Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
08/01/2004, 01h18 | (1) | |
Invité
|
Le Lizard
je vient d'acquerir un male et une femelle lizard, je ne connait pas bien cette espece.
pourriez vous me dire si ce sont des canaris facile a reproduire et si il y a des criteres les concernant merci |
|
11/01/2004, 19h43 | (2) | ||||||||||
Modérateur
|
Le lizard est une race très ancienne , ces oiseaux sont d'excellents parents et sont assez prolifiques mais obtenir de bons sujets n'est paut être pas aussi évident .
- Le standard de la race : L'oiseau est un canari de taille moyenne dont le plumage est couvert de plumes qui ont l'aparance d'écailles sur le dos et en partie sur la poitrine de l'oiseau . Le lizard peut porter un casque de couleur jaune au sommet de la tête . Certains sujets sont completement casqué ( le maximum de longueur tolérée est inférieur à l'axe bec - oeil), porter un casuqe brisé ou pas de casque du tout , dans ces deux cas les écailles doivent également recouvrir les partie non casquées . Les points qui entrent en ligne de compte dans le standard sont les suivants : - casque : voir ci-dessus - cils : ils forment une ligne noire qui sépare l'oeil et le casque - poitrine : le dessin de la poitrine est plus atténue que sur le dos mais doit être visible - bec et pattes : le plus noirs possible - couleur de fond : elle doit être régulière et uniforme - le schimmel doit être bien réparti - la couleur rouge est admise (voir ci-dessous) - Plumes de couverture : forment aux épaules des bordures très spécifiques qui couvrent la base des plumes des ailes - dessin dorsal ( un quart des points) le dessin du dos doit être bien aligné, il est mis en relif par la couleur defond qui apparait entre chaque dessin - ailes et queue : couleur noire, queue serrée et ailes bien adhérentes au corps - plumage : lisse, brillant adhérant au corps maintien : vif et alerte Les couleurs : L'oiseau peut être vert ( intensif) - gris ( schimmel) - bleu La coloration en rouge est admise tant pour les intensifs que pour les schimmels . Elevage : l'accouplement se fait entre un intensif et un schimmel Difficultés principales : - les plumes des oiseaux ont la caractéristique de pousser après la mue annuelle avec un bord blanc - c'est également le cas en cas de repousse d'une plume arrachée . Un tel bord blanc est fautif lors des expositions . Les oiseaux adultes ont tous cette caractéristique, c'est pourquoi, contrairement au autres races ils ne sont plus exposés après un an . - la couleur de fond doit être impeccable - les taches de schimmel dans le plumage des intensifs sont lourdement sanctionnées au jugement - l'oiseau doit être costaud , la largeur permet au dessin de bien se positionner - enfin, il faut faciliter l'oxydation des plumes , du bec et des pattes. cette oxydation est favorisée par l'exposition au soleil et par l'administration d'une nourriture spécifique . Certains éleveurs exposent leurs oiseaux aux rayons UV ( ils les font bronzer!) Tout ceci pour expliquer qu'il s'agit d'une race à la fois facile ( bonne fécondité) et difficile ( voir ci-dessus) . Voila, en détail mon expérience du lizard . |
||||||||||
13/01/2004, 00h01 | (3) | |
Invité
|
merci
je te remercie pour tous ces renseignementsur le lizard
|
|
|
|