Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 343 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/10/2020, 18h40   Afficher une version imprimable   (1)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Championnat De France

Comme il fallait s'y attendre le FRANCE de COLMAR est annulé ,les contraintes sanitaires étant devenues rigoureuses le désistement de juges ,le peu d'engouement de bénévoles bien compréhensible en cette période de covid à eu raison de la volonté pour que ce concours est lieu. Il faut saluer et remercier les personnes qui on eut le courage de tenter cette aventure et de permettre aux éleveurs de participer ,ils doivent être bien amer ce soir ,mais aucun grief ne peut leur être reproché qu'ils soient sans regret ,ils ont tout essayer .Pour moi perso ,je souhaite que le FFO de NIORT est lieu et que le mondial aussi
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2020, 19h10   Afficher une version imprimable   (2)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Chers Présidents,
Chers Amis,

La bonne volonté, la combativité face aux difficultés ne suffisent malheureusement pas toujours et il est des moments où le courage est aussi de reconnaître ses limites et d’acter un arrêt lorsque la situation l'exige.

Après le report du National de Castres, l’UOF (COM France) a tout fait pour répondre à la demande de ses adhérents et des compétiteurs français en tentant d’attribuer les titres nationaux dans nos deux expositions internationales françaises.

Nous avons malheureusement dû annuler l’exposition d’Ollioules face aux contraintes sanitaires imposées aux organisateurs.

Avec l’accord des régions, le Canari Club de Colmar et Environs a courageusement accepté, au pied levé, le challenge d’être l’exposition de référence de l’Hexagone pour 2020. Nous avons enregistré en quelques jours une participation extraordinaire de nombreux éleveurs de toute la France et de toutes les régions ornithologiques (450 éleveurs – 6500 oiseaux en concours – 7500 avec la bourse)

Aujourd’hui, c’est le cœur lourd que le Concours International COM de Colmar doit à son tour déclarer forfait. Un bon déroulement en toute sécurité n’est plus possible.

En effet, une exposition est avant tout une épopée de femmes et d’hommes motivés par la mise en place d’un projet commun. A l’heure où nous vous écrivons, l’appel à bénévoles n’a malheureusement pas connu l’engouement espéré et après de nombreux désistements, nous ne comptons que la moitié des bras nécessaires au maintien de l’exposition, que ce soit pour la manutention ou pour les jurys.

Les dernières déclarations gouvernementales sur les mesures sanitaires entrainant des restrictions importantes de la circulation des personnes, ainsi que les restrictions faites aux participants et juges étrangers à leur retour dans leurs pays, seront arrivés à bout de notre détermination, mais pas de notre passion.

Ici et là, quelques concours locaux et régionaux arrivent encore à se maintenir et nous vous invitons à les soutenir dans l'attente d'une amélioration de la situation sanitaire globale.

Les régions ornithologiques ou les convoyeurs individuels connaissant des difficultés financières consécutives à l’annulation de l’international de Colmar sont invités à se rapprocher du délégué à la compétition Jean-Paul Glémet : competitions@ornithologies.fr.

Le Bureau national UOF (COM France) s’engage à faire le maximum pour minimiser les impacts collatéraux de cette triste annulation.

Très cordialement,

Au nom de la Grande Famille de l’UOF,
Pierre CHANNOY, Président de l'UOF
Daniel HANS, Président SAS « Les Oiseaux du Monde »
Michel MEYER, Président du Canaris Club de Colmar


__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...

Dernière modification par carapace ; 19/10/2020 à 19h15.
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2020, 15h45   Afficher une version imprimable   (3)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Je suppose que toutes les expos pendant le nouveau confinement sont annulées ?
Dommage car il y avait le Concours Ornithologique d'Ile de France organisé par la SORP à Chelles le week-end prochain.
serine est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2020, 18h24   Afficher une version imprimable   (4)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par serine (Voir le message)


Je suppose que toutes les expos pendant le nouveau confinement sont annulées ?
Dommage car il y avait le Concours Ornithologique d'Ile de France organisé par la SORP à Chelles le week-end prochain.
Bonsoir oui effectivement à ma connaissance un concours à lieu dans le bassin d'Arcachon ,les oiseaux sont jugés ,mais je pense que les organisateurs vont en rester la .La FFO a son FRANCE de prévu début décembre à NIORT mais je doute qu'il reste en place ,il restera le mondial au PORTUGAL en janvier ,on y est pas rendu ,pas plus d'info sur les autres manifestations
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2020, 18h53   Afficher une version imprimable   (5)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Bonjour Jack
Pour le Mondial je n'ai pas trop d'espoir.
les cas de covid-19 augmentent sensiblement au Portugal et les anglais l'ont déjà boycoté ( C.F. Cage & Aviary birds Magazine du 28 oct)
serine est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2020, 07h38   Afficher une version imprimable   (6)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par serine (Voir le message)


Bonjour Jack
Pour le Mondial je n'ai pas trop d'espoir.
les cas de covid-19 augmentent sensiblement au Portugal et les anglais l'ont déjà boycoté ( C.F. Cage & Aviary birds Magazine du 28 oct)
Bonjour précisions pour le concours d'Arcachon pas de visiteurs acceptés ,les collègues récupèrent leurs oiseaux aujourd'hui ,le FFO de NIORT est annulé comme présagé hier ,quand au mondial toujours d'actualité jusqu'à quand point d'interrogation
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2020, 08h07   Afficher une version imprimable   (7)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


