Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,254 | Messages: 511,703 | Membres: 9,242 | Connectés: 66 | Nouveau : azithromycin buy us (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/05/2013, 11h13   Afficher une version imprimable   (1)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Mortalité entre 7 et 20 jours

Bonjour à tous, J'ai un gros soucis cette année dans mon élevage. Pratiquement tous mes oisillons qu'ils soient élevés par les parents où par mes soins. Tout commence bien durant quelques jours, ils lèvent la tête pour être nourris puis ils ne grossissent pas, ils deviennent chétifs, ont le brechet très saillant, n'ont pas de diarrhée pourtant. Les oisillons les plus grands ont eux aussi le brechet très saillant, ont la peau sur les os et eux par contre sont très affamés même après avoir été nourris, ils continuent de réclamer comme s'ils n'avaient rien eu, malgré une nourriture plus que correcte ils maigrissent. Est-il possible qu'ils sont victimes de proventriculite si petits ? Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 11h26   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, est ce que ces oisillons ont le bec propre ? est ce que tu les as tous nourris à la seringue ? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 15h57   Afficher une version imprimable   (3)
alexismp3434


a
Sexe: Homme
Inscription: April 2013
Messages: 49
Ville: c
Pays: France

Tu leur donne quoi pour les nourrirs!?? Je te conseille de mettre une moitier d'oeud dur dans le fond de cage pour que les parents ayent nourrir leur progeniture!^^ je procede comme ca depuis deux ans! essaye sa et tient nous au courant!
alexismp3434 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 16h46   Afficher une version imprimable   (4)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

la mortalité au nid est due en generalme a la colibacillose !
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 16h57   Afficher une version imprimable   (5)
lusy

 
Avatar de lusy

Aurelie
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: August 2012
Messages: 196
Ville: Amiens
Département: 80 Somme
Pays: France métropolitaine

bonjour

ou la coccidiose ??

Je sais que chez les canins et felins, la coccidiose est souvent asymptomatique : pas de diarhée, pas de sang dans les selles, ni vomissements ...
Par contre, faim et soif augmentée fortement malgrés un deperissement.
Non mortelle chez les adultes, mais foudroyantes chez les chiots et chatons si non traitée !
lusy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 20h21   Afficher une version imprimable   (6)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, est ce que ces oisillons ont le bec propre ? est ce que tu les as tous nourris à la seringue ? ...
Salut Exotic, Oui, les oisillons ont le bec propre et ils ont tous été nourris à la seringue. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 20h24   Afficher une version imprimable   (7)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Envoyé par alexismp3434 (Voir le message)


Tu leur donne quoi pour les nourrirs!?? Je te conseille de mettre une moitier d'oeud dur dans le fond de cage pour que les parents ayent nourrir leur progeniture!^^ je procede comme ca depuis deux ans! essaye sa et tient nous au courant!
J'ai eu le malheur de laisser le chauffage dans la pièce d'élevage et il y a fait très chaud (20°) et j'ai eu des poux dans tous les nids. De ce fait, j'ai poudré les oisillons, mis des nids propres, poudré les reproducteurs également et certains couples ne sont plus retournés sur le nid, je me suis retrouvée avec des oisillons à nourrir moi-même mais rien ne va, ils n'ont pas de croissance. Ils sont nourris au nutribird. Les parents disposent de nourriture variée (graines, pâtée, semoule et oeuf dur mixés)Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 20h27   Afficher une version imprimable   (8)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Envoyé par mahmoudm (Voir le message)


la mortalité au nid est due en generalme a la colibacillose !
J'ai déjà traité pour la collibacilose (A.I.V et mycolicine)et cela ne m'a pas l'air d'être cela. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 20h35   Afficher une version imprimable   (9)
alexismp3434


a
Sexe: Homme
Inscription: April 2013
Messages: 49
Ville: c
Pays: France

Envoyé par Mic (Voir le message)


J'ai eu le malheur de laisser le chauffage dans la pièce d'élevage et il y a fait très chaud (20°) et j'ai eu des poux dans tous les nids. De ce fait, j'ai poudré les oisillons, mis des nids propres, poudré les reproducteurs également et certains couples ne sont plus retournés sur le nid, je me suis retrouvée avec des oisillons à nourrir moi-même mais rien ne va, ils n'ont pas de croissance. Ils sont nourris au nutribird. Les parents disposent de nourriture variée (graines, pâtée, semoule et oeuf dur mixés)Mic.
a bah si tu as fait sa c'est tres bien mais je ne comprend pas vraiment ce que sa peut etre! car tout ce que tu as fait est super( je fait pareil chez moi chaque anner!) mais franchement je ne voit pas quesque sa pourrait etre! Dommage de ne pas pouvoir t'aider! je vais essayer de chercher un peu partout!
alexismp3434 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 21h31   Afficher une version imprimable   (10)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par Mic (Voir le message)


