Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/05/2016, 15h56 | (1) | ||||||||||
|
canarette blanche
bonjour a tous
j'ai récupéré une femelle canari blanche , elle fait le double de grosseur des autres que je possède , déjà est ce qu'il existe une variété de gros canaris ? d'autre part elle avait deux bagues une plastique et l'autre métallique , les deux lui était trop serrés celle en plastique j'ai pu lui enlever pour l'autre j'ai commandé un ciseau spécial j'attend de le recevoir , en attendant je lui met de la vaseline , elle commence a remonter sur les perchoirs mais reste quand même très souvent au sol , on dirait même qu'elle a dut mal à serrer les doigts d'une patte . qu'en pensez vous ? que puis je faire de plus merci d'avance pour vos réponses |
||||||||||
17/05/2016, 19h39 | (2) | ||||||||
|
slt, quand tu dis qu'elle est + grosse c'est qu'elle gonfle son plumage, signe qu'elle n'est pas en forme? qu'est ce qui te fait dire que les bagues sont trop serrées, elles sont blessées, rouges ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
17/05/2016, 20h18 | (3) | |||||||||||
|
Je pense qu'il faut lui enlever la bague fermée le plus vite possible pour soulager sa patte. D'autre part il existe des canaris plus ronds comme le border et la version mini : le fife fancy. Ils ont toujours l'air rond et gonflé.
|
non elle ne se gonfle pas elle a beaucoup plus de plumes que les autres canaris et plus duveteuses. la bague en plastique était bloquée au niveau de l'articulation comme on dirait pour nous le coude ,
par contre la bague métal elle coince au niveau de l'articulation de la patte avant les doigts , j'arrive avec la vaseline doucement a la faire remonter plus haut ou c'est moins gros mais je vais luis enlever des que je reçois le ciseau que j'ai commandé a quality bird ., elle commence a bien se percher sur les barreaux mais du mal a serrer les doigts d'une patte , que puis je lui donner pour la douleur et la fortifier par apport le traumatisme qu'elle subit . merci pour vos réponses |
||||||||||
17/05/2016, 21h11 | (5) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
17/05/2016, 21h23 | (6) | ||||||||||
|
je viens de voir des photos ma canari serait une border
pour les photos je voudrai bien mais je ne suis pas très experte en informatique alors les pièces jointes photos ect pour moi c'est dure dure !!!!!! désolé , la elle c'est mise sur le barreau le plus haut , en espérant quand dormant elle ne perde pas l'équilibre et tombe . |
||||||||||
17/05/2016, 21h23 | (7) | ||||||||||||
|
pour l'instant je crois que tu as pris les bonnes initiatives pour ton oiseau
|
||||||||||||
17/05/2016, 21h44 | (8) | ||||||||||
|
merci tu me rassure étant débutante je ne veux pas faire de bêtises et que mes oiseaux en payent les conséquences . je vous tiendrai au courant de l'évolution de la guérison de ma petite boule de neige
|
||||||||||
18/05/2016, 12h11 | (9) | ||||||||||
|
bonjour a tous
voici les nouvelles de ma fifi blanche elle remonte bien sur les barreaux , toujours soucis avec les doigts d'une patte je lui fait de la rééducation en la faisant serrer mes diffèrent doigts mes celui qui est le plus long a sa patte ne réagit pas ,même en frottant doucement avec le bout de mon ongle . la patte ou il y a encore la bague ce matin je la trouve un peu rouge je lui est passé du EPP dessus ,ai je bien fait . j'espère recevoir le ciseau rapidement pour lui enlever cette fichu bague . pensez vous qu'elle vat pouvoir retrouver une mobilité normale et au bout de combien de temps ? merci à vous tous pour vos bons conseils Dernière modification par titimallow ; 19/05/2016 à 12h19. |
||||||||||
|
|