Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,639 | Connectés: 387 | Nouveau : RichardPor (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Couleurs
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/07/2005, 18h55   Afficher une version imprimable   (1)
stella
Invité

Messages: n/a

Angry

14):" class="inlineimg" /> bonjours a tous et toute

une question qui me rent perplex , j'ai un couple de canarie satine mosaique jaune , les bébé ont les yeux rouge à la naissance et devienne plus foncé apres cela est normal me dirais vous peut etre mais voila j'ai lu dans une revue ornithologique que l'on ne doit pas accouplee deux canarie avec les yeux rouge sinon ont risque de gros probleme avec les petit (risque avec les yeux "perte de vue ou manque de globe occulaire") ou tous simplement les femelle ne nourice pas correctement les bébé car elle ne voie pas le bec des bébé.help qui seras me donner la reponse doit ton oui ou non accoupler deux satiné ensemble ou alors accoupler 1 satiné avec un mosaique "simple".merci d'avance pour tous reseignements .

ps: mon couple ma donner 4 couvé (1er ratee,2eme 2 bébé 1femelle et 1mâle , 3eme 2 bébé mâle , 4e et fin 3 oeufs coué), = total de petit 4.
  Réponse avec citation
Vieux 11/07/2005, 20h06   Afficher une version imprimable   (2)
Bidou

 
Avatar de Bidou

Fabrice
Age: 54
Inscription: December 2003
Messages: 402
Ville: Essonne
STAM: FFO-8414
Club: AOSVS

La question n'est pas doit-on mais peut-on accoupler 2 oiseaux aux yeux rouges.

A cette dernière la réponse est oui. En satiné, les souches sont désormais suffisament bonnes pour se le permettre. Toutefois, pour un problème d'effacement prograssif des stries, on conseille de revenir sur des Isabelles porteur de Satiné toutes les 3 ans environ.
Pour le problème des yeux rouges, on peut donner, en mélange avec la patée d'élevage , de la lécithine de soja qui est bénéfique pour le fond d'oeil.

Par contre, on ne doit pas accouplé un canari de type mélanique avec un canari de type lipochromique. En gros, on n'accouple pas un satiné mosaique avec un lipo mosaique, sinon on obtient des panachés (Je parle là en matière de maintien des standards)
__________________
Bonne Journée

Bidou
Canaris Couleurs
reçu pour le concours : le meilleur mélanine , reçu pour le concours : cages-batteries-volières
Reçu pour le Concours : Les Nids , Reçu e ex-aequo pour le Concours : Les canaris en Groupe
Reçu pour le concours : Les Plus Beaux Jeunes (2)


Bidou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2005, 20h07   Afficher une version imprimable   (3)
fabien
Invité

Messages: n/a

il est vrai que les isabelle satiné ont une pigmentation très réduite et de ce fait les yeux sont peu pigmentés, d'ou la couleur rouge, mais ça ne les empêche pas d'être de bons éleveurs... par contre il est conseillé d'accoupler porteur sur pur arrivé à la troisième génération, de façon a repigmenter les oiseaux et ainsi éviter une trop grosse dilution à long terme..
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2005, 02h09   Afficher une version imprimable   (4)
stella
Invité

Messages: n/a

Exclamation

bonjour
merci pour vos réponse cela m'enlève un gros poid car j'avais peur d'être obliger de séparer mon couple ,mais comment savoir si mes satine son pur ou porteur autre question si je veux garder un petit puige le metre avec un autre satine sans risque comme je ne connais pas vraiment l'hèréditè des parents (je les ai acheté à une bourse lors d'une exposition).merci encore ce forum est vraiment genial meme si je ne vient que tres rarement.
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2005, 07h52   Afficher une version imprimable   (5)
Bidou

 
Avatar de Bidou

Fabrice
Age: 54
Inscription: December 2003
Messages: 402
Ville: Essonne
STAM: FFO-8414
Club: AOSVS

S'ils sont satinés, ils sont purs pour cette mutation. Par contre ils peuvent être porteurs d'autres mutations (mais pas facile à savoir si tu n'as pas leur hérédité.

Pour tes accouplements de la saison prochaine tu peux accoupler ton jeune satiné avec un autre mais l'année d'après passe par des accouplements Male isabelle porteur de Satné x Femelle Satiné ( les femelles ne sont jamais porteuses de cette mutation car elle est liée au sexe).

a+
__________________
Bonne Journée

Bidou
Canaris Couleurs
reçu pour le concours : le meilleur mélanine , reçu pour le concours : cages-batteries-volières
Reçu pour le Concours : Les Nids , Reçu e ex-aequo pour le Concours : Les canaris en Groupe
Reçu pour le concours : Les Plus Beaux Jeunes (2)


Bidou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2005, 00h44   Afficher une version imprimable   (6)
stella
Invité

Messages: n/a

bonsoir
merci pour ces renseignements que je vais suivre ,mais si je comprend bien (desolee si ce n'est pas le cas) une femelle satine est forcement pur car si elle n'est pas porteuse pour les autres mutation qu'elles sont elles ?merci encore.
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2005, 06h14   Afficher une version imprimable   (7)
CANARICH
Invité

Messages: n/a

Une femelle est forcément pure pour le caractère satiné. Elle peut être porteuse d'autres mutations: onyx, ino, opale ou topaze par exemple. Par contre elle ne peut pas être porteuse de la mutation pastel ou du caractère ivoire.
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 01h05   Afficher une version imprimable   (8)
stella
Invité

Messages: n/a

Question

bonsoir
houa que de possibilité ,juste une petite derniere question et je croix que j'aurais fait le tours (peut etre) si une femelle satine ne peut pas etre porteuse de mutation ivoire ou pastele peut t'elle etre pur pastele ou ivoire et dans ce cas comment le reconnaitre et le mâle peut il avoir egalement toute ces mutation .
merci encore à tous et bons dimanche.
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 09h01   Afficher une version imprimable   (9)
CANARICH
Invité

Messages: n/a

Toutes les mutations peuvent se retrouver chez le mâle comme chez la femelle.
S'agissant du pastel et de l'ivoire, c'est comme pour le satiné, la femelle n'est jamais porteuse: elle a le caractère ou elle ne l'a pas. Et si elle a le caractère ça se voit sur le plumage.
Toutefois il n'est pas conseillé de mélanger toutes ces mutations ensemble car cela n'a pas de sens, hormis le caractère ivoire qui peut se retrouver dans toutes les mutations car il n'affecte que la couleur lipochromique (jaune ou rouge) du canari.
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 09h31   Afficher une version imprimable   (10)
fabien
Invité

Messages: n/a

Originally posted by CANARICH@Jul 17 2005, 09:01 AM
Toutes les mutations peuvent se retrouver chez le mâle comme chez la femelle.
S'agissant du pastel et de l'ivoire, c'est comme pour le satiné, la femelle n'est jamais porteuse: elle a le caractère ou elle ne l'a pas. Et si elle a le caractère ça se voit sur le plumage.
Toutefois il n'est pas conseillé de mélanger toutes ces mutations ensemble car cela n'a pas de sens, hormis le caractère ivoire qui peut se retrouver dans toutes les mutations car il n'affecte que la couleur lipochromique (jaune ou rouge) du canari.
[snapback]41136[/snapback]
c'est ce que j'allais faire remarquer.. un isabelle satiné pastel.!!! humm... doit pas rester grand chose comme pigmentation
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2005, 01h54   Afficher une version imprimable   (11)
stella
Invité

Messages: n/a

Cool

bonjour à tous
un grand merci pour tous ces renseignements , à bientôt.
stella
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.