Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
23/08/2008, 11h32 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Le Canari Phaeo
La mutation Phaëo est récessive è hérédité libre.
Ce qui donne les shémas théoriques suivants : Phaeo X Phaeo = 100% Phaeo Phaeo X Classique = 100% de Classique/Phaeo Phaeo X Porteur Phaeo = 50% de Phaeos + 50% de porteurs Phaeos Porteur Phaeo X Porteur Phaeo = 25% de Phaeo,50% de Porteur Phaeos,25% de Classiques (non porteurs). Lors de l'accouplement de ces oiseaux,il faudra toujours tenir compte de la longueur du plumage ! En effet,un des gros soucis que les éleveurs rencontrent avec cette race,est l'apparition de Lumps (Kyste des plumes) ! La cause de ces Lumps est généralement dû à l'appariement sur plusieurs générations d'oiseaux schimmels Les plumes s'assouplissent de plus en plus et n'arrivent plus à se former correctement et dès lors ,forme ce que l'on appelle des "Lumps". Il est donc primordial si l'on veut élever des Canaris Phaëo de toujours tenir à l'oeil la longueur et la qualité de la plume afin d'éviter de tels désagrèments. |
|||||||||||
23/08/2008, 11h40 | (2) | |||||||||||
|
Re : Le Canari Phaeo
Merci Léon pour ce nouvel article.
Voici une photo trouvée sur internet pour ceux qui ne connaissent pas. |
|||||||||||
23/08/2008, 12h26 | (3) | |||||||||||
|
Bonjour Léon,
Pas évident l'élevage de ce type de canaris. Ci joint photos d'un mâle de 2006 |
|||||||||||
23/08/2008, 16h45 | (4) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Salut Georges,je sais.....,mon ancien collègue et ami,Monsieur Mathieu Van Branteghem,qui est éleveur de cette variété,m'as promis pour fin d'année,un article que je pourrais publier sur APDC. Sois dit en passant :que cet Amateur est toujours au sommet avec ses Phaëos ,en blanc,en jaune et en rouge ! Et depuis cette année ,il à eu l'immense privilège d'être promus Juge AOB section Canaris de Couleurs. j'espère qu'après ma visite chez lui (pour voir ses nouvelles installations),je pourrais prendre quelques clichés de ses oiseaux. |
||||||||||||
12/09/2008, 08h00 | (5) | ||||||||
|
bonjour geojos...ils sont super tes canaris...comment arrive t'on à cela???
amicalement guy
|
Il faut au départ avoir une bonne souche. La mienne venait de Belgique qui pour moi est le pays où tu trouves les plus beaux spécimens ( cela n'engage que moi ) Voici deux photos de l'arrière grand père de celui qui est en photo ci dessus. Il a les ailes légèrement croisées ce qui est un défaut mais pas une tare car tous ses descendants ne les ont pas eu ou presque. |
||||||||||||
12/09/2008, 11h47 | (7) | ||||||||
|
merci geojos...je n'est pas encore assez d'expérience pour en avoir
cordialement guy
|
J'ai par le passé, recu de mon amis Ernest R. de magnifiques Phaeo jaune et Phaeo blanc, un des deux était appelé Phaeo lutino, peut tu me dire quel variété est appelée ainsi?
Je dois me rendre chez cet amis un de ces 4, j'y reviendrai peut être avec un couple ou deux. |
|||||||||||
12/09/2008, 12h19 | (9) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Salut Christian,je sais de qui tu parles,c'est vrai qu'il fait de bons phaeo.
Pour en revenir à ta question : phaeo albino = phaeo blanc phaeo lutino = phaeo jaune phaeo rubino = phaeo rouge A+ |
|||||||||||
12/09/2008, 12h29 | (10) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour,étant avant tout éleveur de Posture,je ne connais que les rudiments de base en canaris
de couleurs,ma question est de savoir ce qui est le mieux de faire au niveau des appariements du Phaeo, ex: phaeo blanc (albino)X phaeo jaune (lutino)ou phaeo blanc X canari brun à fond jaune ? Amicalement. |
|||||||||||
12/09/2008, 19h01 | (11) | ||||||||||
|
Bonsoir geojos,
il est vraiment beau ton canaris rouge. |
||||||||||
12/09/2008, 19h57 | (12) | |||||||||||
|
Bonsoir,
Pour avoir le maximum d'informations sur le canaris Phaeo, voici le lien du Champion Canary Club (CCC ) http://pagesperso-orange.fr/canari/ccc/index.htm RUBRIQUE : Articles techniques : Deux articles l'un de Francis LEMOINE et l'autre de Daniel HURTREL. Vous y découvrirez, entre autres, un article de Jean Paul Glemet sur la nouvelle mutation "JASPE", des canaris couleurs de toute beauté !!! Un site à mettre dans vos favoris |
|||||||||||
12/09/2008, 21h36 | (13) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Merçi Georges pour le lien,très interressant et instructif.
|
|||||||||||
12/09/2008, 21h46 | (14) | |||||||||||
|
un bon article ,une belle mutation pour cette variété de canaris phaéo
|
bonjour geojos...merci pour le lien........!!!c'est dans la boite
cordialement guy
Invité
|
Ils sont vraiment superbes tes canaris GEOJOS, mais celui de la première photo a les yeux rouges ?
|
|
13/09/2008, 09h39 | (17) | ||||||||||||
|
Celui de la première photo, je l'ai vendu à un ami sur un coup de tête mais crois moi, je le regrette maintenant |
||||||||||||
13/09/2008, 10h20 | (18) | ||
Invité
|
Il me tarde d'aller à la bourse de PALAVAS en novembre, je regarderais si j'en trouve là bas. Est-ce que tu vas y aller, c'est pas très loin de chez toi ? Dernière modification par christine34 ; 13/09/2008 à 13h07. |
||
13/09/2008, 13h19 | (19) | ||||||||||||
|
Oui, j'irai probablement à PALAVAS mais juste par curiosité. En effet, mes nouvelles acquisitions pour 2009 sont déjà réservées sauf 2 ou trois couples que je prendrai à REGGIO si j'ai la chance de trouver ce que je veux. |
||||||||||||
13/09/2008, 13h22 | (20) | ||
Invité
|
Super si tu y vas, depuis le temps qu'on discute sur ce forum et bien je serais ravie de te rencontrer. |
||
|
|