Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
30/01/2014, 19h10 | (1) | |||||||||
|
Début préparation alimentaire
Je lis depuis pas mal de temps vos différents posts sur nos amis canaris, mais beaucoup trop d'informations que ma petite tête a du mal à assimiler, du coup j'hésite un peu...
Dites moi , SVP si je me trompe ou pas: J'ai lu qu il était préférable d'attendre le 20 Mars pour commencer la reproduction, donc je peux commencer la "préparation alimentaire" ( patée, vitamines...) à partir de mi-février, accrocher le nid mi-mars et introduire mon mâle dès que le nid est fini. ça parait totalement idiot mais je crois que j ai besoin simplement d'être rassurer pour être sûr de ne pas faire de bêtises. |
|||||||||
30/01/2014, 20h39 | (2) | |||||||||
damien
|
Bonsoir,
Voilà tu as tout compris Damien |
|||||||||
30/01/2014, 21h15 | (3) | |||||||||||
|
Préparation accouplement
Tu as parfaitement assimilé ce que tu as pu voir à droite ou à gauche .
Après, pour ce qui est de l'accouplement, les avis divergent . Personnellement, j'ai tout essayé et que l'on fasse d'une façon ou d'une autre, dans le temps, le résultat est le même : l – Femelle d'abord 2 – Mâle en premier 3 – Oiseaux ensemble avec nid 4 – Oiseaux ensemble et nid ultérieurement
DICK1
|
couPLE
je crois qu il y a une diferrence entre elever 100 cana et nous avec trois couPles l été tout le monde dans une voliere hiver chaque couPle dans une cage ca marche
|
|||||||||
01/02/2014, 15h55 | (5) | |||||||||
|
Me voilà rassuré, je vais faire comme ça, et puis c'est une première tentative "sérieuse", je ne m'attend pas à un miracle mais on ne sait jamais, je compte un peu sur la chance du débutant...
|
|||||||||
06/02/2014, 18h22 | (6) | |||||||||
|
Je viens de m'apercevoir que je ne vous avez pas remercié
Alors, un grand merci à tous |
|||||||||
06/02/2014, 19h03 | (7) | ||||||||
|
il y a un truc que je ne comprends pas bien ou alors c'est tout con met bon qu'est ce que tu entends dire par là : 1 femelle d'abord ? 2 Male en premier ? merci pour ta réponse |
||||||||
06/02/2014, 19h23 | (8) | |||||||||||
|
Je pense qu'il a voulu dire qu'il avait déjà essayé de plusieurs manière...
En plaçant d'abord la femelle dans la cage et puis seulement le mâle quand elle a fait son nid. En plaçant d'abord le mâle dans la cage, qu'il prenne "possession" de l'espace et l'accoupler quand il est sur feu. En plaçant le couple ensemble directement avec le nid et enfin en plaçant le couple et puis le nid quelques jours après... Il n'y a pas, pour moi, une bonne façon, elles le sont toutes ! Il faut faire comme on l'entend et comme ça nous réussit le mieux ! Pour ma part, les mâles sont placés individuellement en cage de préparation pour les faire monter sur feu, les femelles restent en volière jusqu'à ce que je retrouve un œuf dans une mangeoire, là elles passent en éleveuse. Je leur mets le nid et la charpie directement et quand le nid est tourné, je leur passe le mâle. Au quatrième œuf, je les remets dans le nid et je retire le mâle qui soit retourne dans sa cage de prépa soit passe avec une autre femelle. La majorité de mes femelles élève seule leurs jeunes. Le principale, c'est d'avoir des mâles en pleine condition. Si il ne chante pas plein gosier devant moi, j'estime qu'il n'est pas assez prêt pour passer avec une femelle ! |
|||||||||||
06/02/2014, 19h43 | (9) | |||||||||||
|
en principe quand la femelle est prete a recevoir le male elle s'abaisse sur le perchoir et bas des ailes tres vite si le male siffle
|
|||||||||||
08/02/2014, 12h24 | (10) | |||||||||
|
Je vais encore faire le boulet !!!
J'ai commandé et viens de recevoir ferti-vit et cal'vit. Pas de doute pour fert-vit puisque la notice et explicite, il faut donc en servir tout les jours mais ça se complique pour cal'vit, aucune information sur le produit !!!! Je dois aussi donner cal'vit tout les jours ? Merci . |
|||||||||
08/02/2014, 13h05 | (11) | ||||||||||||
|
Salutations
|
|
|||||||||
08/02/2014, 21h39 | (13) | |||||||||
|
Pour le dosage des vitamines, il faut une mesure pour 100 grs de patée. Hors, il me faut beaucoup moins de 100 grs par jour pour 2 couples. J'utilise de la patée grasse Orlux, pensez vous qu il est possible de préparer genre 400 grs de patée avec les vitamines et conserver le mélange obtenu dans une boite hermétique? J'ai peur que les vitamines perdent leur efficacité au contact de la patée...
Par avance, merci. |
|||||||||
08/02/2014, 21h57 | (14) | |||||||||||
|
il vaut mieux la preparer au fur et a mesure une fois le paquet de patte entame je le mets au frigo , j'ai achete une cuillere 'balance ' pour pouvoir peser au 1/10 eme de gramme pour la preparation en petite quantite cela marche tres bien
|
|||||||||||
08/02/2014, 23h19 | (15) | |||||||||||||
|
je prépare 100 grammes de orlux gold pour quatre femelles et la conserve dans une boite hermétique a l’abri de la lumière sans souci |
|||||||||||||
08/02/2014, 23h54 | (16) | |||||||||
|
Merci, je vais attendre, voir si il y a d'autres avis ou d'autres procédés avant de me décider.
|
|||||||||
|
|