Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,650 | Connectés: 377 | Nouveau : Michailvld (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/12/2021, 20h46   Afficher une version imprimable   (1)
FRANCISCANARIS64


francis
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: commerçant
Inscription: March 2011
Messages: 66
Ville: pau
Département: 64 Pyrénées-Atlantiques
Pays: France
Eleveur: canaris chant timbrado malinois et autre

Dosage alimentation ?

Salut j avais pour habitude de donner des graines mélange canaris mélangé a de lalpiste pur je donner jusqu a présent deux cuillere par oiseaux et le soir c était bien vide aillant eu un soucis avec un canaris on m'a conseiller de donner en intérieur que une cuillere a café par oiseaux chose que j'ai appliqué pendant deux trois jour et je m'aperçois que mes oiseaux sont pas au top de leur forme gonfle par moment leur plumes et n ont plus rien à manger dans leur mangeoire y mange tout très vites j' ai limpression que c'est très peu une seule cuillère par oiseaux qu il leur en faut plus , ils sont dans un volière a roulette en intérieur donc assez d espace pour se déplacer . J aimerai connaître votre dosage des conseils ?

Dernière modification par FRANCISCANARIS64 ; 27/12/2021 à 23h53.
FRANCISCANARIS64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2021, 08h03   Afficher une version imprimable   (2)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par FRANCISCANARIS64 (Voir le message)


Salut j avais pour habitude de donner des graines mélange canaris mélangé a de lalpiste pur je donner jusqu a présent deux cuillere par oiseaux et le soir c était bien vide aillant eu un soucis avec un canaris on m'a conseiller de donner en intérieur que une cuillere a café par oiseaux chose que j'ai appliqué pendant deux trois jour et je m'aperçois que mes oiseaux sont pas au top de leur forme gonfle par moment leur plumes et n ont plus rien à manger dans leur mangeoire y mange tout très vites j' ai limpression que c'est très peu une seule cuillère par oiseaux qu il leur en faut plus , ils sont dans un volière a roulette en intérieur donc assez d espace pour se déplacer . J aimerai connaître votre dosage des conseils ?
Bonjour méfiance si ils sont souvent à la mangeoire vérifiez que le bréchet ne soit pas saillant (couteau ),normalement il est préconisé 1cc par canaris
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2021, 09h05   Afficher une version imprimable   (3)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par FRANCISCANARIS64 (Voir le message)


Salut j avais pour habitude de donner
des graines mélange canaris mélangé a de lalpiste pur
je donner jusqu a présent deux cuillere par oiseaux et le soir c était bien vide.
en intérieur que une cuillere a café par oiseaux
chose que j'ai appliqué pendant deux trois jour et je m'aperçois que mes oiseaux sont pas au top de leur forme gonfle par moment leur plumes et n ont plus rien à manger dans leur mangeoire y mange tout très vites j' ai limpression que c'est très peu une seule cuillère par oiseaux qu il leur en faut plus , ils sont dans un volière a roulette en intérieur donc assez d espace pour se déplacer . J aimerai connaître votre dosage des conseils ?
La 1° chose à regarder est la composition exacte de ton "mélange canaris"!
De quelles graines et à quel pourcentage en est-il composé?
La moyenne de mélange canari donné par canaris couleur est généralement, en intérieur, de 5 à 7 gr de graine, soit une cuillère à café plus ou moins bombée.
Il faut cependant bien observer ce qui est réellement mangé, et non pas gaspillé par triage, et ingestion uniquement des graines préférée.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2021, 13h57   Afficher une version imprimable   (4)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


Bonjour méfiance si ils sont souvent à la mangeoire vérifiez que le bréchet ne soit pas saillant (couteau ),normalement il est préconisé 1cc par canaris
J'ai eu beaucoup de soucis avec les symptômes décrits par Jack qui sont ceux de la proventriculite. Depuis 1 an je donne déli nature n°80 et plus aucun problème. d'ou l'importance de trouver une formule avec dosage adapté.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2021, 14h09   Afficher une version imprimable   (5)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par bebert (Voir le message)


