Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
05/05/2020, 11h19 | (1) | |||||||||||
|
caille de chine ?
Bonjour
J'ai dans ma volière extérieure depuis quelque temps un problème de fourmis qui se balade dans la volière pour les graines etc . J'ai fait quelques recherches sur le forum et sur internet et , j'ai retenu l'idée d'ajouter des cailles de chine a l’intérieure ! La volière est un octogone de 2m30 DE LARGE. Elle est occupée par des canaris en ce moment même et je me demandais si je pouvais y mettre un couple ou deux femelles et un mâle maximum dans celle ci ? J'ai mis deux photos ci-joint pour vous montrer ! Bonne journée à vous Lulu |
|||||||||||
05/05/2020, 16h57 | (2) | ||||||||
|
Bonjour Lulu
Pour les cailles de chine je ne s'ait pas. Mais contre les fourmies si tu mettrai un piege a fourmis recouvert d'un tres fin grillage de facon que les oiseaux ne puisse y acceder. C'est simplement une idee quand pense tu? Par contre tres belle voliere. Et tres bel oiseau. Amitie Patrick |
||||||||
05/05/2020, 17h07 | (3) | |||||||
|
Bonjour
Apparemment oui la caille de chine mange les graines au fond Tu veux rajouter des C à naris ? Tu en as combien dans ta volière ? |
|||||||
05/05/2020, 17h31 | (4) | |||||||||||
|
Bonjour choupi
Oui j'y est pensé mais je me suis dis pourquoi pas quelque chose de naturel ? Alors je suis partit le dessus .... Merci a toi , je l'es faite moi même avec mon voisin en bois de palette recyclé !!! Vraiment ca vaut le coup ( j'ai 15ans ) |
|||||||||||
05/05/2020, 17h43 | (5) | |||||||||||
|
Bonjour haltesse57
Pour l'instant j'ai 6 canaris a l’intérieure . -Il y a un couple , mon premier couple !! -Et il ont eu 4 petits qui ont une trentaine de jours la elle est repartit sur une autre couvée mais je pense vendre les petits et garder que le couple a l’intérieure. -Et j'ai aussi une femelles rouge (sur la photo) qui c'est cassé une patte je ne sais comment du coup je la laisse tranquille dans la volière elle est très bien |
|||||||||||
05/05/2020, 17h48 | (6) | |||||||
|
Vu la grandeur de ta volière tu peux rajouter un couple ou 2 lol après cela Multiplie les bébés
Bien qu un mâle peux s occuper de 2 à 3 femelles |
|||||||
05/05/2020, 17h52 | (7) | ||||||||||||
|
Du coup pour le moment je laisse comme ça !! |
||||||||||||
05/05/2020, 17h59 | (8) | |||||||||||
|
Ah si aussi je voulais savoir sur je pouvez rajouter un couple de mandarin dans cette volière ?
Et après le confinement (vite je l’espère) Je vais avoir deux couples de mandarins , moineau du japon et diamant de gould et je voulais savoir si je pouvez mettre une de ces trois espèce dans la volière ? |
|||||||||||
05/05/2020, 18h05 | (9) | |||||||
|
salut oui mais 1 male et 2 3 femelles jamais 2 males ensemble ou que femelles (bagarre)
tu risque d avoir une colonie d oeufs au fond oui ca mange les graines au fond j ai reussi a avoir 2 poussins une annne en voliere |
|||||||
05/05/2020, 18h08 | (10) | ||||||||||||
|
C'est très intéressant ce tu me raconte !! Aurais-tu quelque astuce ? je débute clairement sur les oiseaux car j'ai que 15 ans !!! |
||||||||||||
05/05/2020, 18h19 | (11) | |||||||
|
moi j avez 1 male et 2 femelles au fond de ma voliere et ca nettoie les graines au sol mais faut les nourrir quand meme
surtout faire attention car certains male sont agressif en periode de repro (bagarre et c est a sang , il ce pique derriere la tete ) oui ca pond enormement d oeuf 10 15 ca eparpille partout des fois (oeuf faut pas les manger lol) contrairement au caille de ble par contre ca vole ca part a la verticale quand c effrayes avant ont en trouver avec le bec limer maintenant je c plus si ca ce vend ont en vois de moins en mois mandarin c bien ca cris et ca ce reproduit tres vite ^^ moineau du japon pareil que mandarin mais lui c bien il couvent les oeufs des autres especes le gould par contre t dans le nord je pense evite c un exotique qui a besoin de chaleur sinon les autres aucun soucis l hiver si tu protege des courants d air et a boire et a manger en temp et en heure |
|||||||
05/05/2020, 18h19 | (12) | |||||||
|
Les mandarins vont bien avec les canaris
Les moineaux du Japon aussi Les goulds aussi mais il. Me semble plus compliqué point de vue repro avec les canaris |
|||||||
05/05/2020, 18h22 | (13) | |||||||
|
excuse bordeaux c deja pas le meme climat ^^ c ton pseudo avec 62 j ai crue tu etait du pas de calais fin haut de france lol
|
|||||||
05/05/2020, 18h22 | (14) | ||||||||||||
|
Merci pour toute ces infos je prend note et ça me fais extrêmement plaisir !! Non je suis dans le sud en gironde merci a toi !! |
||||||||||||
05/05/2020, 18h23 | (15) | ||||||||
|
gould c compliquer j ai un eleveur que je connait c beaucoup de chaleur donc voliere au vue du prix des goulds ..... |
||||||||
05/05/2020, 18h24 | (16) | ||||||||||||
|
Oui javais lu sur différent article sur internet que les gould et les mandarin coter repro c’était pas facile avec les canaris mais je voulais avoir d'autre avis quand même alors je vais essayer un couple de mandarin de plus !!!! |
||||||||||||
05/05/2020, 18h25 | (17) | ||||||||||||
|
Ok merci c'est noté ! |
||||||||||||
05/05/2020, 18h36 | (18) | |||||||
|
moi j ai tout essayer les 3 races sauf le gould
gould c mon prochaine achat j adore les bleus^^ |
|||||||
05/05/2020, 18h55 | (19) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
05/05/2020, 18h58 | (20) | ||||||||||||
|
Bonjour alors c'est mon père qui a crée le compte alors j'ai contacter un modo qui a contacter un admin pour changer ça |
||||||||||||
|
|