ce que je peux te dire c'est que la méthode du vinaigre de cidre avec le dosage que j'ai indiqué, m'a permis de sauver deux jeunes de 30 jours cette année et ce en un temps record de 15 jours. A noter également que le bec bleu avait disparu au bout de deux jours.
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 10h10   Afficher une version imprimable   (58)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

 
Avatar de ARNO59240

Wexsteen arno
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: pluritechnicien
Inscription: February 2007
Messages: 2 037
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

juste une petit question pour acidifié certains utilisent du citron
avantages:apport de vitamines en plus et le gout
qu est ce que vous en pensez...?
ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 14h34   Afficher une version imprimable   (59)
horny angel

 
Avatar de horny angel

Horny Angel
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: recherche un taff
Inscription: October 2005
Messages: 342
Ville: Var (83)
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Plume hier et aujourd'hui :



__________________
Question qui tue Qui élève quoi ?
horny angel est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.