Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,678 | Connectés: 624 | Nouveau : AntonBrimb (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Astuces et conseils
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/06/2010, 08h30   Afficher une version imprimable   (1)
pomuce

 
Avatar de pomuce

céline
Sexe: Femme
Age: 53
Métier: serveuse
Inscription: May 2010
Messages: 264
Ville: villard
Département: 73 Savoie
Pays: France
Eleveur: canaris Border et panachée

qu'est ce que la mue

bonjour
je viens de lire une question sur la mue dans le midi vous dites que la mue de vos oiseaux a commencé depuis la fin mai, moi j'habite en montagne et pour l'instant ce n'est pas encore les grandes chaleures, alors est ce pour ça qu'ils ne l'ont pas commencés? et quand va t'elle commencer?
Quand voud dites mue c'est l'oiseau tout dégarnie comme on voit dans les animaleries ou justes un bon tas de plumes parterre (une petite pelle) mais lui reste encore beau.
l'année dernière je lui ai donné des graines spéciales mues mais pas de patée fortifiante, je voulais savoir vue que cet année j'ai une femelle qui couve après sa couvaison est ce que je peux leur donner les graines spéciales mues plus la paté ce ne sera pas trop riche?
pomuce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2010, 08h37   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : qu'est ce que la mue

Envoyé par pomuce (Voir le message)


bonjour
je viens de lire une question sur la mue dans le midi vous dites que la mue de vos oiseaux a commencé depuis la fin mai, moi j'habite en montagne et pour l'instant ce n'est pas encore les grandes chaleures, alors est ce pour ça qu'ils ne l'ont pas commencés? et quand va t'elle commencer?
Quand voud dites mue c'est l'oiseau tout dégarnie comme on voit dans les animaleries ou justes un bon tas de plumes parterre (une petite pelle) mais lui reste encore beau.
l'année dernière je lui ai donné des graines spéciales mues mais pas de patée fortifiante, je voulais savoir vue que cet année j'ai une femelle qui couve après sa couvaison est ce que je peux leur donner les graines spéciales mues plus la paté ce ne sera pas trop riche?

Bonjour
La mue est un phénomène normal et naturel pour les oiseaux.
c'est le remplacement des plumes qui normalement se passe sans problèmes, tu peux leurs donner un peu de vitamines "spécial mue" ou un complexe vitaminé.
Normalement la mue dans nos contrées commence vers la fin juillet
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2010, 09h03   Afficher une version imprimable   (3)
pomuce

 
Avatar de pomuce

céline
Sexe: Femme
Age: 53
Métier: serveuse
Inscription: May 2010
Messages: 264
Ville: villard
Département: 73 Savoie
Pays: France
Eleveur: canaris Border et panachée

Re : qu'est ce que la mue

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Bonjour
La mue est un phénomène normal et naturel pour les oiseaux.
c'est le remplacement des plumes qui normalement se passe sans problèmes, tu peux leurs donner un peu de vitamines "spécial mue" ou un complexe vitaminé.
Normalement la mue dans nos contrées commence vers la fin juillet
Alain
merci alain pourriez vous me dire si mon male est un Border ou Schimmel car je trouve que ça y ressemble ou tout simplement une autre race voir mon album. et combien coûte un BOrder ou un schimmel chez un éleveur?
céline
pomuce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2010, 09h23   Afficher une version imprimable   (4)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : qu'est ce que la mue

Envoyé par pomuce (Voir le message)


merci alain pourriez vous me dire si mon male est un Border ou Schimmel car je trouve que ça y ressemble ou tout simplement une autre race voir mon album. et combien coûte un BOrder ou un schimmel chez un éleveur?
céline


Ben.... il ressemble à un shimmel !!
Question prix c'est fort variable d'un éleveur à l'autre et selon la qualité de l'oiseau
Tu veux participer aux expos ? si non tu n'es pas obligée de mettre des prix trop élevé !!
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2010, 09h39   Afficher une version imprimable   (5)
pomuce

 
Avatar de pomuce

céline
Sexe: Femme
Age: 53
Métier: serveuse
Inscription: May 2010
Messages: 264
Ville: villard
Département: 73 Savoie
Pays: France
Eleveur: canaris Border et panachée

Re : qu'est ce que la mue

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Ben.... il ressemble à un shimmel !!
Question prix c'est fort variable d'un éleveur à l'autre et selon la qualité de l'oiseau
Tu veux participer aux expos ? si non tu n'es pas obligée de mettre des prix trop élevé !!
Alain
merci
amicalement
céline
pomuce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2010, 11h59   Afficher une version imprimable   (6)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : qu'est ce que la mue

bonjour
je rajouterais juste que pendant la période de mue le concombre est trés bon pour l'oiseau il y a bcp de vitamines .
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2010, 12h05   Afficher une version imprimable   (7)
pomuce

 
Avatar de pomuce

céline
Sexe: Femme
Age: 53
Métier: serveuse
Inscription: May 2010
Messages: 264
Ville: villard
Département: 73 Savoie
Pays: France
Eleveur: canaris Border et panachée

Re : qu'est ce que la mue

Envoyé par kikinou (Voir le message)


bonjour
je rajouterais juste que pendant la période de mue le concombre est trés bon pour l'oiseau il y a bcp de vitamines .
merci mais comment tu leur donne cause les graines.
amicalement
céline
pomuce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2010, 12h07   Afficher une version imprimable   (8)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : qu'est ce que la mue

je met une rondelle de concombre pas trop épaisse et les canaris se débrouillent seuls ils adorent !!
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.