Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/03/2021, 20h20 | (1) | ||||||||
|
QUIKON MED liquid de chez QUIKO
Bonjour,
Je voudrais utiliser QUIKON MED de chez Quiko en prévention avant la reproduction une fois par semaine. Sur la notice il est marqué 3 à 4 ml dans l'eau potable de boisson.ils disent pas c'est combien de gouttes et dans combien d'eau. Pouvez vous m'aider Merci |
||||||||
04/03/2021, 20h28 | (2) | ||||||||||||
36-canaris
|
voila ce que j'ai trouvé sur le produit
QUIKO MED V LIQUID est un produit naturel qui ne produit aucun effet secondaire. Cette solution a un effet bactéricide, occidocide et fongicide. Quiko Med n'est pas un antibiotique. Quikon Med détruit les bactéries résistantes et contribue à un système immunitaire sain. Peut être utilisé en préventif ou en curatif. Mode d'emploi : La solution liquide doit être administrée dans l'eau de boisson, 2/3 gouttes 1 à 2 fois par semaine selon les besoins. Guérison: Mélanger 3-4 ml de Quikon MED (liquide) dans 1 litre d'eau et administrer pendant 5 jours. Préventif: Mélanger 2 ml de Quikon Med (liquide) dans 1 litre d'eau et administrer pendant 5 jours. Arrêter pendant 2 jours et répéter si besoin. |
||||||||||||
04/03/2021, 20h32 | (3) | ||||||||||||
|
les posologies se donnent toujours en ml/litre, très rarement en gouttes.
QUIKO MED V LIQUID est un produit naturel qui ne produit aucun effet secondaire. Cette solution a un effet bactéricide, occidocide et fongicide. Quiko Med n'est pas un antibiotique. Quikon Med détruit les bactéries résistantes et contribue à un système immunitaire sain. Peut être utilisé en préventif ou en curatif. Mode d'emploi : La solution liquide doit être administrée dans l'eau de boisson, 2/3 gouttes 1 à 2 fois par semaine selon les besoins. Guérison: Mélanger 3-4 ml de Quikon MED (liquide) dans 1 litre d'eau et administrer pendant 5 jours. Préventif: Mélanger 2 ml de Quikon Med (liquide) dans 1 litre d'eau et administrer pendant 5 jours. Arrêter pendant 2 jours et répéter si besoin. Conditionnement : Flacon de 100 ml. l'idéal est de trouver une seringue d'un ml, ou une de 10, ou autre, ca sert souvent!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
04/03/2021, 20h32 | (4) | ||||||||
|
2ml c'est combien de goutes ? 40? Le produit est vendu avec bouchon ?
Merci |
||||||||
04/03/2021, 20h36 | (5) | |||||||||||||
36-canaris
|
|
|||||||||||||
05/03/2021, 07h31 | (6) | ||||||||||||
|
Tout dépend de la densité et de la viscosité du produit ainsi que de la dimension du compte-goutte. Pour faire bref, en moyenne 1 ml = 20 gouttes A propos de ce produit, surveille tes oiseaux s'ils boivent bien ! Ce produit est très fort au goût mais aussi à l'odeur. La formule poudre dans la pâtée eut été préférable. |
||||||||||||
05/03/2021, 07h39 | (7) | ||||||||||||
|
je l'ai utilisé en poudre dans la pâté sans souci ,bon produit auquel je vais peut être revenir
|
||||||||||||
04/01/2022, 09h10 | (8) | |||||||||
|
Quiko Med Poudre
Bonjour,
ayant subi un fort pourcentage de morts dans l 'oeuf et d'oeufs clairs la dernière saison, je vais tenter QUICO MED poudre ( pour blanchiment naturel ) / d'autant plus que vous dites que c'est tout à fait naturel et sans effets indésirables.... * Faut-il administrer cette poudre ( 5 jours ) une seule fois avant la reproduction ? ou avant chaque tour ?? * Faut-il faire suivre les 5 jours de QUICO MED poudre d'une cure de Probiotiques ( comme après antibiotiques ) ?? Merci d'avance de vos partages d'expérience
|
|
|||||||||||||
04/01/2022, 14h19 | (10) | |||||||||
|
Merci pour la réponse !
|
Désolé d'insister...... donc avec un conditionnent de 75 g j'ai assez pour une saison / si je donne 5 g par kilo de graines pendant 5 jours puis pause de 2/3 jours puis à nouveau 5 g par kilo pendant 5 jours ... / puis saison de reproduction sans nouveau traitement
ou en donnez-vous une quantité moindre en traitement de fond tout au long de la saison ?? Merci d'avance ( car je sui sur le point de passer commande su Ornibird.com et ils ont 75 g ou 250 g )
|
|
|||||||||||||
04/01/2022, 18h28 | (13) | |||||||||
|
Actuellement j’ai une soixantaine d’oiseaux mais pour la reproduction je dois en vendre pas mal pour n’en garder que 15 ou 20 ( pour faire de la place dans la volière) merci
|
Autre chose / je viens de voir que Carapace utilise du Breedmax .... si on donne le Breedmax j’imagine qu’il remplace le calci-lux ???
Merci
|