Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/02/2021, 12h43 | (1) | |||||||||
|
Le phaeo
Bonjour ;
Je voudrai savoir quel serait le résultat d'un accouplement Jaspe DD x phaeo? Agate mosaïque jaune porteur satiné x phaeo? |
|||||||||
17/02/2021, 08h33 | (2) | |||||||
|
Les canaris jaspes ne sont pas supposés avoir les yeux rouges - donc exit les phaéo.
Les satinés et les phaéos sont des oiseaux aux yeux rouges et yeux rouges x yeux rouges pas recommandé car les jeunes peuvent devenir aveugles donc accouplement à éviter - en plus ces hybrides ne seraient pas reconnus. Essaie plutôt de garder les races pures Il est possible de faire phaéo x phaéo mais le plus souvent c'est phaéo x porteur phaéo idem pour le satiné x satiné et satiné x porteur satiné pour les mêmes raisons (les femelles aux yeux rouges voient moins bien pour élever leur jeunes) Dernière modification par serine ; 17/02/2021 à 08h37. |
|||||||
17/02/2021, 20h16 | (3) | ||||||||||||
36-canaris
|
je sais plus sur quelle chaise m'assoir
|
||||||||||||
18/02/2021, 16h38 | (4) | ||||||||||||
|
Le phaéo est une mutation récessive libre .
La première manifestation de cette mutation a été la dépigmentation des yeux qui sont rubis Vous pouvez , si vous avez des craintes pour accoupler yeux rouges x yeux rouges d'accoupler male phaéo x femelle porteuse qui elle possèdera les yeux noirs ou l'inverse male porteur x femelle phaéo mais cette dernière aura les yeux rouges . Le satiné est une mutation récessive liée au sexe ce qui veut dire , a l'inverse du phaéo , qu'il est impossible d'avoir une femelle porteuse qui sera toujours satiné avec les yeux rouges . J'ai élevé des satinés rouges pendant des années avec beaucoup de réussite . Je connais des éleveurs qui élèvent des phaéo x phaéo sans problèmes . Les tabous ont la " peau dure " . |
||||||||||||
18/02/2021, 16h52 | (5) | ||||||||||||
|
Chez les éleveurs de canaris ( idem pour l'élevage d'autres oiseaux ) il existe une déontologie qui dicte de ne pas faire n'importe quoi ........
Les accouplements jaspe x phaéo et amj/satiné x phaéo ne correspond à rien , il faut rester dans les accouplements que je nommerais classiques : - phaéo x phaéo et porteur correspondant - satiné x satiné et porteur correspondant - idem pour pastel , topaze , mogno ..... etc ......... |
||||||||||||
18/02/2021, 19h08 | (6) | ||||||||
|
Vous êtes calés tous les 3 en génétique yeux rouges.
Je voudrais savoir comment on appelle les canaris nés les yeux rouges et dont la couleur a tenu une ou deux semaines puis petit à petit les yeux sont devenus noirs. .
|
Isabelle classique , topaze , eumo .
|
||||||||||||
20/02/2021, 14h50 | (8) | ||||||||
|
Merci.
.
. - "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader." Huxley. Dernière modification par GroseilleR ; 20/02/2021 à 20h31. |
||||||||
|
|