Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Où placez vous vos canaris | |||
Cuisine | 2 | 15,38% | |
Salle de bain | 0 | 0% | |
Salon | 6 | 46,15% | |
Chambre | 1 | 7,69% | |
En extérieur | 4 | 30,77% | |
Votants: 13. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/12/2017, 20h42 | (1) | ||||||||
|
Emplacement de la cage
Salut !
Où conseillez vous de placer la cage de ses canaris et/ou de ses oiseaux en général? Salon, chambre, cuisine, salle de bain, en extérieur ou dans une pièce dédié si la place le permet? Y a-t'il des risque d'allergies/salissures, ou de risque pour les oiseaux (prédateurs, vapeurs ou humidité, courants d'air ou température, ondes d'appareils, etc...) à certains endroits? Le mien a sa cage dans la cuisine que je sors parfois dans le balcon, et je bataille pour le mettre dans le salon, mais ce n'est pas facile avec toutes les saletés qu'ils provoque. C'est à vous de vous exprimer. |
||||||||
14/12/2017, 08h18 | (2) | ||||||||||
|
|
||||||||||
14/12/2017, 11h08 | (3) | |||||||
|
Le salon sest peut etre pas top si il y a la tv non?
|
|||||||
14/12/2017, 18h06 | (4) | ||||||||||||
|
Pourquoi le choix " dans une pièce dédié si la place le permet" n'est pas présent?,
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
14/12/2017, 21h11 | (5) | |||||||
|
Peut importe ou vous mettez les canaris, du moment que la piece est lumineuse, propre et calme.
Moi ils sont dans le salon, devant la fenêtre, sur une table de 1m de haut que j'ai construit specialement pour eux. De plus mon salon est ouvert sur la cuisine et il y a une TV dans la pièce et rien ne pose problème depuis le temps. J'ai constaté avec le temps qu'il ne fallait pas mettre de textile proche de la cage, je m'explique. Avant je mettais un torchont sous la cage car ils salissent tout partout, j'ai alors remarqué des respirations difficiles dû à une acariase respiratoire. |
|||||||
14/12/2017, 21h26 | (6) | ||||||||||||
|
il faut juste, autant que possible, que l'on puisse leur marquer les saisons quasiment comme à l'extérieur pour ne pas les perturber dans leur cycle.
et pour cela: - en premier lieu, leur donner une durée d'éclairement proche de l'extérieur en couvrant la cage avec une linge épais dès la tombée du jour et si possible jusqu'à son lever, - éviter qu'ils aient une température trop élevée dans la pièce , jour court = température faible et plus froide la nuit,( le plus difficile à gérer dans une pièce commune), - du bruit comme la télé, ou l'activité humaine, ne les dérangeant pas trop le soir ou la nuit, à partir du moment où ils sont dans l'obscurité de leur bonne couverture de la cage, - ne pas pousser leur alimentation en vitamines en dehors de la préparation à la reproduction et pendant la plus grande partie de celle-ci, éventuellement d'autres pendant la mue, mais la qualité du mélange de graine doit leur en apporter la majeure partie tout au long de l'année.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
15/12/2017, 01h15 | (7) | ||||||||
|
D'accord, si j'ai bien compris il faut une pièce lumineuse, propre et assez calme.
Il faut absolument respecter le cycle jour-nuit chez les canaris? Une couverture ne risque pas de provoquer un manque d'aération dans la cage? Et puis pour une installation assez grande c'est compliqué à mettre en place non? Pour les saletés, j'ai vu sur un forum dédié aux perruches qu'utiliser une moustiquaire comme pare-graine est envisageable : quelqu'un a déjà testé? Malheureusement j'ai fait un oubli lors de la création du sondage, l'option "Une pièce dédiée" n'est donc pas disponible. |
||||||||
15/12/2017, 12h39 | (8) | |||||||||||
|
moi j'ai aménagé une pièce spéciale pour eux. C'est mon arrière cuisine éclairée avec un velux. A par eux, il n'y que la machine à laver dans la pièce , et cela ne les pertube pas du tout.
|
|||||||||||
15/12/2017, 13h58 | (9) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Bertrand
Pensez quand même à aérer de temps en temps, car les émanations de lessives modernes peuvent contenir des agents chimiques néfastes pour les oiseaux.
|
J'aère en principe 5 à 10 mn par jour sauf en cas de mauvais temps. L'été le velux est quasiment ouvert en permanence :-)
|
|||||||||||
17/12/2017, 09h51 | (11) | ||||||||||||
|
Bonjour,
Moi ils sont répartis dans deux pièces qui se touchent : le sellier et la salle de musculation. Il y a une porte qui mène au jardin qui me permet de les sortir par beau temps. |
||||||||||||
29/12/2017, 17h05 | (12) | ||||||||
|
Comme tout etre vivant attention au choc thermique avant de les sortir dehors,plein de particulier on perdu leur canari comme ca en les rentrant et sortant frequement,pensant bien faire de leur profiter du beau temp meme si ils sont a labri du soleil et des courant dair,lune grosse difference de temperature dune piece a lautre peu rendre malade.
|
||||||||
27/01/2018, 15h57 | (13) | |||||||
|
Bonjour
Pour ma part , j'ai la chance d'avoir une pièce dédiée, éclairage naturel ( baies vitrées) et sans chauffage . En tout cas , pas dans la cuisine , ni salle de bain. Après tout dépend du nombre d'oiseaux ...car dans un salon ou un chambre , le canari projette pas mal de nourriture et boisson ... Cdt |
|||||||
28/01/2018, 10h26 | (14) | ||||||||||||
|
Bonjour,
oui chacun fait comme il peut. Moi c'est dans une pièce dédiée sans chauffage avec fenêtre et néons Arcadia en complément (pièce un peu sombre sinon J'ai un déshumidificateur. Pour être au top il faudrait que j'y installe une VMC. A voir. Après c'est vrai que la cuisine et dans le salon les oiseaux sont perturbés par la durée de l'éclairage. Patvaly. |
||||||||||||
17/03/2018, 13h03 | (15) | |||||||||
|
Bonjour à tous
Pourquoi doivent-ils être dans une pièce sans chauffage ? |
|||||||||
17/03/2018, 14h45 | (16) | ||||||||||||
|
Bonjour,
je voulais dire une pièce sans courant d'air. Moi ils sont dans une pièce dont les murs et le plafond sont bien isolés; Donc elle reste tempérée et je n'ai pas besoin de la chauffer. Cdlt. |
||||||||||||
17/03/2018, 16h38 | (17) | |||||||||
|
Merci.
Sinon quelle température est la meilleure ? |
|||||||||
17/03/2018, 17h30 | (18) | |||||||||||||
|
|||||||||||||
17/03/2018, 18h41 | (19) | |||||||||
|
En Hiver
|
|||||||||
17/03/2018, 19h40 | (20) | ||||||||||||
|
En l'hiver:
pour moi, l'idéal est de pouvoir maintenir 8/12°. Pas plus. mais de façon à chauffer un peu pour éviter l'excès d'humidité. au Printemps: Il faut pouvoir chauffer progressivement pour arriver au début de la reproduction à une température de 14/16°. En été: l'idéal est que la température ne monte pas à plus de 26/28° dans la pièce,( isolation, ventilation, voir climatisation), En automne: rien de particulier, suivre la baisse des températures extérieures jusqu'à la température hiver!
||||||||||||
|
|