J'ai eu beaucoup de soucis avec les symptômes décrits par Jack qui sont ceux de la proventriculite. Depuis 1 an je donne déli nature n°80 et plus aucun problème. d'ou l'importance de trouver une formule avec dosage adapté.
Salut l'ami BEBERT la composition du mélange est importante tout comme l'endroit ou vivent les oiseaux, espace de vol ,température
etc
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2021, 16h59   Afficher une version imprimable   (6)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Le problème Delinature numéro 80 est devenu très cher ! 38,40 euros chez Ornibird ! Pourtant j'en était satisfait mais j'avoue 38,40 + 14,28 euros transport, cela fait un peu cher ! Heureusement, je fait longtemps avec un sac de 20 kilos ! Je n'ai pas de magasin jmt près de chez moi Pensez vous que les graines canaris Versele L'aga sont tout de même adaptées à nos canaris ? Merci. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2021, 18h30   Afficher une version imprimable   (7)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Le problème, Deli nature numéro 80 est devenu très cher ! 38,40 euros chez Ornibird !
Je n'ai pas de magasin jmt près de chez moi.
Pensez vous que les graines canaris Versele Laga sont tout de même adaptées à nos canaris ?
Merci. Cordialement Roland
Versele laga propose des graines de même qualité que Deli nature, la plupart du temps.
ils ont même un mélange sans navette quasiment équivalent au N°80.
Mais, à qualité égale , très souvent, tarif égal, ou à peu près.
Après, ce n'est que d'un "commercant" à un autre que la marge peu varier, mais, TOUS vont voir leurs prix exploser en 2021/2022/...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2021, 18h58   Afficher une version imprimable   (8)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Merci Carapace. J'ai regardé chez Zoomalia, il y a le sac de 20 kilos canaris Light de Versele Laga à 33,99 euros. Jusqu'è présent les frais de port étaient en ordinaire à 4,99 euros avec livraison à domicile. Je paierais tout de même un peu moins cher que chez Ornibird ! Tu penses que cela pourrait convenir à nos canaris ? Merci. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2021, 19h27   Afficher une version imprimable   (9)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Merci Carapace. J'ai regardé chez Zoomalia, il y a le sac de 20 kilos canaris Light de Versele Laga à 33,99 euros. Jusqu'è présent les frais de port étaient en ordinaire à 4,99 euros avec livraison à domicile. Je paierais tout de même un peu moins cher que chez Ornibird ! Tu penses que cela pourrait convenir à nos canaris ? Merci. Cordialement Roland
Pourquoi prendre un "ligth"?:
Alpiste 76%, navette 12%, avoine pelée 5%, graines de lin 4%, chanvre 2%, niger 1%.

tu risques d'avoir des oiseaux moins en forme.

Dans notre passion, le prix de revient est bien sur important, mais la santé de nos amis ailés doit primer avant tout.
Plutôt réduire le nombre d'oiseau que de lésiner sur la qualité du grain ou sa compatibilité avec notre élevage.
Telles sont mes convictions.

(le "prestige canaris sans navette extra" correspond plus au "Deli nature n° 80" qui convenait bien à tes oiseaux semble-t-il :
Alpiste 63% , Niger 12,5%, Graines de lin 9%, Chanvre 6%, Avoine pelée 6%, Graines sauvages 2,5%, Périlla blanc 1%)
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2021, 19h40   Afficher une version imprimable   (10)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Tu as raison Carapace, je vais opter pour le prestige canaris 20 kilos à 29,99 euros le sac de 20 kilos. J'avais hésité entre le light et celui ci. En espérant que les frais de transport ne s'envolent pas ! Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2021, 20h43   Afficher une version imprimable   (11)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Tu as raison Carapace, je vais opter pour le prestige canaris 20 kilos à 29,99 euros le sac de 20 kilos.
J'avais hésité entre le light et celui ci. En espérant que les frais de transport ne s'envolent pas ! Cordialement Roland
Celui là est pire que le ligth:
Alpiste 53%, avoine pelée 14%, colza 13%, navette 13%, graines de lin 5%, niger 2%.
On s'éloigne de plus en plus des qualités du "N° 80"!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2021, 23h05   Afficher une version imprimable   (12)
FRANCISCANARIS64


francis
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: commerçant
Inscription: March 2011
Messages: 66
Ville: pau
Département: 64 Pyrénées-Atlantiques
Pays: France
Eleveur: canaris chant timbrado malinois et autre

