Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,123 | Connectés: 265 | Nouveau : nguyenhuyt123 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/12/2003, 15h38   Afficher une version imprimable   (81)
Neptune
Invité

Messages: n/a

J'irai au bois de boulogne glaner quelques branches ... huhu

Que puis-je mettre d'autre que du gravier fond de cage dans leur cage (vu que c'est pas donné et que la cage est maintenant de taille assez importante) ?
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 16h14   Afficher une version imprimable   (82)
Danièle

 
Avatar de Danièle

Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: October 2003
Messages: 608

Tu n'es pas obligé de mettre du gravier au fond de la cage. Mets leur en dans un godet accroché plutôt, et au fond de la cage des prospectus que tu peux changer quand ils sont salis.
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 16h27   Afficher une version imprimable   (83)
perceneige

 
Avatar de perceneige

Michel
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: October 2003
Messages: 414
Ville: Saint-Joseph
Département: 974 Réunion
Pays: France
Eleveur: Canaris Border

Prospectus = encre = danger, non ? Ça ne marche que pour les journaux, peut-être ?
perceneige est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 17h05   Afficher une version imprimable   (84)
rocher rose

 
Avatar de rocher rose

Inscription: November 2003
Messages: 185

[size=18]il ne faut surtout pas d'encres de couleurs, à défaut de l'encre noire, mais le mieux est pas d'encre du tout! surtout si comme les miens, il adore boulotter le papier!! sinon tu mets des feuilles sablées vendues exprès(mais pas meilleur marché) ou alors du papier blanc (acheté en ramette); il y a aussi la solution du papier absorbant style Sopalin.
mais en godet ou au sol, il leur faut du sable, même peu.
__________________
la passion des oiseaux c'est grâce à ma grand-mère!
user posted image Reçue pour le concours : Toutes Catégories
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les Mosaïques
user posted image Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
user posted imageReçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés

user posted image
rocher rose est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 17h09   Afficher une version imprimable   (85)
Danièle

 
Avatar de Danièle

Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: October 2003
Messages: 608

Mais non les prospectus ne sont pas dangereux... Souvent ils sont en papier glacé d'ailleurs donc moins absorbants que les journaux et se déchiquètent moins facilement. Mais les deux conviennent car nos oiseaux ne sont pas, fous ils ne les mangent pas...
A moins d'être très riche et de pouvoir acheter du gravier (et c'est lourd en plus...) ou mieux du coeur de maïs broyé comme litière, on peut se contenter des prospectus (et au moins ça leur donne une utilité...)
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 17h10   Afficher une version imprimable   (86)
Danièle

 
Avatar de Danièle

Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: October 2003
Messages: 608

Mais non les prospectus ne sont pas dangereux... Souvent ils sont en papier glacé d'ailleurs donc moins absorbants que les journaux et se déchiquètent moins facilement. Mais les deux conviennent car nos oiseaux ne sont pas fous, ils ne les mangent pas...
A moins d'être très riche et de pouvoir acheter du gravier (et c'est lourd en plus...) ou mieux du coeur de maïs broyé comme litière, on peut se contenter des prospectus (et au moins ça leur donne une utilité...)
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 17h13   Afficher une version imprimable   (87)
rocher rose

 
Avatar de rocher rose

Inscription: November 2003
Messages: 185

et bien les miens mangent un tiers de chaque feuille sablée!!!!!!! et je t'assure que l'encre est vraiment nocive....bien sûr si les oiseaux ne touchent pas du tout au papier, aucun pb...mais il faut y veiller!...
__________________
la passion des oiseaux c'est grâce à ma grand-mère!
user posted image Reçue pour le concours : Toutes Catégories
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les Mosaïques
user posted image Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
user posted imageReçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés

user posted image
rocher rose est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 17h17   Afficher une version imprimable   (88)
perceneige

 
Avatar de perceneige

Michel
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: October 2003
Messages: 414
Ville: Saint-Joseph
Département: 974 Réunion
Pays: France
Eleveur: Canaris Border

Le problème du fond de cage est très important, je trouve. En métropole, je mettais le maïs (cher mais très bien). Maintenant (je ne trouve pas de maïs ici), je ne mets plus rien du tout et ça ne marche pas plus mal. L'éleveur très sérieux que je connaissais dans le Cantal ne mettait pas de fond de cage non plus...
perceneige est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 17h25   Afficher une version imprimable   (89)
Neptune
Invité

Messages: n/a

Bon ... mais c'est pour 2 raisons :