Bonjour précisions pour le concours d'Arcachon pas de visiteurs acceptés ,les collègues récupèrent leurs oiseaux aujourd'hui ,le FFO de NIORT est annulé comme présagé hier ,quand au mondial toujours d'actualité jusqu'à quand point d'interrogation
Arcachon, le déroulement était prévu:
- mercredi, encagement,
- jeudi et vendredi matin, jugements,
- vendredi après midi, récupération des oiseaux.
Hélas, par la force des choses, tout à été jugé hier, et dès hier 17h les éleveurs ont pu récupérer leurs oiseaux , tout a été jugé en 1 jour, on a bousté nos deux juges canaris .
hier soir 19h00, 60 % des oiseaux compétiteurs n'étaient plus dans la salle.
Seuls restaient ceux des éleveurs ne pouvant pas se libérer aussi vite pour chercher les oiseaux, et qui doivent venir au plus tôt ce matin.
Bien sur, sur un laps de temps aussi court, la plupart ont repris leurs oiseaux avant l'édition des fiches de jugement, de la feuille éleveur, et du palmarès papier.
Mais ce dernier était dans nos boites mail à 17h56!
Grand merci à l'amiDaniel Hans, pour l'aide à l'informatique de ce concours, en plus du jugement des becs crochus.

Un SUPER GRAND BRAVO à l'équipe de l' A O B A pour avoir osé jusqu'au bout de réaliser ce concours dans des circonstance vraiment très particulières jusqu'à la fin.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2020, 09h57   Afficher une version imprimable   (8)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Un grand bravo aux organisateurs pour avoir bouclé le concours d'Arcachon à temps
serine est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2020, 11h54   Afficher une version imprimable   (9)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par serine;705079[B


]Un grand bravo aux organisateurs[/b] pour avoir bouclé le concours d'Arcachon à temps
Merci pour eux!
Oui, ils ont , une fois de plus , fait des miracles.
Sans oublier les deux juges OMJ: Mrs GLEMET et HERY, qui ont jugés sur une seule journée, les 400 canaris couleurs qui leurs incombaient, pour que les éleveurs qui le pouvaient puissent recupérer leurs oiseaux avant le confinement.
Et ce, comme d'habitude, sans bâcler le travail, l'attention étant maximunm sur l'oiseau, du matin 8h30 à 16h30, afin de voir et noter le petit détail, bon ou mauvais, principe de base du jugement.
Jugements clairs, nets et précis.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2020, 13h03   Afficher une version imprimable   (10)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Le palmarès de CAZAUX 2020:

http://palmares.ornitho.free.fr/IMG/...compressed.pdf
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2020, 14h45   Afficher une version imprimable   (11)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Un grand bravo pour les champions en mosaique jaune - pas beaucoup de compétition à part quelques oiseaux de C. Jardinier.
Pas de trace des oiseaux de Jack.
serine est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2020, 15h45   Afficher une version imprimable   (12)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par serine (Voir le message)


Un grand bravo pour les champions en mosaique jaune - pas beaucoup de compétition à part quelques oiseaux de C. Jardinier.
Pas de trace des oiseaux de Jack.
pas de convoyage visible pour ARCACHON de chez moi cela fait des bornes en une journée ,il y avait le même style de concours 500 à 600 oiseaux de prévu plus près de chez moi ,mais l'annonce des deux FRANCE avaient contraint les organisateurs à l'annuler ,bien dommage car entre temps pas de national donc je suis baba
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2020, 20h07   Afficher une version imprimable   (13)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par serine (Voir le message)


Un grand bravo pour les champions en mosaique jaune - pas beaucoup de compétition à part quelques oiseaux de C. Jardinier.
.
Merci Danielle.
Non, pas trop de concurrence! hélas, ce serait mieux, que Champion au milieu de ses oiseaux.
il y a déjà quelques temps que rares sont ceux qui se risquent à me défier sur mes terres!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2020, 22h00   Afficher une version imprimable   (14)
verdier33

 
Avatar de verdier33

Jean-Phylippe
Sexe: Homme
Age: 26
Métier: Torréfacteur
Inscription: June 2011
Messages: 442
Ville: bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France
Eleveur: Blanc récessif, Noir Rouge, Agate Topaze Mosaïque Jaune

Comme l’a dit Jean-Michel, un grand merci à l’A.O.B.A pour le maintien de ce concours et aux juges qui, dans l’urgence du temps ont délibéré un jugement de qualité et complet comme d’habitude.

Très content de la petite équipe que j’avais envoyé, un retour avec un champion, deux deuxièmes et un troisième avec de bons points.
verdier33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2020, 23h05   Afficher une version imprimable   (15)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par verdier33 (Voir le message)


Comme l’a dit Jean-Michel, un grand merci à l’A.O.B.A pour le maintien de ce concours et aux juges qui, dans l’urgence du temps ont délibéré un jugement de qualité et complet comme d’habitude.

Très content de la petite équipe que j’avais envoyé, un retour avec un champion, deux deuxièmes et un troisième avec de bons points.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.