Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/01/2021, 22h07 | (1) | |||||||
|
Picolette et serin canari
Bonjour, je suis à la recherche de picolette ou serin canaris, est ce que quelqu'un me renseigner ?
|
|||||||
16/01/2021, 23h57 | (2) | ||||||||||||
36-canaris
|
Des canaris il y en a de multiple race et aussi de variété du à chaque race
il y a 3 groupes de canaris les canaris de couleur un nombre incalculable de colories les canaris de posture également plusieurs races et ensuite les canaris de chant avec aussi plusieurs race de chanteurs Donc il faut que tu te décide sur tel ou tel type, race, et variété d'oiseaux que veux avoir Ensuite quand tu auras fait ton ou tes choix tu nous dis ce que c'est et quelqu'un pourra peut-être te renseigner ou tu peux éventuellement en trouver (chez des éleveurs sérieux prés de chez toi par exemple ) |
||||||||||||
17/01/2021, 06h52 | (3) | |||||||
|
https://www.youtube.com/watch?v=8ktEA8W5_6o
Le sporophile curio est une espèce protégée en Guyane. |
|||||||
17/01/2021, 21h03 | (4) | ||||||||||||
36-canaris
|
OUPPPSSSS !!!!!
Je suis complétement à coté de la plaque je connaissais pas cette appellation pour moi "picollete" était un terme employé pour une jeune femelle serin canari Désolé |
||||||||||||
17/01/2021, 21h17 | (5) | |||||||
|
Bonjour, je cherche un serin des canaries de sylvestre
Pure race couleur vert, est ce que quelqu'un en possède par hazard |
|||||||
18/01/2021, 07h13 | (6) | |||||||
|
Sur le site oisellerie plume il y en a à la vente
|
|||||||
18/01/2021, 19h42 | (7) | |||||||||||
|
La picole tte est une petit oiseau très bon chanteur de Guyane ! Je ne pense pas que son importation soit autorisée !
|
|
Oui en 2007 j ai acheté un couple de picolette et de twatwa à Rotterdam, mais l oisellerie est fermé, je
Crois suite à cette nouvelle loi il me reste plus que attendre que rentre en guyane je connais des éleveur au pays à voir |
|||||||
18/01/2021, 20h03 | (10) | |||||||
|
J ai une femelle de chanteur d Afrique croupion jaune si ça intéresse quelqu'un, perdu le mal
|
|||||||
14/09/2021, 01h43 | (11) | ||||||||||||
|
|
Il est donc soumis comme tous les indigènes au Certificat de Capacité! De plus très très peu élevé en France pour moi Pour Romuald: https://youtu.be/TAQrzuYBKa4
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
14/09/2021, 20h53 | (13) | |||||||||||||
36-canaris
|
Là .... on peu dire que ce sont des chanteurs pur il y a plusieurs tempo dans le chant et de plus ils font des acrobaties qui doit être un rituel lié avec le chant Par contre les femelles sont très agressives après l'accouplement il faut absolument les séparer donc je pense que la reproduction de ce "picolette" ne doit être faite que par des gens aguerris et ce depuis longtemps cette transmission de l'élevage de cet oiseau doit se faire de père en fils je ne pense pas que l'on devienne éleveur de "picolette" en se levant un matin pas comme les autres très jolis en tout cas mais j'ai aussi remarqué que ce sont des oiseaux au bec court et puissant un peu comme le verdier ou le bouvreuil chez nous il serait intéressant de connaitre son régime alimentaire à l'état sauvage si toutefois il existe à l'état sauvage Donc je ne pense pas que le "picolette " fasse partie des variétés de canaris Dernière modification par Romuald ; 15/09/2021 à 21h10. |
|||||||||||||
14/09/2021, 21h15 | (14) | |||||||||||||
|
https://ebird.org/species/cbsfin?siteLanguage=fr https://gobemouche70.skyrock.com/328...ile-curio.html
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
15/09/2021, 14h58 | (15) | ||||||||||
|
Merci Carapace pour tes informations. je ne connaissais pas ce charmant oiseau .. Il chante bien. Cordialement Roland
|
||||||||||
|
|