- le bien-être des canaris qui courraient partout quand il y avait du sable sur tout le fond et qui se tenaient plutot en hauteur quand il n'y en avait pas (prospectus)

- l'aspect visuel. Bin oui c'est plus marrant de les voir se faire une cabane en verdure autour de l'os de seiche quand le sol n'est pas marqué 'INTERMARCHE SOLDE SA VOLAILLE"

Enfin c'est un gout personnel :-)
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 17h28   Afficher une version imprimable   (90)
rocher rose

 
Avatar de rocher rose

Inscription: November 2003
Messages: 185

hi hi , oui en effet perceneige, il doit vraiment être hyper important car tu as mis 3 fois le même post!! ;-) ;-) ;-) ;-)
__________________
la passion des oiseaux c'est grâce à ma grand-mère!
user posted image Reçue pour le concours : Toutes Catégories
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les Mosaïques
user posted image Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
user posted imageReçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés

user posted image
rocher rose est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 17h32   Afficher une version imprimable   (91)
rocher rose

 
Avatar de rocher rose

Inscription: November 2003
Messages: 185

pour ma part, et celle de mes oiseaux d'ailleurs, je n'aime pas du tout le maïs car:
-trop dur sous leurs fines pattes, donc désagréable pour eux
-très peu absorbant
-roule et est projeté trop facilement
__________________
la passion des oiseaux c'est grâce à ma grand-mère!
user posted image Reçue pour le concours : Toutes Catégories
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les Mosaïques
user posted image Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
user posted imageReçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés

user posted image
rocher rose est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 17h38   Afficher une version imprimable   (92)
perceneige

 
Avatar de perceneige

Michel
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: October 2003
Messages: 414
Ville: Saint-Joseph
Département: 974 Réunion
Pays: France
Eleveur: Canaris Border

Désolé, ça patine un peu ce soir : ça doit être à cause de la pluie dans le Sud...
perceneige est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 17h50   Afficher une version imprimable   (93)
rocher rose

 
Avatar de rocher rose

Inscription: November 2003
Messages: 185

Désolé, ça patine un peu ce soir : ça doit être à cause de la pluie dans le Sud...
ha ha ha ha!!! ;-)
__________________
la passion des oiseaux c'est grâce à ma grand-mère!
user posted image Reçue pour le concours : Toutes Catégories
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les Mosaïques
user posted image Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
user posted imageReçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés

user posted image
rocher rose est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 20h04   Afficher une version imprimable   (94)
Neptune
Invité

Messages: n/a

hum j'ai surpris la femelle a dormir sur ses 2 pattes :-(
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 20h17   Afficher une version imprimable   (95)
rocher rose

 
Avatar de rocher rose

Inscription: November 2003
Messages: 185

hum...surveille la bien, et remets viiiiiiite la séparation, ou mieux, mets Titi dans la petite cage qu'il avait au début si la femelle n'y a pas étét, ou si elle y a été, désinfecte la grande et laisse juste titi dedans, et mets la femelle dans la petite cage!! fait elle du bruit en respirant? a t elle le croupion propre? ses fientes sont elles normales? ...tiens nous au courant...si tu la vois ébourriffée dans la journée, direction véto très vite(un qui connais les oiseaux, c'est très particulier!), un oiseau peut mourir en 24 h, sans autres symptômes, j'en ai fait la triste expérience avec un + gros oiseau pourtant...:-(
__________________
la passion des oiseaux c'est grâce à ma grand-mère!
user posted image Reçue pour le concours : Toutes Catégories
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les Mosaïques
user posted image Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
user posted imageReçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés

user posted image
rocher rose est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 20h37   Afficher une version imprimable   (96)
Neptune
Invité

Messages: n/a

Bon je ne sais pas trop, aucun autres signes : elle respire normalement, à la peche , siffle quand on l'embete, est plutôt vive...

Seul hic, cet idiot de Titi s'est senti obligé de prendre un bain dans son eau vu que je n'ai qu'un distributeur d'eau et que je l'ai laissé à la femelle pour éviter toute contamination éventuelle. Je lui ai donc mis un petit bac et il a plongé dedans ...
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2003, 20h41   Afficher une version imprimable   (97)
rocher rose

 
Avatar de rocher rose

Inscription: November 2003
Messages: 185

ah oui, les canaris adoooorent prendre leur bain!!!!;-)
et bien surveille là bien...




