Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,649 | Connectés: 260 | Nouveau : JosephTK (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/05/2019, 08h33   Afficher une version imprimable   (1)
Carole 98


SILVER CAROLE
Sexe: Femme
Age: 52
Métier: Secrétaire
Inscription: August 2016
Messages: 21
Ville: NOUMEA
Pays: Nouvelle Calédonie

Femelle canari grasse

Bonjour,
J'ai une femelle canari plus très jeune qui paraît malade. Elle mange bien même qu'elle se couche dans le mangeoire ensuite elle reste sur le perchoir et ne bouge plus. Les fientes restent collés parfois à l'arrière et elle est souvent avachie sur le perchoir. Le mâle se comporte normalement il est très vif.
Je leur donne la même nourriture: graines variées pour canaris, salade verte, friandise, sable.

Je me demandais si elle avait peut être le foie malade, j'essaierai bien des produits pour le foie vendus dans les animaleries.

Merci pour vos conseils.
Images attachées
Type de fichier : jpg Canaris mars 2019.jpg (122,3 Ko, 58 affichages)

Dernière modification par Carole 98 ; 25/05/2019 à 08h38.
Carole 98 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2019, 10h14   Afficher une version imprimable   (2)
Jean23

 
Avatar de Jean23

Piret Jean
Sexe: Homme
Age: 76
Inscription: May 2019
Messages: 15
Ville: 5360 Hamois
Pays: Belgique

Cela arrive parfois chez moi avec mes canaris qui se couchent dans leurs mangeoires.
__________________
LIEU: 5360 HAMOIS (ALTITUDE : de 215 à 369 mètres)
Malgré les difficultés n'oubliez jamais de sourire et de profiter de la vie !!!
L'eau source de vie !!!
Le bonheur est comme l'air qu'on respire , chacun peut en prendre autant qu'il veut.
Les inconscients ne respectent pas la nature. Ils croient se grandir en la polluant et ne savent même pas qu'elle se venge.
Jean23 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2019, 10h25   Afficher une version imprimable   (3)
Carole 98


SILVER CAROLE
Sexe: Femme
Age: 52
Métier: Secrétaire
Inscription: August 2016
Messages: 21
Ville: NOUMEA
Pays: Nouvelle Calédonie

Je pense que les graines de chenevis et alpiste sont trop grasses pour ma femelle en tout cas. Je vais lui donner un produit pour l'équilibre du foie.
Carole 98 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2019, 21h25   Afficher une version imprimable   (4)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

L'alpiste pur est une alimentation possible pendant le foie gras, car c'est riche en proteines, mais peu en sucres (et les proteines sont alors converties en sucres au besoin par l'organisme, mais en utilisant de l'énergie donc au final beaucoup moins de sucre est produit). C'est le millet qui est couramment la cause de trop de sucre. Il est aussi possible de donner des fruits/légumes si l'oiseau aime bien, car ils digèrent peu de ces aliments, plus de 50% est juste rejeté dans les fientes, parfait pour une diète donc.

Néanmoins le foie gras arrive le plus souvent au bout de quelques années de vie, c'est très rare que ça arrive pour les oiseaux jeunes, et la probabilité augmente avec le temps et l'accumulation de sucres dans le foie. À voir aussi s'il y a peut-être une autre maladie sous-jacente?

Pour le foie gras sinon à part changer l'alimentation et pousser à faire de l'exercice, il est judicieux de donner de la choline et des acides aminés, qui aident à régénérer le foie.

Plus d'infos: http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=82474

Dernière modification par lrq3000 ; 30/06/2019 à 21h29.
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2019, 20h12   Afficher une version imprimable   (5)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Carole,

Déjà vous pouvez enlever le nid de la cage qui n'a plus d'utilité

Ensuite absolument isoler cette femelle qui en effet, ne paraît pas en forme. A t-elle la diarrhée? Ne plus lui donner de la salade verte (laitue?) et ne plus leur donner de ces friandises néfastes à leur santé.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2019, 20h19   Afficher une version imprimable   (6)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Irq,

...car ils digèrent peu de ces aliments (les fruits et légumes), plus de 50% est juste rejeté dans les fientes, parfait pour une diète donc.
Ben j'ai beau regarder les fientes des miens et même avec une loupe! et apparemment, rien n'est rejeté dedans de ces nourritures



.

Dernière modification par GroseilleR ; 01/07/2019 à 20h27.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2019, 19h56   Afficher une version imprimable   (7)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

+1 GroseilleR

Pour le rejet dans les fientes, ça se voit surtout à l'oeil nu avec la couleur, par exemple en donnant du concombre l'oiseau rejettera systématiquement des fientes plus liquides (normal car c'est gorgé d'eau) et coloriées en vert. Selon le fruit/légume, la teinte changera bien entendu.
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.