Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/06/2016, 14h18 | (1) | ||||||||
|
quelle race ?
j'ai un couple canari qui je ne sais pas sa race ils mon donner une jeunne femelle pouvez vous m'aider pour savoir leur race
et mercie Dernière modification par exotic ; 05/06/2016 à 15h23. Motif: post édité |
||||||||
05/06/2016, 16h41 | (2) | |||||||
|
mâle agate opale blanc
femelle agate opale mosaique rouge non coloré (donc orangé) jeune mâle agate opale mosaique orangé |
|||||||
05/06/2016, 18h01 | (3) | |||||||||||
|
Bonjour,
Pour moi, le mâle, c'est un satiné blanc et la femelle une agate topaze soit rouge mosaïque non colorée soit jaune mosaïque trop dorée. Pour le mâle, je ne suis pas sûr à 100% car on ne voit pas bien sa strie. Pour la femelle, là je suis certain...mélanine centralisée et hampe démélanisée (claire). Par contre, vous avez intérêt à bien faire attention à vos accouplements car les plumages de ces deux oiseaux sont très long et même trop long pour la femelle, elle a très certainement déjà des lumps ! Ce sont deux oiseaux qui ne devraient pas être accouplés ensemble car vous vous retrouveriez avec des jeunes mâles porteurs de topaze ET de satiné et des jeunes femelles satiné porteuses de topaze... |
|||||||||||
05/06/2016, 19h45 | (4) | ||||||||
|
je crois aussi que la femelle est topaze car le jeun avait les yeux rouge a sa naissance par contre un des jeun est né avec des yeux rouge et il l'est a gardé que veux dire ca
|
||||||||
05/06/2016, 21h31 | (5) | ||||||||||||
|
bonjour autant les yeux rouges disparaissent au bout de quelques jours ,je pencherai pour un satiné qui lui conserve l’œil rouge ,bonne soirée
|
||||||||||||
05/06/2016, 22h19 | (6) | ||||||||
|
Mercie a tous pour votre précieuse aide
|
||||||||
05/06/2016, 22h34 | (7) | ||||||||||
|
- le male , un satiné blanc
- la femelle une agate topaze |
||||||||||
05/06/2016, 22h39 | (8) | |||||||||||
|
quelle est la couleur des yeux du male , car il ya des doutes , pourrais tu mettre des photos de son dos ? pour la femelle , elle a toutes les caractéristique d'une agate topaze. |
|||||||||||
05/06/2016, 23h38 | (9) | ||||||||
|
le mâle a les yeux noir
|
||||||||
06/06/2016, 00h13 | (10) | |||||||||||
|
souffle lui sur le ventre et dis nous qu'elle est la couleur de la sous plume |
|||||||||||
06/06/2016, 02h01 | (11) | ||||||||
|
tu veux dire sa peau elle est comme celle de l'agate mais en impeu plus clair
|
||||||||
06/06/2016, 08h46 | (12) | |||||||||||
|
J'hésitais, pour le mâle, avec un mauvais agate topaze blanc.
Par mauvais, je veux dire qu'il manque de mélanine donc sa strie est trop claire, trop "chocolat", certains les appellent "chinchilla" mais le soucis si c'était ça, comme il a moins de mélanine, il aurait dû avoir les yeux rubis (un peu comme de l'eumo) par contre cela collerait bien avec les jeunes qui ont les yeux rouges. J'avais pensé aussi à un brun topaze azul mais c'est assez rare à trouver donc je ne pense pas que cela soit ça. Franchement comme ça sur une photo (pas super top), c'est presque impossible de se prononcer avec certitude... |
|||||||||||
06/06/2016, 13h06 | (13) | ||||||||
|
oui c'est difficile d'en juger c'est trop compliquer la genetique
|
||||||||
06/06/2016, 16h44 | (14) | |||||||||||
|
par sous plume je ne parle pas de la peau mais des petites plumes qui sont visible quand on souffle sur le ventre de l'"oiseau si possible des photos du jeune montrant la strie du dos. |
|||||||||||
06/06/2016, 19h12 | (15) | |||||||
|
Il se pourrait que le mâle soit un isabelle blanc et la femelle une agate topaze mosaique
dans ce cas le jeune serait un mâle agate mosaique porteur d'isabelle et de topaze. |
|||||||
07/06/2016, 12h01 | (16) | ||||||||||||
|
L'isabelle a les yeux rougeâtres à la naissance mais ils foncent dans les jours qui suivent. Pas évident car les oiseaux ne sont pas bien typés ! |
||||||||||||
07/06/2016, 12h45 | (17) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
07/06/2016, 13h41 | (18) | ||||||||
|
|
||||||||
07/06/2016, 17h12 | (19) | ||||||||||||
|
Et puis ça devient vraiment un gros coup de bol ??? |
||||||||||||
07/06/2016, 17h21 | (20) | ||||||||||||
|
C'est très possible pour la femelle qui aurait gardé ses yeux rouges mais pourquoi un qui nait avec les yeux rouges et qui foncent par la suite comme un topaze. Le jeune mâle si c'est un topaze, il faudrait qu'en plus d'être satiné, le père soit aussi porteur topaze ??? Là aussi, ça commence à faire beaucoup. Et en plus, il a été dit que le père a les yeux noirs !!! Toujours est-il que comme ça, sans pouvoir voir les oiseaux, les souffler et voir les jeunes (et même là), c'est presque impossible de dire avec certitude ce que c'est. Dernière modification par dus ; 07/06/2016 à 17h34. |
||||||||||||
|
|