Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/04/2020, 12h00 | (1) | ||||||||||||
|
Confinement En Coup De Folie Dans L Elevage
Je me demande si le confinement pour le Covid19 ne me rend pas fou!
En effet, dans un éclair de lucidité, peut-être, ce matin, je réalise que j'ai remplacé une femelle de 2017 mise en repro avec mon nouveau mâle Portugais, celle-ci ne m'ayant fait que deux oeufs qui se sont révélés clairs, après une fin de repro 2019 difficile, il n'est pas raisonnable de compter sur elle pour la suite et de monopoliser cette cage pour rien. Je l'ai donc remplacée ce matin. J'ai mis à sa place une superbe femelle: lipo, blancheur, rémiges, taille, plume,qui n'était pas prévue pour cette année de reproduction, ni les autres, une retraitée! Raison, elle est de 2015 Qu'en pensez-vous?..... Cela vaut peut-être le coup de tenter une ponte, quitte à mettre les œufs à couver ailleurs en cours de route si besoin. De plus, une heure après sa mise dans la cage ce matin, le nid est déjà tournée de belle manière , engageant, non?
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
06/04/2020, 13h49 | (2) | |||||||
|
Rien ne vaut l'expérience et 5 ans c'est encore bon pour une femelle.
Par contre tu devrais bouster Manuel avec un peu de Vit E |
|||||||
06/04/2020, 14h50 | (3) | |||||||||
|
En ce moment j'ai 2 femelles de 2015 qui couvent sur 4 oeufs.
Et chacune est accouplé avec un jeune apollon de 2019. j'ai aussi 1 mâle de 2014 et 1 de 2015 accouplé chacun a une femelle et je crois bien que ces vieux don juan ne refuserais pas une seconde femelle. Reste maintenant encore a vérifier si les oeufs de ces 2 femelles sont fécondés. |
|||||||||
06/04/2020, 17h06 | (4) | ||||||||||
|
. Dernière modification par GroseilleR ; 06/04/2020 à 19h32. |
||||||||||
06/04/2020, 17h35 | (5) | |||||||||||||
|
Et plus çà va, plus il se réveille ... Mais si 5 ans chez un mâle ne me fait pas peur pour la fécondité, pour une femelle, je suis moins confiant.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
20/04/2020, 18h52 | (6) | ||||||||||||
|
Cette année j'ai mis ma femelle de 2014 à la retraite.
Par contre le couple de 2015 a fait 5 oeufs, tous fécondés. Un petit n'a pas éclos et un oeuf cassé au mirage. Les 3 autres petits sont mtn bagués et se portent à merveille. |
||||||||||||
20/04/2020, 19h49 | (7) | ||||||||
|
Par contre comment va la vielle femelle qui avait fait un joli nid ? combien d'oeufs et sont-ils fécondés ? |
||||||||
20/04/2020, 20h49 | (8) | ||||||||
|
La retraite pas pour tout suite
|
||||||||
20/04/2020, 20h56 | (9) | ||||||||
|
la vieille femelle c brigitte non ? la femelle a manue |
||||||||
20/04/2020, 23h59 | (10) | ||||||||
|
Bonjour Carapace,
Qu'en est-il de la superbe femelle lipo. Elle a pondu, couvé et, et... ? |
||||||||
21/04/2020, 11h09 | (11) | ||||||||||||
|
Bonjour,
Elle couve sagement à ce jour, sous l'oeil attentif de son Adônis, 5 beaux oeufs, dont le mirage est programmé le 24/04/2020!
||||||||||||
21/04/2020, 14h24 | (12) | ||||||||||||
|
|
Merci!
||||||||||||
27/04/2020, 20h53 | (14) | ||||||||||||
|
||||||||||||
28/04/2020, 08h00 | (15) | |||||||
|
Voila peut-être le futur champion
|
|||||||
28/04/2020, 14h29 | (16) | ||||||||
|
GENIAL!
|
||||||||
28/04/2020, 14h54 | (17) | |||||||||
|
Tu as eu plus de chance que moi avec mes 2 femelles de 2015
Une a eu 1 jeune les autres oeufs fécondés étaient collés ensemble. l'autre a eu 2 jeunes et 2 oeufs non fécondés. Au total j'ai obtenu 58 jeunes de 20 couples au premier tour qui s'arrête ici par manque de place. Dans l'ensemble je suis satisfait,j'ai déjà fait mieux mais aussi moins bien. Bonne chance a tous ceux qui élèvent en ce moment |
|||||||||
|
|