Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/11/2021, 16h36 | (1) | |||||||
|
Préparation saison prochaine
Bonsoir,
Après une première saison d'élevage satisfaisante pour moi, je prépare la saison prochaine. J'aurai six couples qui se répartissent ainsi - Un couple d'Irish Fancy à fond jaune (Nés en 2020) - Un couple d'Irish Fancy composé d'un mâle planc et d'une femelle verte schimel (Nés en 2021) - Un couple d'isabelle mosaïque rouge (Nés en 2020) - Un couple mâle isabelle mosaïque rouge et femelle agate mosaïque rouge (Nés en 2020) - Un couple d'agate opale jaune mosaïque (Nés en 2021) - Un couple d'agate topaze jaune mosaïque (Nés en 2021) Je fais essayer de les préparer du mieux possible pour le printemps prochain. Pour l'instant, j'ai séparé les mâles des femelles. Après la mue, ils ont repris le chant. Je remettrai en cages individuelles en début d'année prochaine. Bonne soirée. |
|||||||
14/11/2021, 18h17 | (2) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
16/11/2021, 18h58 | (3) | |||||||
|
Tout simplement parce que sur mon secteur, il n'est pas facile de trouver de beaux oiseaux dans les races que j'élève. L'an passé, ce couple m'a fait deux jeunes mâles agate mosaïque rouge. Dans la mesure du possible, j'essaie de conserver mes couples formés si le resultat me convient. Je n'ai pas forcément l'envie de faire des concours pour l'instant et par manque de temps. On verra à la retraite, d'ici peu...
|
|||||||
|
|