__________________
la passion des oiseaux c'est grâce à ma grand-mère!
user posted image Reçue pour le concours : Toutes Catégories
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les Mosaïques
user posted image Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
user posted imageReçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés

user posted image
rocher rose est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2003, 00h31   Afficher une version imprimable   (98)
zoziette

 
Avatar de zoziette

St-Laurent Mylène
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: Biologiste
Inscription: November 2003
Messages: 259
Ville: Saint-Mathieu, Bas St-Laurent, Québec
Pays: Canada

Salut Neptune,

Un oiseau malade PEUT prendre 24h ou une semaine ou un mois... mais pas toujours... Enfin le canari que j'ai eu 4 ans (et qui est mort en octobre dernier) est mort après 2 ans de maladies respiratoires...
Si ta femelle dort quand Titi bouge sans arrêt juste à côté, qu'il arrive qu'elle reste immobile et somnole, qu'elle descend souvent au fond de la cage ou tout autre signe tout aussi subtiles... C'est un début de maladie... Mais c'est ce regard absent et si identique à celui qu'avait mon canari malade qui m'inquiète...
Mais si tu commences vraiment à douter que ton oiseau est malade, n'attend pas, trouve lui un remède ou essai de l'échanger rapidement... Moi je ne pouvais m'en débarrasser, je savais qu'il était condamné et j'ai du attendre ce sombre jour où je le retrouverais mort au fond de la cage... Pas trop l'fun jte racontes pas! :S

Un canari qui n'a pas le regard aussi luisant et rayonnant que l'a ton titi est normalement malade... même un oiseau manquant de sommeil ne réagirait pas vraiment en dormant le jour. Un oiseau en santé devrait TOUJOURS déborder de vie, bouger sans cesse même quand il est immobile!

Désoler si on peut te stresser... lol mais comme on dit vaut mieux prévenir que guérir...

Amicalement
__________________
Zoziette
*En compagnie de mes canaris, paddas de java et Philibert le perroquet. *
zoziette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2003, 07h08   Afficher une version imprimable   (99)
Neptune
Invité

Messages: n/a

Il m'est difficile d'imaginer qu'elle soit malade alors qu'elle gigotte et chante comme ça mais elle a pas mal des symptômes cités :

- dors sur 2 pattes
- hébouriffée presque tout le temps
- respiration rapide depuis hier
- elle commence à être un peu sale du croupion

La question est : comment soigner une bestiole qui pèse 40 grammes ? Est-ce qu'un veto pourra y faire reellement quelquechose ? Je n'ai pas trouvé de spécialité "oiseau" à Paris mais l'annuaire n'a pas l'air assez précis ...
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2003, 08h00   Afficher une version imprimable   (100)
dixie

 
Avatar de dixie

Catherine
Sexe: Femme
Age: 61
Inscription: October 2003
Messages: 79
Ville: Le Mans
Département: 72 Sarthe
Pays: France métropolitaine
Club: SMAO
Eleveur: Gloster vert/jaune et bleu fond blanc.

Caro tes oiseaux se baignant, c'est tout bonnement adorable! hihi! Quel bonheur de les observer hein?

Neptune : pour attraper sans stress un oiseau, tu poses un linge sur la cage de façon à lui obscurcir son "ciel" et là tu procèdes doucement, l'oiseau est calme dans l'obscurité. Pour le fond de cage, je met un papier absorbant bon marché (genre s***lin) et il est vrai que pour le nettoyage c'est beaucoup plus facile, mais certains petits chenapans s'amusent à le picorer et le transporter dans toute la cage, donc pour ceux là, uniquement du sable (juste quelques pincées, histoire de faire gambader les titis au fond de la cage ; ils adorent ça) mais tu peux parfaitement ne rien mettre. Dans tous les cas, comme le disaient nos amis ici, n'oublie jamais le godet rempli de sable (si possible pas du "bon marché" : celui avec coquilles d'huîtres) dont les oiseaux ont "absolument" besoin pour digérer et se fortifier.

Pour finir, ne te stress pas à propos de ta femelle, mais il est vrai qu'une quarantaine s'impose pour tout nouvel achat d'oiseau. Tu ne le savais pas? eh bien moi non plus quand j'ai eu mes 1ers oiseaux et dis toi que la nature fais son oeuvre. Peut-etre est-il trop tard pour l'isoler mais à ta place je le ferais quand même et je désinfecterais tout l'environnement de ton titi. Allez reste "zen" et dis nous tout pour la suite
__________________
Fan des huppés
dixie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.