Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
18/09/2007, 18h01 | (1) | ||||||||||
|
Suite formation de souche
Suite au précédent article pour formation d'une souche, que plusieurs membres ont trouvé intéressant, voici la formation avec 1 mâle et 4 femelles.
Amicalement
|
Re : Suite formation de souche
SUPER BIEN ET INTERRESSANT!!!
ceci dit je pourrais pas faire 1 male pour 4 donzelles ,je trouve que cela fait trop a gerer 1 male et 2 femelles me convient bien mais il y en a qui le font
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
re merci a toi
amitiés fifi59
18/09/2007, 20h08 | (4) | ||||||||||
|
Pour le moment, j'y comprend rien
Mais j'ai enregistré le document pour qu'en j'aurai fait des progrés. |
||||||||||
19/09/2007, 08h29 | (5) | |
Invité
|
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off"></TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
</TD></TR></TBODY></TABLE> MERCI A TOI !!!!! Chère Guignol ......... J'avoue ne pas tout comprendre.......... Mais, je m'investis corps et âme dans la Canariculture... Aussi, tes posts sont TRES INTERESSANTS. |
|
19/09/2007, 08h34 | (6) | |||||||||||
|
Bonjour Georgette,
Une fois de plus, un schéma très interessant qui permet de bien voir le résultat au niveau des croisements. Ceci étant dit, pour mettre 1 mâle qui tourne sur 4 femelles, il faut partir d'un très bon sujet dès le départ. C'est ce qui est souvent le cas chez les eleveurs plus expérimentés, ils gardent les meilleurs reproducteurs pour les accoupler, avec .. 2, 3 ou voir 4 femelles. C'est ainsi qu'on se constitue une souche...mais il est impératif d'avoir un bon cahier d'elevage... Bonne journée, Cédric
passionné par le TIMBRADO
|
Merci c super sympa
ainsi on peut fixer les genes d un individu tres bon ds un elevage comme le dit cedric cette methode demande bcp de minutie et de bagues de couleur aussi peuvent aider |
||||||||||||
19/09/2007, 16h12 | (8) | ||||||||||
|
Oui bien sûr Cédric tu as raison, il faut déjà de l'expérience, et de très bon sujet. Quant au cahier d'élevage il faut être très précis et méticuleux.
J'ai pensé que cela pouvait intéresser malgré tout quelques personnes ne serait-ce que pour éssayer de comprendre le fonctionnement de la reproduction. Moi-même comme Djem et Lilirimie, je ne travaille que sur 1 M et 2 F au moins pour le moment !!! Mais comme je cherche toujours à en savoir plus, je trouve agréable de partager avec d'autres passionnés de canariculture. Amicalement
membre
|
Très intéressant. Je pense aussi qu'un mâle pour deux femelles est bien suffisant !
lipomosaique88
|
chez moi c'est monnaie courent. il mais déjà arrivé de mettre 1 mâle pour dix femelle mais il faut connaitre,et surtout lui donner une bonne alimentation si non il meurt d'épuisement.
|
c est la seule facon de former une bonne souche d oiseaux aux meme qualite mais ne pas etre indulgent et se separer de tous les jeunes qui ne correspondrait pas au but a atteindre .moi j eleve 1 bon male avec le plus de femelles possible.
|
||||||||||
01/10/2007, 01h33 | (12) | |||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
comment as tu procede pour creer ta souche? peux tu nous expliquer svp |
|||||||||||||
02/10/2007, 17h39 | (13) | |
Invité
|
Bonjour, le tableau est clair, mais on est obligé de pratiquer l'impromptu, ceci veut dire qu'il faut avoir de très bonnes femelles , et d'autre part qu'elles élèvent seules leurs progénitures,attention beaucoup de déceptions.Dans un élevage quand on pratique sur deux femelles c'est déjà bien.
|
|
|
|