Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
26/01/2018, 19h19 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Standard du Gros-bec Casse-Noyaux
STANDARD du GROS-BEC CASSE-NOYAUX - COCCOTHRAUSTES COCCOTHRAUSTES
Bague : J = 3,23mm. Caractéristiques du mâle . BEC * En hiver : de couleur corne pâle. * En été : de couleur bleu acier. YEUX * Gris brunâtre. * Cercles oculaires : brun rougeâtre. TÊTE * Le dessus de la tête est brun. * Clair sur le front et foncé sur l’occiput. * Le liseré frontal, les lorums, le menton et le tour du bec sont noirs. * Le région auriculaire et les joues sont de couleur brun jaunâtre. * Le bas des joues et les parties inférieures du cou sont de couleur gris clair. DOS * Le dos, le manteau et les scapulaires sont de couleur brun foncé. * Le bas du dos est brun grisâtre. * Le croupion et le sus caudale sont de couleur brun jaunâtre. GORGE * Menton et gorge : noir avec un léger liseré très pâle autour de la bavette (le minimum sera le meilleur). POITRINE * Gris brunâtre, pâle lavé de rose. FLANCS * Brun grisâtre, plus foncés que la poitrine. VENTRE * Gris blanchâtre avec le sous caudale blanc. AILES * Les rémiges primaires et secondaires sont noires avec des reflets métalliques. * L’extrémité des rémiges primaires internes et des rémiges secondaires externes sont en forme de faucille. * Les grandes couvertures alaires sont blanches et forment une barre alaire. QUEUE * Courte. * Les rectrices médianes sont rousses et les rectrices externes sont noires avec une extrémité blanche. * Ceci forme une bande blanche à l’extrémité de la queue. PATTES et DOIGTS * De couleur brun clair. ONGLES * Brun foncé. Caractéristiques de la femelle . * La femelle a les mêmes caractéristiques que le mâle, mais les teintes sont plus pâles et plus grises. * L’extrémité de la queue de la femelle est moins blanche que chez le mâle. Défauts classiques des Gros-becs mâles et femelles. * Bavette irrégulière. * Couvertures des ailes irrégulières et incomplètes. * Couleur de la poitrine marbrée. * Flancs trop clairs. * Bord du collier gris irrégulier. * Cercle oculaire incomplet. * Bec écaillé. * Faucilles à l’extrémité des rémiges irrégulières. * Blessures au front.
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
26/01/2018, 19h48 | (3) | ||||||||
|
Oui, magnifiques oiseaux et photos...
Celles où l'oiseau est en liberté sont d'autant plus belles |
||||||||
26/01/2018, 20h25 | (4) | ||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
27/01/2018, 07h47 | (5) | |||||||
|
Merci pour toutes ces magnifiques photos - sur la dernière on aperçoit très bien les plumes des rémiges primaires et secondaires en forme de "faucille" ... jamais je n'aurais imaginé une telle chose possible !
J'ai bien aimé aussi la photo où le gros-bec a été rejoint par une verdier sur arbre sans aucune gêne semble-t-il pour ces 2 espèces. |
|||||||
11/02/2018, 21h01 | (6) | ||||||||||||
|
Très belle vidéo de Gros Bec Casse Noyaux à la mangeoire, on y voit le détail des rémiges et le dimorphisme sexuel existant chez cette espèce:
https://youtu.be/3WDYjAsOC8Y
||||||||||||
11/02/2018, 22h13 | (7) | |||||||
|
Super la vidéo
merci |
|||||||
|
|