Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,678 | Connectés: 616 | Nouveau : AntonBrimb (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/07/2008, 01h52   Afficher une version imprimable   (1)
Bella
Invité

Messages: n/a

Solo a peut-être eu froid

bonjour cela fait un siècle que je ne suis pas venue faire un tour sur le forum... Malheureusement, ce n'est pas une très bonne nouvelle. Je viens de remarquer que mon petit canari gloaster corona se tient dans le fond de sa cage et qu'il étend ses ailes et semble souffrant. Il tremble un peu. Se pourrait-il qu'il est attrappé froid ? j'ai mis l'air climatisé pourtant ce n'est pas la première fois. Mais il y a deux jours, je l'ai mis dehors à l'ombre et la température était bonne, il n'y avait pas de vent... Est-ce qu'il aurait pu prendre froid dehors. C'était la première fois que je le mettait dehors dans sa cage...

Je suis extrêmement peinée et inquiète de la situation.

Ses selles sont normales et il a seulement 3 ans.

Est-ce que quelqu'un a une idée ? je sais que ce n'est pas évident de poser un diagnostique, mais si vous pourriez me dire s'il y a quelque chose à faire lorsqu'il ont pris froid le plus vite possible.

Merci !!!!!!!!

Une femme qui veut à tout prix que son petit coco se porte bien
  Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 02h37   Afficher une version imprimable   (2)
Bella
Invité

Messages: n/a

Re : Solo a peut-être eu froid

et bien je vois que personne ne peut me répondre
  Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 09h04   Afficher une version imprimable   (3)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Solo a peut-être eu froid

Bonjour Marie-Belle,

Difficile à dire ainsi, je vois que tu habites au Canada, pourrais-tu nous en dire plus sur la température actuelle là bas ?

Il faut savoir que le canari n'est pas vraiment sensible au froid, mais bien aux courants d'air.

Comment va-t-il désormais ?

Bien à toi,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 16h33   Afficher une version imprimable   (4)
Bella
Invité

Messages: n/a

Re : Solo a peut-être eu froid

il va mieux je crois puisqu'il s'est reperché sur l'un de ses barreaux. J'avais mis une couverture autour de la cage et je l'ai mis dans une pièce où j'ai bouché l'air climatisé. Je me demandais comment je devais procéder pour ne pas qu'il reprenne froid. Dois-je enlever la couverture et le laisser dans cette même pièce. quand puis-je le mettre dans le salon ? C'est vrai qu'il y a 2 trappes d'air sous la cage de chaque côté , mais ça fait 1 an 1/2 que c,est comme ça et cela ne l'a jamais gêné.

Pourrais-je avoir votre avis. Lorsque je l'ai mis dehors il faisait 19 à 20 degré environ. pas de vent un des jours et une brise légère le deuxième jour.
  Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 16h55   Afficher une version imprimable   (5)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Solo a peut-être eu froid

Envoyé par Bella (Voir le message)


il va mieux je crois puisqu'il s'est reperché sur l'un de ses barreaux. J'avais mis une couverture autour de la cage et je l'ai mis dans une pièce où j'ai bouché l'air climatisé. Je me demandais comment je devais procéder pour ne pas qu'il reprenne froid. Dois-je enlever la couverture et le laisser dans cette même pièce. quand puis-je le mettre dans le salon ? C'est vrai qu'il y a 2 trappes d'air sous la cage de chaque côté , mais ça fait 1 an 1/2 que c,est comme ça et cela ne l'a jamais gêné.

Pourrais-je avoir votre avis. Lorsque je l'ai mis dehors il faisait 19 à 20 degré environ. pas de vent un des jours et une brise légère le deuxième jour.
Bonjour,

Au niveau des conditions extérieures, il n'y a pas de souci, loin de là, tout va bien.

Pour ce qui est de l'intérieur, là ou il faut faire très attention, c'est la climatisation en effet, car c'est traite.

Je te conseille de le laisser dans une pièce à l'abri de la ventilation.

