Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/01/2024, 15h55 | (1) | ||||||
|
Diarrhée depuis 5 jours chez canaris de 12 ans
Bonjour j'ai mon canari de 12 ans qui depuis cinq jours présente de la diarrhée bien liquide même mais pas de sang.
je ne lui ai’jamais donne de salade juste de l'endive qui ladore il a des graines es et de la pâté au fortifiante qu'il adore. Il est fatigué, mais il mange ses graines et sa pâté. Je suis allée chez le vétérinaire hier lui prendre de oceproven. Je suis fa8t sa cage 2 fois par jour pour lui changer ses papiers de fon de cage car il y a quelques mois il a fait un avc en le prenant dans ma p1in en pensant qu'il était en train de mourrir il a repris ses esprits. Depuis il ne montzit plus sur ses barreaux je lui avais emmenagé le fond de la cage et il sy fait bien. Avant cette diarrhée il allait bien il chantait prenait son bain etc. Mais depuis il s'est affaiblit avec cette diarrhée pourtant je n'ai pas changé ses habitudes ni la nourriture. Je ne sais plus quoi faire. J'ai appelé un vétérinaire qui s'occupe des oiseaux il ne veut rie n me donner il faut a tout pris que je lui mène mon pioupiou mais je ne veux pas le mener car j'ai peur qu'il meurt sur le chemin il fait froid il a 12 ans. J'espère que vous pourrez m'aider Bon week-end Merci d'avance |
||||||
21/01/2024, 09h59 | (2) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
22/01/2024, 17h53 | (3) | ||||||
|
Bonjour merci pour votre réponse. J'ai supprimé depuis 5 jours tous les fruits et légumes, je lui fait la cage 2 fois par jour pour qu'il soit le plus propre possible, je lui mets tous les matins Océproven pendant 10 jours, je lui ai mis aussi de la pâté aux oeufs et de la pâtés aux oeufs et miel. Je lui mets les graines de la marque Versele-Laga Prestige Premium pour canari. Il mange il boit mais il est fatigué. Aujourd'hui j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de diarrhée verte c'était plutot clair mais j'ai vu qu'il force beaucoup le pauvre il me fait une peine quand j'appelle le seul vétérinaire que nous avons chez nous il ne veut pas me renseigner il me dit de lui mener. Mais je ne veux pas car il a 12 ans, il est déjà fatigué j'ai acheté un chauffage à reptile il se met dessous. J'espère que la pâté que j'ai acheté n'aggravera pas son état si jamais c'est le foie. Car aucun véto ne veut me renseigner je suis perdue
|
||||||
22/01/2024, 22h08 | (4) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
23/01/2024, 02h38 | (5) | ||||||
|
Merci pour votre réponse. Effectivement j'avais mal lu. je lui retirerai la.pâté des le matin. Merci.
|
||||||
24/01/2024, 19h58 | (6) | ||||||
|
Bonsoir,
J'ai essuyé les fientes de mon canaris. Je mets la photo. Qu'est ce que c'est mes petits trucs noirs ? Des restes de graines qu'il arrive un peu à manger ? Ou ça peut être des vers ou parasites ? Je lui donne pendant 10 jours oceproven car il est noté dessus " En cas de déséquilibre intestinal, répéter l’administration tous les jours pendant 10 jours." Je suis aussi allée dans un magasin spécial oiseau j'ai acheté des graines spéciales canaris recommandé par le vendeur en lui disant qu'il me fallait de lalpiste il m'a dit que dans le mélange il y en a 80% et d'autres graines mais rien qui donne la diarrhée. Merci pour votre réponse. Bonne soirée. Dernière modification par choupinette ; 24/01/2024 à 20h02. |
||||||
24/01/2024, 20h24 | (7) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
24/01/2024, 20h26 | (8) | ||||||
|
Merci pour votre réponse. Quel quantité pour l'ultra levure svp merci
|
||||||
|
|