Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/05/2015, 12h07 | (1) | |||||||||
|
Ma femelle canari pas en forme.
Bonjour,
Je suis nouvelle ici.. J'aimerais avoir des conseils svp! Ma femelle canari a un comportement de fatigue et difficultés je pense... C'est une femelle qui pond et à deux petits par couvées depuis décembre 2014. (Si je sépare le mâle et femme ils sont malheureux). Actuellement elle a encore deux petits quasi prêt à sortir. Depuis 4-5 jrs je l'observe et elle se met en boule sur une barre et dors la journée. J'ai aussi remarqué qu'elle avait du mal à avec les selles et il manque la couleur blanchâtre dedans. Aujourd'hui son état et le même sauf qu'elle a du mal à respirer, elle rebondi sur la barre. Par contre elle mange bien, pâté d'élevage, pâté de chant, pour beau plumage, pâté de légumes, endives.... Je ne sais pas quoi faire pour elle et j'ai peur de la perdre! Pouvez vous m'aider svp? D'avance merci. |
|||||||||
23/05/2015, 12h44 | (2) | ||||||||
|
slt,
je pense que ta femelle va mourir d'épuisement, si comme tu le dis elle reproduit depuis cet hiver ... quel age ont les petits ? elle a pondu combien d'oeufs depuis décembre ?
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
23/05/2015, 13h41 | (3) | |||||||||
|
Bonjour et merci,
C'est ce à quoi je pense aussi et ça me fait peur. Elle a du pondre environ un vingtaine d'œufs je pense.. Peut être même plus. Les petits ont deux semaines environ. Qu'est-ce que je dois faire maintenant ? |
|||||||||
23/05/2015, 13h58 | (4) | |||||||||
|
Elle a eu huit petits depuis fin 2014.
J'attends que les derniers se débrouillent tout seul pour enlever le nid et enlever le mâle. Mais je pense que je devrais contacter le véto pour lui donner un traitement à la femelle. |
|||||||||
23/05/2015, 14h01 | (5) | ||||||||||||
|
Excusez moi mais cela relève presque de l'inconscience de laisser pondre cette femelle depuis décembre donc ne pas être étonné de la voir mourir d'épuisement .Excusez moi pour ma réflexion mais cela est plus fort que moi .Bon weekend
|
||||||||||||
23/05/2015, 14h07 | (6) | |||||||||||
|
Bonjour Céline,
Exotic il avait raison, mais maintenant c'est fait. Les oisillons ont actuellement deux semaines, dans 4 jours ils vont sortir du nid. Et là, à la sortie des petits, je te conseille d'enlever la femelle, et je précise bien d'enlever la femelle, et laisser le mâle continuer l'élevage jusqu'au sévrage. Et séparer la femelle,la mettre à un régime moyen ni tros gras pour qu'elle arrête sa série de ponte, ni tros maigre pour qu'elle récupère sa fatigue. avec un bain cotidien à la femelle. Il faut que la femelle se repose. |
|||||||||||
23/05/2015, 16h16 | (7) | ||||||||
|
est ce que la mâle nourrit bien ses petits ? si c'est le cas il faut absolument séparer la femelle pour qu'elle se repose et avec un régime alimentaire moins gras (sans patées) avec du grit et os de seiche, un quartier de pomme et un peu de verdure ... du même avis que chaoukat
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- Dernière modification par exotic ; 23/05/2015 à 16h24. |
||||||||
23/05/2015, 22h22 | (8) | ||||||||
|
ouah !! 5 mois de repro "dur pour la p'tite"
|