Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/01/2022, 14h18 | (1) | |||||||
|
choix des couples blanc recessif pour la reproduction
Bonjour Les amis APC
selon les règles genetiques l'accouplement d'un canari lipochrome jaune intensif avec un canari lipochrome jaune intensif donne 50% des canaris jaune intensif, 25% des canaris jaunes shimmel et 25% non viable (à cause du facteur létal) c'est pour ca il faut eviter ce croisement , je demande est ce que c'est la même regle pour les canaris lipochrome blanc recessif ? c'est à dire si j'accouple deux canaris blanc recessif plume courte sera le même resulat qu'un acouplement de deux lipo jaune intensif ? Merci d'avance |
|||||||
30/01/2022, 18h49 | (2) | ||||||||||||
36-canaris
|
Serine A L' AIDE
|
||||||||||||
30/01/2022, 19h01 | (3) | ||||||||||||
|
https://canariphoceen.skyrock.com/28...-recessif.html
http://www.apdcanari.com/forum/archi...php/t-550.html
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
30/01/2022, 20h01 | (4) | |||||||
|
BONSOIR merci carapace pour ces liens je l'ai deja visiter mais j'ai pas trouvé la reponse à ma question à propos du choix du deux blanc recessif plume courte est un facteur letal ou non
Dernière modification par rahalsami ; 30/01/2022 à 20h05. |
|||||||
31/01/2022, 14h00 | (5) | |||||||
|
Non chez les blancs récessifs le facteur plume courte n'est pas létal mais 2 facteurs plume courte donneront 100 % d'oiseaux au plumage moins fourni.
Par contre chez les blancs dominants le facteur blanc dominant en double donne en principe 25 % des jeunes qui ne sont pas viables. |
|||||||
31/01/2022, 14h28 | (6) | ||||||||
|
|
||||||||
|
|