Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/08/2023, 16h21 | (1) | |||||||
|
Canari qui s'ankylose
Bonjour à tous,
Mon canari a perdu sa patte il y a trois mois après s'être fait attaqué par un autre oiseau. Lors de la convalescence, tout allait bien : elle chantait ( oui c'est une femelle, et oui elle a apprit à chanter ! ) et était vive, active. Cependant depuis quelques semaines, elle s'ankylose : elle reste beaucoup au fond de la cage, a du mal à voler, remonter péniblement sur les plateforme que nous lui avons installé, n'utilise pas ou peu les perchoirs ( ça a commencé quand elle a voulu utiliser les perchoirs mais qu'elle n'arrivait pas à garder l'équilibre dessus. Depuis, elle les évite ). Ajoutons à cela qu'elle a... je ne dirais pas la diarrhée mais pas loin. Il y a une crotte normal au centre d'une énorme tâche d'eau quand elle crotte ! J'avoue ne pas trop savoir quoi faire pour l'aider. Je lui donne de l'Omni-vit une fois par semaine ainsi que des fruits ( fraise et pomme ) et légumes ( endive et carotte rapée ). Elle mange bien, de ce côté là, pas de soucis. Mais je remarque aussi qu'elle dort beaucoup. Et, quand je mets un bain, elle y va mais ne semble pas réussir à vraiment faire aller ses ailes pour se laver ( ou alors elle est vite fatiguée de son mouvement peut-être ? ). Auriez-vous des conseils ? Merci d'avance ! |
|||||||
07/09/2023, 16h39 | (2) | ||||||||||||
36-canaris
|
Bonjour si elle évite les perchoirs c'est surement une infestation de poux rouges : il y a déja pas mal d'article de ce parasite sur le forum
hésite pas à aller les consulter |
||||||||||||
|
|