Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,325 | Messages: 511,964 | Membres: 12,563 | Connectés: 426 | Nouveau : CharlesBoype (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/11/2003, 19h38   Afficher une version imprimable   (1)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 66
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Lizards - le plus ancien des canaris de posture

Bon, voici quelques infos sur le lizard.

Ce canari dit de posture est en réalité un bon compromis entre les canaris de couleur et ceux de posture .

Il existerait depuis plusieurs centaines d'années, et c'est un des canaris qui est resté le plus proche morphologiquement du canari sauvage qui vit comme on le sait sur l'archipel des canaries ( Ténériffe)

Le Lizard a pour caractéristiques , un plumage vert recouvert de plumes noires alignées en rangées comme des écailles .
Il porte un casque sur la tête , ce casque peut être complet, brisé( en plusieurs parties) ou totalement absent .
Lorsque l'oiseau ne porte pas de casque, sa tête doit également être recouverte des plumes noires disposées en écailles .

Il y a deux sortes de plumage chez le lizard : le plumage intensif et le plumage schimmel .
Un lizard schimmel est dit argenté , en fait la texture dela plume est différente ( elle est plus douce, plus floue et plus longue) et sa couleur plus terne .

Il faut toujours accoupler un lizard schimmel avec un
intensif .
Une autre caractéristique du lizard c'est que lors de la seconde mue, les plumes repoussent avec une bordure blanche .
c'est à cette bordure que l'on reconnait les adultes des jeunes de l'année .

Ce qui est embêtant c'est que si le jeune se fait tirer une plume, elle repoussera de la même manière avec ce bord blanc .
Ce qui est fautif pour les oiseaux d'exposition .

Pour terminer ce premier paquet d'informations, le lizard est n oiseau vif, intelligent et parfois nerveux .
Il élève ses petits de manière exemplaire .
GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2003, 19h57   Afficher une version imprimable   (2)
dixie

 
Avatar de dixie

Catherine
Sexe: Femme
Age: 62
Inscription: October 2003
Messages: 79
Ville: Le Mans
Département: 72 Sarthe
Pays: France métropolitaine
Club: SMAO
Eleveur: Gloster vert/jaune et bleu fond blanc.

Merci beaucoup pour ces informations fort intéressantes, j'ai remarqué en effet que le male a quelques plumes dont l'extrémité est blanche... il les aurait donc perdues? En ce qui concerne l'accouplement du shimmel avec un intensif... heu... ben... je ne saurais les reconnaitre (déjà pour les gloster c pas facile pour une non-initiée comme moi lol) ; mais je fais confiance à l'éleveur qui me les a vendus et à l'occasion lui poserai la question.

Pour ce qui est d'etre vif, oui! c'est pour cela que je les ai choisis, ils sont très vivants.

Juste une remarque sur les gloster que j'ai depuis plus d'un mois : ils sont vraiment adorables, mais pas si "patauds" que ça! ils bougent tout le temps, devinez pourquoi? pour manger voyons! Qu'est-ce qu'ils sont gourmands!!! et surtout ce sont de vrais petits cochons! lol mais heureusement ils adorent se baigner. Voilà pour la parenthèse glosters.

En tout cas merci Michel pour tous ces précieux conseils, si tu as besoin de conseils pour un cochon d'inde ou un lapin... n'hésite pas Ben vi quoi, moi aussi j'essaie d'etre utile

Allez sur ce, bonne nuitée à tous (suis une couche-tôt moi...).
__________________
Fan des huppés
dixie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2003, 16h39   Afficher une version imprimable   (3)
perceneige

 
Avatar de perceneige

Michel
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: October 2003
Messages: 414
Ville: Saint-Joseph
Département: 974 Réunion
Pays: France
Eleveur: Canaris Border

Euh... Ce sujet, il serait pas mieux dans le Forum "canaris " ? Hem...
perceneige est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.