Merci pour vos réponse non ils ont pas la proventricule y vont mieu je pense que mon mélange et super light du coup donner que une cuiellere café s'était pas top vue qu'il y a casiment que de lalpiste a 80% , j'en donne trois cuillère par couple et aujourd'hui tout vas mieux . Je vais aller acheter de meilleur graines delinature c est vrai c'est pas donner.
FRANCISCANARIS64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2021, 07h16   Afficher une version imprimable   (13)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par FRANCISCANARIS64 (Voir le message)


Merci pour vos réponse non ils ont pas la proventricule y vont mieu je pense que mon mélange et super light du coup donner que une cuillère café s'était pas top vue qu'il y a quasiment que de l'alpiste a 80% , j'en donne trois cuillère par couple et aujourd'hui tout vas mieux .
Je vais aller acheter de meilleures graines, delinature, c est vrai c'est pas donné.
Mais ca contribue tellement à la santé de nos oiseaux.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2021, 08h20   Afficher une version imprimable   (14)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par carapace (Voir le message)


Mais ca contribue tellement à la santé de nos oiseaux.
Bonjour il y a quelques années j'utilisais un mélange qui n'était pas adapté à mes canaris ce qui contribuait à la perte ponctuelle d'oiseaux ,puis est arrivé " Pro - digest "que j'utilise depuis x années et qui me donne entière satisfaction en améliorant au fil des saisons la santé de mes piafs ,alors oui ce mélange n'est pas donné mais pour garder mes canaris en bonne santé la nourriture est primordiale ,il faut mieux avoir 10 sujets bien nourris que 50 qui dépérissent suite à un nourrissage qui leur convient pas ou moins
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2021, 09h28   Afficher une version imprimable   (15)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Merci Jack. La santé des canaris avant tout Je me demande bien après vos avis si je ne vais pas continuer à commander chez Ornibird le mélange Pro Digest malgré le prix (sac plus transport). Carapace tu peux me montrer une photo du sac Versele Laga dont tu parles et savoir ou se le procurer ? Merci. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2021, 09h38   Afficher une version imprimable   (16)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Carapace tu peux me montrer une photo du sac Versele Laga dont tu parles et savoir ou se le procurer ? Merci. Cordialement Roland
https://www.ornibird.com/fr/prestige...340211427.html

https://www.oiseaux-mania.com/presti...sele-laga.html

https://www.villaverde.fr/prestige-c...te-extra-20-kg

https://www.animal-valley.com/franca...sele-laga.html

__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2021, 11h30   Afficher une version imprimable   (17)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Merci Carapace pour tes recherches. J'aurais dû taper sans navette, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait ! Les prix changent tout de même d'un site à un autre. En fait je suis perturbé par le massacre de plus de 1400 dauphins aux îles Fèroè ! Comment peut on autoriser une telle barbarie ? J'ai signé la pétition sur MesOpinions.com ! Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2021, 12h37   Afficher une version imprimable   (18)
bernard-62


bocquet bernard
Sexe: Homme
Age: 71
Métier: retraité
Inscription: October 2021
Messages: 13
Ville: bergueneuse
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Bonjour ,
Je ne sais pas si c'est bon pour la santé des oiseaux de changer de mélange de grain !
En tous cas ,je pense qu'il faut le faire progressivement !
Je dit cela parce que j'ai déjà eu des ennuis a faire cela !
bernard-62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2021, 12h51   Afficher une version imprimable   (19)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Merci Bernard. Je vais continuer avec Pro Digest de chez Ornibird quitte à payer plus cher ! La santé de nos canaris avant tout ! Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2022, 11h54   Afficher une version imprimable   (20)
Xou


Axelle
Sexe: Femme
Age: 52
Métier: Formatrice
Inscription: November 2019
Messages: 80
Ville: Grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France

Carapace, est-ce que ce sont les graines que vous recommandez ?
Par ailleurs, pour seulement 2 canaris, quelle quantité maximale puis-je acheter ? 1 kg ? 2 kg ?Je suppose que les graines se périment si on les garde trop longtemps ?
Xou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.