Bien à toi et tiens nous informé,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 16h20   Afficher une version imprimable   (6)
Bella
Invité

Messages: n/a

Re : Solo a peut-être eu froid

Merci bien pour les conseils. Je vais voir ce que je peux faire pour le petit. J'ai bien de la peine puisqu'il ne sera plus parmi nous dans le salon. Une belle pièce bien éclairée. Il sera plutôt dans le bureau. Sera t-il heureux quand même ou s'ennuiera t-il un peu ?

Peut-être ne verra t-il pas de différence.

Merci encore ça fait du bien et de plus il a commencé à manger donc Chapeau !!!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 16h29   Afficher une version imprimable   (7)
hélène 76

 
Avatar de hélène 76

hélène
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: éducatrice sportive
Inscription: October 2007
Messages: 267
Ville: fécamp
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: canaris de couleur

Re : Solo a peut-être eu froid

bonjour,
tout à l'air de rentrer dans l'ordre...tant mieux.
je pense effectivement que la climatisation n'est pas bonne dans l'environnement des oiseaux.
si tu as peur qu'il s'ennuie dans le bureau, tu peux peut-être lui acheter un compagnon à ton solo ?

bonne continuation.
__________________


hélène 76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 16h45   Afficher une version imprimable   (8)
Bella
Invité

Messages: n/a

Re : Solo a peut-être eu froid

c'est peut-être une bonne idée...quel type d'oiseau serait l'idéal pour lui. J'imagine qu'il faut une autre cage.Puis-je les coller ensemble dans la cage ?
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 17h14   Afficher une version imprimable   (9)
hélène 76

 
Avatar de hélène 76

hélène
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: éducatrice sportive
Inscription: October 2007
Messages: 267
Ville: fécamp
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: canaris de couleur

Re : Solo a peut-être eu froid

Envoyé par Bella (Voir le message)


c'est peut-être une bonne idée...quel type d'oiseau serait l'idéal pour lui. J'imagine qu'il faut une autre cage.Puis-je les coller ensemble dans la cage ?
tu peux les mettre ensemble dans la même cage si celle ci est assez grande...et un compagnon de la même race me semble bien.
__________________


hélène 76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 10h36   Afficher une version imprimable   (10)
casgenetique

 
Avatar de casgenetique

Denis Dominique
Sexe: Femme
Métier: femme au foyer
Inscription: November 2007
Messages: 37
Ville: Liege
Pays: Belgique

Re : Solo a peut-être eu froid

Bonjour,
Je viens seulement de voir ton message et j'espere que ton petit piou va beaucoup mieux...
Tu peux aussi mettre sur sa cage du cote le plus froid ou sur 2 ou 3 cotes, un plexiglass transparent pour couper le vent de la ventilation, ceci servirait de pare-vent et permettrait de l'avoir toujours pres de vous dans le salon
Bonne journee
casgenetique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 16h50   Afficher une version imprimable   (11)
Bella
Invité

Messages: n/a

Re : Solo a peut-être eu froid

merci à toi pour le truc, nous avons mis des déflecteurs d'air sur les trappes à côtés de la cage. Nous les avions enlever cette année à cause de notre petit bébé. Il devrait être ok le coco.

Merci cent fois !

Je croyais que si nous mettions un autre oiseau avec lui, il ne chanterait plus... est-ce vrai ? puis-je mettre un autre mâle avec lui ? je ne veux pas de femelle puisque je ne veux pas de petits bébés.

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 22h06   Afficher une version imprimable   (12)
casgenetique

 
Avatar de casgenetique

Denis Dominique
Sexe: Femme
Métier: femme au foyer
Inscription: November 2007
Messages: 37
Ville: Liege
Pays: Belgique

Re : Solo a peut-être eu froid

Je suis contente que tu as trouve une solution...
Pour ce qui est d'un autre oiseau, je pense que c'est possible, j'ai deja eu des males ensemble mais ils peuvent se battre surtout si la cage est trop petite...
Si ce sont 2 freres, il y a moins de probleme de bagarre mais en periode de repro, les males deviennent plus agressifs entre eux
Un petit male chante pour "seduire" une femelle, ou pour dire... "je suis la" aux autres males, mais en periode de mue et quand il a trouve sa demoiselle, il ne chante plus ou beaucoup moins.
Voila, c'est tout ce que je peux dire... mais tu auras surement d'autres avis de pros
casgenetique est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.