Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/02/2021, 12h43 | (1) | |
Invité
|
Je vous présente mes canaris
Bonjour,
Je vous présente ma petite femelle (mélanine ?) Merci aux connaisseurs de me dire quelle couleur elle est exactement et mon gentil mâle blanc (enfin presque, en regardant bien, il a des pointes de jaune sur les ailes !) J'ai converti mes fichiers en jpeg, j'espère que cette fois ça marchera !!! Et j'ai des petits films aussi en MOV, est-ce que je peux les partager ici tels quels ou faut-il un format spécifique ? J'espère que mes petites photos déjà vous plairont ! A plus ! |
|
06/02/2021, 13h35 | (2) | |||||||
|
Photos visibles à présent
Femelle mélanine noire et mâle lipochrome blanc dominant. |
|||||||
06/02/2021, 14h03 | (3) | ||||||||||||
36-canaris
|
EURËKA !!!!!! belles photos, propres et nettes plus facile pour donner un avis
|
||||||||||||
07/02/2021, 20h02 | (4) | |
Invité
|
Merci pour vos messages, merci serine !!!
|
|
08/02/2021, 12h00 | (5) | ||||||||||
|
Merci pour tes jolies photos. Une préférence pour le joli mâle blanc. Cordialement Roland
|
||||||||||
08/02/2021, 12h10 | (6) | |
Invité
|
Merci Tobias ! Je lui recherche une petite femelle blanche pour cette saison de reproduction mais quelle galère ! Je ne trouve que des éleveurs qui vendent des couple ou des mâles uniquement ! En animalerie il n'y en a que très peu et dans la bonne animalerie où je vais il ont un canari blanc mais ne sont pas capables de le sexer.... Et d'après min observation il me semble que c'est un mâle. Je désespère un peu pour cette année... Je vais continuer à chercher quand même mais bon si vous avez un tuyau...
|
|
08/02/2021, 12h15 | (7) | ||||||||||||
36-canaris
|
regarde ici je pense que tu trouveras ton bonheur
https://www.orniland.com/listeeleveurs.php?id=rhone |
||||||||||||
08/02/2021, 12h19 | (8) | ||||||||||
|
Lilith, je trouve chouettes les mangeoires. Tu peux me dire où tu les a achetées ? Merci. Cordialement Roland
|
||||||||||
08/02/2021, 12h23 | (9) | |||||||||||||
36-canaris
|
|
|||||||||||||
08/02/2021, 12h31 | (10) | |
Invité
|
Merci Romuald !!!! Merci Roland ! oui les mangeoires de la cage de mon mâle blanc sont super ! vendues avec la cage qui aussi est très bien car le bac est bien haut et aucunes salissure. Achetée chez Animalys Saint Priest. Ils ont d'autres magasins ailleurs en France et un site internet. Voici ma cage : https://www.animalis.com/ferplast-re...ll-option.html
|
|
08/02/2021, 14h30 | (11) | |||||||
|
Bonjour Laurianne
Avec un canari blanc dominant il vaut mieux éviter de mettre un autre canari blanc dominant (à cause du gène dominant qui réduit le pourcentage de fertilité des jeunes (certains sont non-viables) Il vaut mieux lui trouver une femelle jaune. (ça donne 50 % de jeunes bancs dominants et 50 % de jaunes) |
|||||||
08/02/2021, 17h12 | (12) | |
Invité
|
Merci serine pour ton gentil message !
Après avoir contacté par téléphone et mail plusieurs éleveurs de canaris blancs de ma région (via l'annuaire dispo sur le forum) pour savoir s'ils avaient une femelle blanche à me vendre, l'un d'entre eux, qui n'en avait pas d'ailleurs, comme tous les autres, m'a déconseillé comme toi de mettre une femelle blanche avec mon mâle blanc dominant pour les mêmes raisons que tu m'as décrites. Il m'a dit aussi cela pouvait créer des problèmes au niveau des ailes. Du coup je suis partie cet après-midi chercher dans la même animalerie où j'ai trouvé mon Timbrado (elle est super) une jeune petite femelle jaune ! Que j'ai trouvé ! Je viens de l'installer dans sa propre cage, elle est très mignonne, jaune pâle avec du blanc, je suis super contente !!! J'espère qu'elle se plaira. Je lui ai proposé de la pomme pour la bienvenue ! Je réunirai mon couple d'ici un mois, le temps qu'ils fassent bien connaissance à travers les barreaux de leur cages respectives ! |
|
08/02/2021, 17h14 | (13) | ||||||||||||
36-canaris
|
La distance entre toi et moi dommage, j'aurais pu te dépanner j'ai des femelles jaune de disponible
|
||||||||||||
08/02/2021, 17h18 | (14) | |
Invité
|
C'est gentil Romuald ! Merci
|
|
08/02/2021, 23h37 | (15) | ||||||||||||
36-canaris
|
A moins que tu ne trouve un blablacar
|
||||||||||||
09/02/2021, 12h09 | (16) | |
Invité
|
Ça y est, j'ai trouvé ma petite femelle jaune !!! (hier) Les photos viennent bientôt.... je la laisse un peu tranquille quelques jours
|
|
09/02/2021, 14h02 | (17) | |||||||||||
|
En ce qui concerne les mangeoires Ferplast elles ne s’adaptent que sur des cages Ferplast ! Un modèle pivotant sur une grande ouverture !
|
@ Lilith, je pense que le perchoir dans la cage de ton canari blanc est mis à l’envers. Le côté rainures au dessus et avec ouverture en dessous !
|
Désolée j’ai mal vu!! 🙈🙈🙈🙈
Invité
|
|
|
|
|