Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/02/2018, 08h39 | (1) | |||||||
|
Manipulation des oeufs
Bonjour,
De peur de casser des oeufs lorsque je les retourne par exemple, y a t il une astuce ou instrument spécial à utiliser pour éviter des accidents? Merci bien pour vos réponses Bonne journée ! |
|||||||
12/02/2018, 08h54 | (2) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
|
Bonjour;
Super cette pince est géniale, je vais en commander une ! (nom=?) Merci infiniment Bonne journée ! |
|||||||
12/02/2018, 09h57 | (4) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Pince à œufs plastique blanc (longueur : 13.5 cm).
|
Merci infiniment Maloute45
bonne journée |
|||||||
12/02/2018, 15h40 | (6) | ||||||||||||
angel
|
Je manipule les œufs avec mes doigts tout simplement; il suffit de faire attention , je pense que je serait plus maladroit avec la pince ......
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
12/02/2018, 18h02 | (8) | ||||||||||||
|
IDEM
|
||||||||||||
12/02/2018, 20h05 | (9) | |||||||||||
chatomas
|
Idem avec la chaleur de la main en plus
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
13/02/2018, 02h14 | (11) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
mire-oeufs-a-pile.jpg Pour éviter de manipuler les œufs, il y a aussi la lampe "mire-oeufs" type stylo (efficace).
|
Bonjour,
j'utiliserai mes doigts en faisait très attention... Merci bien pour vos réponses Bonne journée |
|||||||
13/02/2018, 17h26 | (13) | ||||||||
|
Bonsior Aboudi,
C'est pour les retourner lorsqu'ils sont déposés sur les graines? Si oui, utiliser une petite cuillère en plastique me paraît plus prudent. |
||||||||
13/02/2018, 19h14 | (14) | |||||||
|
Oui c'est surtout pour les retourner, mais l'année dernière j'en ai cassé quelques uns lorsque je devais les mirer (j'utilise pour cela une boite)
L'idée de la cuillère me convient, j'en ai une creuse (récupérée d’une boite terminée de calci-lux), je commence à l'utiliser, avec une meilleure sécurité. Dernière modification par aboudi ; 13/02/2018 à 19h21. |
|||||||
13/02/2018, 20h14 | (15) | |||||||||||||
|
Il suffit de les poser bout pointu vers le bas! Et ensuite lors de toute manipulation, les tenir par les pointes, entre index et pouce, en pensant toujours qu'ils n'ont pas de coquille, d'où FRAGILITE EXTREME ...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
13/02/2018, 20h51 | (16) | ||||||||||
|
|
||||||||||
13/02/2018, 21h16 | (17) | ||||||||||||
|
l'idéal pour les prendre dans le nid si on a peur avec les doigts! la cuillère dosette pour lait de bébé. mieux que la cuillère à café tordue comme il va bien! lol... et ils peuvent rester pointe en bas 8/10 jours sur le lit de graines sans être bougés sans risque pour l'incubation...
||||||||||||
14/02/2018, 09h33 | (18) | ||||||||||
|
Il vaut mieux préciser pour ceux qui ne savaient pas... |
||||||||||
14/02/2018, 13h53 | (19) | |||||||
|
Oui, la cuillère que j'ai est presque la même que celle illustrée par carapace...
Ma surprise est d'apprendre que si on doit laisser les œufs sur un lit d'alpiste pour quelques jours (environ 5 ou 6 jours pour le premier ôté beaucoup moins pour les suivants, "il n'est pas nécessaire de les retourner", ok? Cooool Merci beaucoup |
|||||||
14/02/2018, 16h54 | (20) | |||||||||||
chatomas
|
Une fois mes oeufs substitués , je ne les ai jamais retournés ? chaque nichées dans une petite boite avec de la ouate dessous et dessus sans plus !!! Il est vrai que dans les couveuses électriques les oeufs des volailles sont retournés mais pour une durée de plus de trois jours ! Le temps de l'éclosion ( 14 à 21 jours )
|