Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/05/2018, 19h10 | (1) | |||||||||
|
Choix du grillage
Bonsoir,
Mon mari fabrique une cage d'extérieur d'un mètre de long pour nos 3 canaris, en bois. Quel type de grillage doit on mettre pour éviter que les petites bêtes ne rentrent ? J'ai lu qu'il fallait du grillage à maille soudé de moins de 12 mm. Je n'en ai pas trouvé... Merci d'avance pour vos réponses. |
|||||||||
25/05/2018, 19h47 | (2) | |||||||||
|
Bonjour,
Avez vous pensé regarder à Truffaut, normalement ils en ont. |
|||||||||
25/05/2018, 20h01 | (3) | ||||||||
|
Bonsoir
13x13 c'est le mieux je pense pour Canari,Mandarin .... |
||||||||
26/05/2018, 09h30 | (4) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
Si cette volière doit se trouver en extérieur, je vous recommande de doubler le treillis.
|
Bonjour
Doubler pour la sécurité ok mais pour la vue ça gâche beaucoup non ? |
||||||||
26/05/2018, 11h40 | (6) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Pascal,
Personnellement sur mes volières côté extérieur, du treillis volière plastifié noir Bekaert côté intérieur, treillis volière zingué Bekaert. L'abri fermé peint en noir. Lorsque l'on est à quelques mètres, le treillis est "invisible".....
|
Merci Maloute
Possible d'avoir une photo mème en privé comme je vais attaquer la mise en place d'une volière d’ici peu (pour canari et caille de chine peut être) Je ne sait pas si je doit fermer 3 ou 4 coté pour l'abri,3 serait plus simple pour moi Je pensait a du grillage galvanisé 13x13x1.1 en 101cm (de chez Fauna....) |
||||||||
26/05/2018, 14h43 | (8) | |||||||||
|
Merci pour les réponses. Nous sommes allés chez Truffaut ce matin et on a trouvé notre bonheur : du treillis soudé galvanisé de 13x13 mm. J'ai hâte de pouvoir installer mes canaris dans leur nouveau palace. On a prévu 3 côtés en bois comprenant un abri semi fermé. Ils vont avoir un toit ouvrant en cas de fortes chaleurs. L'emplacement dans le jardin n'est pas facile à trouver car le soleil tourne et les zones d'ombre changent. Un vrai casse tête ! Merci à tous pour les conseils. (Sinon, je ne pense pas doubler le grillage, vu la configuration et la taille de la cage, on ne verra plus très bien les oiseaux). Bon week-endroit à tous !
|
|||||||||
26/05/2018, 18h15 | (9) | ||||||||
|
Bonjour Sandra,
Comme dit ci-dessus, c'est mieux de doubler le treillis et cela même si on ne voit plus très bien les oiseaux. Raison de sécurité. Si la volière est à l'extérieur elle risque d'être la cible d'un oiseau qui s'en prendrait aux canaris, ou même d'un autre prédateur. On a déjà eu pas mal de témoignages qui en apporte la preuve. |
||||||||
26/05/2018, 23h18 | (10) | |||||||||
|
Bonsoir,
Du même avis. Déjà perdu plusieurs oiseaux retrouvés sans tête au sol Des chats roder près de la volière, des rapaces attaquer la volière (épervier) sans compter les souris qui venaient manger les graines ! |
|||||||||
28/05/2018, 10h41 | (11) | |||||||||
|
Mince alors ! Je pensais que mes canaris seraient bien protégés car en cas d'attaque, ils ont un abri couvert. Les chats peuvent vraiment passer leurs pattes à travers du grillage 13x13 mm ? Je vais stresser maintenant. Merci quand même pour là mise en garde. C'est sympa.
|
|||||||||
28/05/2018, 20h40 | (12) | |||||||||||||
|
on se croit à l'abri tant que l'on a pas subi d'attaque, le jours de la première, on regrette amèrement d'avoir voulu économiser et mieux voir les oiseaux qu'avec un double grillage correctement mis.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
28/05/2018, 21h39 | (13) | |||||||||
|
Du même avis le double grillage il le faut
|
|||||||||
28/05/2018, 23h17 | (14) | ||||||||
|
Bonsoir
Et pour mieux voir les oiseaux si 2 grillages,le fond pour vous devrait être de quelle couleur ? peinture sur bois |
||||||||
29/05/2018, 09h47 | (15) | |||||||||
|
On va mettre du double grillage alors ! D'autant plus qu'on en a acheté trop. Pour le fond qui est en bois, je ne sais pas comment faire... Dans ma cage habituelle, je mets une grosse couche de rafle de maïs. Là, je pensais poser du lino, mais je crains que l'humidité s'installe en dessous. Que faire ?
|
|||||||||
29/05/2018, 10h27 | (16) | |||||||||
|
BOnjour
La cage sera à l'extérieur ? Si oui, avez pensé à y mettre un traitement pour le bois extérieur? Le bois pour un fond de cage devrait être à éviter pour l'humidité, les maladies du bois et les poux qui pourraient s'y loger. En mettant du lino le bois ne respirerait pas. Si le fond n'est pas encore construit vous pouvez le remplacer par des plaques en plastique qui sont très hygiéniques et faciles à nettoyer. Sinon pourquoi ne pas construire votre cage à même le sol ? celui ci pourrait etre betonné. ou laisser la terre. |
|||||||||
29/05/2018, 10h51 | (17) | |||||||||
|
Bonjour Papillon,
Oui, la cage sera pour l'extérieur. On l'a traitée. Par contre, le fond est déjà installé et il est en bois. La cage est presque terminée. Il ne reste que les ouvertures et quelques finitions. Elle est fixée sur 4 pieds très hauts. On pourra faire coulisser du plexiglass sur le grillage quand il fera mauvais. Si j'y arrive, je posterai une photo quand elle sera finie. Elle est vraiment très chouette et confortable pour mes 3 petits protégés. Par contre, je ne sais pas quoi mettre sur le fond en bois... |
|||||||||
29/05/2018, 13h12 | (18) | |||||||||
|
Bonjour,
Vous avez prévu un tiroir dans le fond de la cage ? |
|||||||||
30/05/2018, 10h20 | (19) | |||||||||
|
Non, mais le fond s'ouvre à un endroit pour pouvoir jeter les saletés à l'aide d'une raclette en métal.
|
|||||||||
30/05/2018, 10h36 | (20) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Je ne crois pas que ce système soit très pratique, enfin c'est vous qui voyez…
|