Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/04/2018, 20h28 | (1) | ||||||||
|
L.ortie pour canaris
Bonsoir, les amis je viens de lire un article, dit que ont peux donner des ortie à nous canaris, je voulais savoir votre avis, est les qu'elle que ont peux donner ??? Amicalement
Dernière modification par exotic ; 04/04/2018 à 22h55. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique pour faire des recherches |
||||||||
04/04/2018, 21h13 | (2) | |||||||
|
Il semblerait que les orties peuvent être données sous forme d'infusion à la place de la fontaine d'eau(toute la plante est utilisée) et elle aurait des propriétés semblables à la vitamine E pour la préparation des canaris à la reproduction.
|
|||||||
04/04/2018, 21h29 | (3) | |||||||||
|
|
|||||||||
04/04/2018, 22h21 | (4) | ||||||||||||
|
attention, le purin d'ortie n'est peut-être pas l'idéal pour nos oiseaux.
pour ma part je resterais sur la réserve par manque d'information concrètes sures.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
04/04/2018, 23h02 | (5) | ||||||||
|
slt, comme carapace je ne me lancerai dans des décoctions ou infusions ou autres plutôt destinées aux humains, mais tout simplement pour des oiseaux granivores donner seulement les graines d'orties et avec parcimonie (d'ailleurs les oiseaux sauvages en consomment à la saison) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
05/04/2018, 06h04 | (6) | |||||||
|
https://www.youtube.com/watch?v=3wrZUZK90zE
Voici une video (en espagnol) montrant tous les usages de l'ortie dans l'élevage des canaris. |
|||||||
05/04/2018, 07h08 | (7) | ||||||||||
|
bonjour serine
je viens de visionner la vidéo dommage qu'elle soit en espagnol . j'ai pu comprendre que la décoction agit sur les parasites interne et qu'elle donne aussi de belles plumes , mais qu'il faut ne pas en abuser non plus . il me semble qu'il existe 2 sortes d'ortie la blanche et une autre variété la de laquelle s'agit il ici ? a titre d'info . merci pour ta recherche et cette vidéo amicalement titi |
||||||||||
05/04/2018, 08h50 | (8) | |||||||||||
|
il y a l'ortie blanche (feuille ronde, fleur blanche plus douce, ressemble à de la menthe) et la bleu (feuille plus pointu ou en triangle qui pique davantage).
Je jardine un peu ma connaissance au ortie est plutôt pour faire de l'engrais ou faire de la soupe lol, remarque c'est bon. et les anciens qui donnent des orties tel quel au poulaillé. Toutefois si vous avez l'intention d'aller a la cueillette d'ortie n'oublie pas les gents et éviter le bord des routes. |
|||||||||||
05/04/2018, 10h11 | (9) | ||||||||
|
Bonjour les amis,
Ne pas confondre infusion et purin Infusion : dans une bonne tasse d'eau bien chaude avec du miel : slurp! Purin : comme engrais et insecticide pour plantes. Je ne vous parle pas de l'odeur qui en fait fuir plus d'un N'ai jamais donné d'infusion d'ortie aux oiseaux car je n'en vois pas l'utilité. Mais je suppose que cela ne doit pas leur faire de tort vu toutes les bonnes choses que l'ortie contient... Avis perso. Faire attention cependant : la plante d'ortie peut interagir avec certains médicaments. |
||||||||
05/04/2018, 10h35 | (10) | ||||||||||
|
merci à vous deux pour ces compléments d' infos
|
||||||||||
05/04/2018, 12h25 | (11) | ||||||||||||
|
Bonjour
Je connais un éleveur qui donne les feuilles Moi je mets une cuillère à soupe de graines dans 1kg de pâtée |
||||||||||||
05/04/2018, 13h42 | (12) | |||||||||
|
Il donne les feuilles en infusion ou vraiment les feuilles d'ortie à manger? Comment s'y prend-il? Depuis quand les donne t-il, pourquoi? Beaucoup de questions... |
|||||||||
05/04/2018, 14h46 | (13) | |||||||||
|
bonjour,
rien à voir également mais personnellement j'utilise de l'ortie en poudre pour la pousse des cheveux (mélangée à l'eau çà forme une pâte à appliquer sur les cheveux) |
|||||||||
05/04/2018, 17h37 | (14) | ||||||||||||
|
au bout de combien de temps dans l4eau les feuilles passent-elles d'infusion à purin?
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
05/04/2018, 18h20 | (15) | |||||||||
|
L'infusion en 4/6min. Le purin en +- 2 semaines. Tu veux en goûter? LOL Je peu t'assurer que ce n'est pas du tout pareil Dernière modification par GroseilleR ; 05/04/2018 à 19h06. |
|||||||||
05/04/2018, 18h26 | (16) | |||||||||
|
|
|||||||||
05/04/2018, 18h32 | (17) | ||||||||
|
C'est pas gentil ça Bruno!
|
||||||||
05/04/2018, 18h50 | (18) | |||||||||
|
|
|||||||||
05/04/2018, 19h26 | (19) | |||||||||||||
|
Pour répondre à groseiller Il donne les feuilles telle quelle depuis longtemps Il paraît que c'est très bon et ça aide les canari de chant à ce concentré pendant l'écolage Je n'ai jamais essayé |
|||||||||||||
05/04/2018, 20h46 | (20) | |||||||||||||
|
Mes plaisanteries auraient peut-être pu t'éviter des erreurs, parfois fatales à nos amis oiseaux, mais c'est ton choix, assume à partir de maintenant. Cordialement.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... Dernière modification par carapace ; 05/04/2018 à 20h49. |
|||||||||||||
|
|