Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/01/2010, 22h26 | (1) | ||||||||
|
damnée volière
ceux qui ont lu mon message concernant ma volière extérieure d'ou il est impossible d'extraire un oiseau seront contents d'apprendre que j'ai reussi a en chopé un ce soir,sans torchon, sans epuisette ni petite ni grande,sans transformér la volière,bref,la nuit, quand ils dormaient tous, j'ai mis 1/2 h pour ouvrir la cage en faisant le moins de bruit possible, je me suis"demorchianée" pour attraper celui qui dormait a un endroit accessible!et je l'ai eu;c unepetite femelle, elle a de la gale aux pattes, les yeux pas terribles, je lui ai nettoyé le cloaque qui etait bien sale,ce soir vinaigre de cidre et alpiste,mais je ne crois pas que ça va être miraculeux!Les autres ont l'air en meilleure forme,je vais essayé d'en "capturé d'autres,
ça me désole!esperons que je vais reussir a les recuperer vite car cette nuit 2 degrs!!!
|
Re : damnée volière
Croisons les doigts pour que tu puisse les récupérer le plus vite possible!Sa doit être assez difficile pour eux avec ce froid.
|
||||||||
07/01/2010, 11h14 | (3) | |||||||||||
|
Bonjour Ghislaine
Ce n'est peut-être pas la solution d'attendre la nuit, et de passer une demi heure pour attraper un seul oiseau. Au moindre bruit, tes oiseaux vont paniquer, et voler dans tous les sens, pour venir se taper au grillage. Et comme ta cage, n'a pas de double grillage, tu risques fort d'en retrouver le matin avec des pattes arrachées. Et pour ta santé, ce n'est pas non plus l'idéal, parce que, quand tu dois attraper un oiseau, je suis certain que tu stresses, et tu t'énerves énormément. Ah! si tu habitais plus près de chez moi, je me ferais un plaisir de t'en construire une plus adaptée. |
|||||||||||
07/01/2010, 11h17 | (4) | |||||||||||
|
J'oubliais, tu ne dois pas avoir peur pour la température. Tu peux éventuellement placer une vieille couverture pour la nuit. Tout ce que tu dois éviter, c'est les courants d'air, mais si je me souviens bien de ce côté là, elle est bien protégée.
|
|||||||||||
07/01/2010, 12h00 | (5) | ||||||||
|
merci José de t'inquièter...................de mes oiseaux............et de moi!!!lol!!!
J'ai un double grillage sur cette volière, ce qui me permet l'été,d'être tout a fait tranquille par rapport aux chats.Par contre ce matin un petit Mandarin,mort de froid je pense car il etait superbe.Il faisait 2 degres ce matin ds la volière!Je viens de passer une heure avecun filet a papillons ,coincée dans une des portes de cette maudite cabane a oiseaux!pas de capture,mais ils ont volés dans tous les sens!!!!ça fait du sport mais beaucoup de panique aussi!J'ai arrêté!La petite femelle chopée hier soir semble mieux ce matin, je lui ai soigné ses pattes, ses yeux, elle est.bien au chaud ...............dans la chambre de mon fils ainé,(celui qui vit en guyane) bien planquée!c'est temporaire! Même si tu me construisais une volière,DSL je ne viendrai pas vivre dans le nord brrrr!!! meci pour la bonne intention!amities
|
Ah! si j'habitais plus près de chez toi. Par contre, je veux bien aller habiter dans le sud. |
||||||||||||
07/01/2010, 12h38 | (7) | ||||||||||
|
|
||||||||||
07/01/2010, 13h02 | (8) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
07/01/2010, 13h58 | (9) | |||||||||
|
Loulette; c'est tjrs un stress pour les oiseaux (et pour nous!) de les attraper, alors a y être il vaut mieux les capturer tous en même temps plutôt que de le faire en +sieurs fois, ce qui multiplie d'autant le stress et l'affolement
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- Dernière modification par exotic ; 07/01/2010 à 14h04. |
|||||||||
07/01/2010, 16h20 | (10) | ||||||||||
|
|
||||||||||
07/01/2010, 16h40 | (11) | |||||||||||
|
Eh oui, elles se reproduisent après des hivers aussi rigoureux.
Maintenant, je ne sais pas pourquoi chez toi elles ne se sont pas reproduit. |
|||||||||||
07/01/2010, 20h04 | (12) | ||||||||
|
Bonsoir Les perruches étaient-elles dans un volière avec des nids adaptés (des troncs par ex.) Alain |
||||||||
07/01/2010, 21h43 | (13) | |||||||||
|
en fait elles était dans une grande cage, 100/60/50cm, avec un nid qui me semblait un de 15/15/10cm, utilisé par d'autres avec succès, a l'intérieur avec les canaris, éclairage naturelle, température correcte. refaa
|
|||||||||
08/01/2010, 09h10 | (14) | |||||||
|
Bonjour!
Je rejoins José: si les oiseaux sont bien acclimatés, le froid ne pose pas de souci: mes mandarins, callo et canaris sont dehors, et hier matin, au plus chaud, il faisait -10 °C! ils ont une cabane complètement isolée (mais pas chauffée), mais ils n'y restent que la nuit: tout le monde passe toute la journée dehors, même sous la neige et la pluie (la volière n'est abritée qu'en partie, pour le plus grand plaisir de certains!). La seule chose que mes chéris détestent, c'est le vent: par jour de grand vent (quand même rare en haute savoie), tout le monde se met à l'abri! Si les oiseaux sont habitués dès l'automne, çà ne craint rien... et pas de soucis non plus pour la repro ! Bonne journée!
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
|
|