Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/11/2005, 12h55 | (1) | |
Invité
|
Lumps de Piquage??
Bonjour a tous,
Hier je discutais avec un eleveur confirmé de posture et en regardant certains de ses Glosters, j ai observé des lumps au niveau de la queue de 2 Coronas, je lui pose la question a savoir pourquoi ces oiseaux avaient des lumps car les Gloster sont rarement sujet a avoir des lumps contrairement aux Nowich. Il me repond que se sont des lumps de piquage, comme je n ai jamais entendu l existence des ces fameux lumps de piquage, je vous demande votre avis eclairé sur l existence ou non des ces fameux lumps. Mes connaissances etant moins importantes que certains eleveurs du forum pouvez vous me dire si cela existe vraiment?? Merci par avance. Dernière modification par Thunderdave ; 23/11/2005 à 11h51. |
|
23/11/2005, 11h52 | (2) | |
Invité
|
Re : Lumps de Piquage??
Aucune réponse?
SVP j aimerais savoir si ces kistes exitent ou non. Merci. |
|
23/11/2005, 12h24 | (3) | ||||||||||||
gérard
|
C'est tout simplement quand ils se chamaillent ils s'arrachent les plumes de la queue et à la repousse cela provoque des kistes.
|
||||||||||||
23/11/2005, 12h34 | (4) | |
Invité
|
Merci de ta reponse donc des kistes dis de "piquage" exitent bel et bien, je pensais que seul le defaut hereditaire existait..
Des reactions ?? Pour moi je tombe des nues, comme quoi on en apprend tous les jours, encore merci gerard. |
|
23/11/2005, 13h56 | (5) | ||||||||||||
|
ca m est arrivé aussi sur le dos et les ailes
la mere n ayant plus de quoi faire son nid a piqué ses petits jusqu au sang creant des lumps a la repousse |
||||||||||||
23/11/2005, 14h41 | (6) | ||
Invité
|
pour commencer les lumps, ou kystes si on parle en français, existent chez toutes les races de canaris à partir du moment où l'on travail entre oiseaux à plumes trop longues... mis à part les gibber et gibboso, ches lesquels les accouplement intensif X intensif ont tellement réduit et durcit la plume.. il y a deux idées reçues dans ce que tu dis, à savoir : les kystes sont héréditaires et les kystes sont plus fréquents chez le norwich. c'est faux !! les kystes sont le résultat de mauvais accouplements et il n'y a pas plus de kyte chez le norwich que chez le gloster à partir du moment où on respecte un bon accouplement... maintenant les kystes de picages eux existent bien, et j'en ai même eu un cette année sur un raza de l'année piqué à l'épaule... |
||
23/11/2005, 19h29 | (7) | |
Invité
|
Merci beaucoup pour vos reponses qui me rassurent enormement, en plus c est exellent on en aprend tout les jours.
Merci a tous.... |
|
|
|