Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/02/2024, 17h59 | (1) | ||||||||||||
|
Fond de cage
Que préférez-vous pour vos fond de cage et pourquoi ?
Sable, Papier ou rien ? Avec ou sans grille de fond?
36-canaris
|
mais oiseaux étaient sur grille avec un réceptacle pour les fientes que je nettoyais une fois par semaine ensuite je passais mes plaque à la chaux vie désactivé toujours propre et saine cela me permettais également d'éloigner les poux rouge, j'utilisais aussi du frontline en parallèle une fois tout les quatre mois, à chaque changement de saison en fait
Sur grille aucun contact avec les souillures alimentaire et le sol toujours sec et sain |
||||||||||||
09/02/2024, 22h04 | (3) | ||||||||||||
|
sur grille c'est préférable ,moins ils absorbent de fientes ou graines souillées mieux cela vaut pour leur santé
|
||||||||||||
10/02/2024, 08h37 | (4) | |||||||||||||
|
Une feuille de papier d'imprimante, 1 cm de litière de chanvre, un poignée de sable anisé et une cuillère à café de "terre de diatomée". Fond de cage changé entre, toutes les semaines et toutes les trois semaines, variable suivant le nombre d'oiseaux par cage et, bien sur l'état.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
10/02/2024, 08h42 | (5) | ||||||||||||
36-canaris
|
j'ai essayé la terre de diatomée fut un temps c'est très très bien sauf que je trouvé que celle ci se soulevait un peu en nuage lorsque les oiseaux battait de l'aile pour voler, donc j'ai arréta mais il est vrai que la terre de diatomée a de bonnes vertu de ce fait pour moi je suis passé à la chaux vive désactivé
|
||||||||||||
10/02/2024, 18h35 | (6) | |||||||
|
Bonjour
Chez moi , grille de fond , petit récipient à disposition avec sable anisé + grit Fond de cage : terre de diatomée , j'utilise feuilles ou prospectus (non l'encre n'est pas (plus) dangereuse) , je mets aussi branches de tabac sêché + Poux-Stop sur le papeir Cdt Chris de Montpellier |
|||||||
|
|