Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 378 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/05/2020, 13h51   Afficher une version imprimable   (1)
RAUMA


JO.L
Sexe: Femme
Métier: SANS
Inscription: February 2015
Messages: 106
Ville: JARNY
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France

Talking suivi des oisillons hygiène et nourriture

bonjour - encore moi !!!! j'ai actuellement ma petite femelle qui couve 6 oeufs ; c'est sa 1ère couvée - peut-être y aura-t-il des oeufs clairs comme j'ai pu le lire ça et là ? Toutefois je voudrais savoir quelles sont les dispositions que je dois prendre au niveau de l'hygiène et de la nourriture - du vermifuge ? des poudres anti-poux ? pâté, biscuits, légumes fruits (brocolis, pommes ?) Merci de bien vouloir m'éclaircir afin de mettre toutes les chances d'avoir de beaux oiseaux.
RAUMA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2020, 14h08   Afficher une version imprimable   (2)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour RAUMA,

Graines, à partir de la naissance des petits pâtée tous les jours et laisser si possible les parents s'en occuper. En général ils font cela très bien
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2020, 14h12   Afficher une version imprimable   (3)
Hameka


Christian VARIEYRAS
Sexe: Homme
Inscription: December 2019
Messages: 134
Ville: NEUVIC
Département: 19 Corrèze
Pays: France métropolitaine

Je suis un peu dans la même situation mis à part que ma femelle est encore en phase de ponte. Je viens à l'instant de faire un nettoyage rapide mais sérieux de la cage pour ne pas trop la déranger (Bac, perchoirs, fond de cage). Je vais continuer ma façon de fonctionner jusqu'à d'éventuelles naissances. Deux ou trois jours avant, je mettrai de la pâtée tous les jours histoire qu'ils s'habituent. Certains et surtout des éleveurs expérimentés mettent de la pomme de terre cuite à disposition. Je vais tenter le coup. Il semblerait que ça aide à inciter les parents à nourrir. Normalement, elle devrait commencer à couver dans la semaine prochaine, je lui remettrai tous les œufs et à partir de là sauf urgence, je n'interviendrai pas pour nettoyer ou autre à l'intérieur de la cage. Ma femelle est très calme et apparemment attachée à son nid. Je croise les doigts.
Hameka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2020, 20h47   Afficher une version imprimable   (4)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Bonjour

Je donne de la pâtée tous les jours car les parents s y habitue d ailleurs des janvier je leur donnais 2 foisbpar semaines la même recette de pâtée

Je nettoie la volière normalement même les perchoirs et mangeoires en manipulant. Doucement

Légumes ou fruits 2 fois par semaine
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.