Salut Exotic, Oui, les oisillons ont le bec propre et ils ont tous été nourris à la seringue. Mic.
slt Mic, je te posais ces questions parce que je pensais à la candidoses qui sont en fait des mycoses (champignons) buccales transmissibles par la seringue ! mais les oisillons ont le bec sale (genre de mucus dans le bec et la gorge) et vomissent bcp, mais seule une autopsie pourrait te dire de quoi sont morts tes oisillons ? à moins que ce ne soit un affaiblissement de ta souche suite au blanchiment que tu pratiques depuis plusieurs années ?...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 22h31   Afficher une version imprimable   (11)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt Mic, je te posais ces questions parce que je pensais à la candidoses qui sont en fait des mycoses (champignons) buccales transmissibles par la seringue ! mais les oisillons ont le bec sale (genre de mucus dans le bec et la gorge) et vomissent bcp, mais seule une autopsie pourrait te dire de quoi sont morts tes oisillons ? à moins que ce ne soit un affaiblissement de ta souche suite au blanchiment que tu pratiques depuis plusieurs années ?...
Merci pour toutes ces réponses. Pas de vomissement, ni de mucus, je dois dire que malgré toutes ces années d'expériences je sèche. Je ne blanchis pas mes oiseaux et toutes les années je m'en mords les doigts, je jure que l'année prochaine je me forcerais à le faire puis le moment venu je me dis qu'ils ont bénéficié d'une bonne préparation (toute l'année du pépins de pamplemousse dans les fontaines, des vitamines une fois par semaine toute l'année également, de l'ultra-levure une fois par semaine toute l'année). Je me dis que cela serait dommage de les blanchir que cette année sera une bonne année. Et puis la repro commence très bien et puis je perds les pédales surtout avec ces maudits poux. Je me crève à nettoyer (tous les jours les plateaux des volières
sont changés, l'eau des abreuvoirs renouvellée, les cages de repro (14) lavée une fois par semaine, sans oublier les perchoirs) . Je suis dégoûtée et fatiguée. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 22h50   Afficher une version imprimable   (12)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, pourtant tu as dit que tu avais traité contre la colibacillose donc c'est un blanchiment !
Envoyé par Mic (Voir le message)


J'ai déjà traité pour la collibacilose (A.I.V et mycolicine)et cela ne m'a pas l'air d'être cela. Mic.
tu avais eu des problèmes aussi l'année dernière ? c'était des poux aussi ?...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 22h59   Afficher une version imprimable   (13)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, pourtant tu as dit que tu avais traité contre la colibacillose donc c'est un blanchiment !


tu avais eu des problèmes aussi l'année dernière ? c'était des poux aussi ?...
Non, heureusement l'année dernière ce n'était pas les poux mais certains couples ont eu des mortalités au nid, les oisillons ne passaient pas deux jours donc je traitais au cas par cas avec l'A.I.V et cela fonctionnait très bien, j'antibiosais les petits directement au bec puis dans l'abreuvoir pour les parents ensuite tout allait bien pour le deuxième tour. Avec le problème que je rencontre en ce moment, je peux mettre de l'A.I.V, les oisillons dépérissent et meurent plus tardivement. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 23h07   Afficher une version imprimable   (14)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

comme je te le disais seule une autopsie pourrait savoir réellement de quoi sont morts tes oisillons ! mais cette fois il semblerait que la cause soient les poux ? poux rouges ou gris ? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2013, 13h24   Afficher une version imprimable   (15)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Envoyé par exotic (Voir le message)


comme je te le disais seule une autopsie pourrait savoir réellement de quoi sont morts tes oisillons ! mais cette fois il semblerait que la cause soient les poux ? poux rouges ou gris ? ...


Poux gris (minuscules, difficile à voir, je mets le doigt sur ce qui semble être un grain de sable anisé puis ça se sauve, il n'y en a pas énormément mais assez quand même lorsqu'il y a des oisillons au nid et cela gâche ma saison de repro, je regarde les petits au nid, il n'y a rien, je regarde le lendemain, j'en vois quelques-uns courir sur leur petit corps). Mes oiseaux ont été soignés par le passé par un vétérinaire aviaire peu scrupuleux (divers prélévements avaient été réalisés) puis un traitement à la nystatine, un canari est mort pendant le traitement, canari que j'ai fait autopsier et il n'était pas nécessaire de donner de nystatine, il est mort d'hémorragie donc cela n'a rien révélé pour le reste de l'élevage. Ensuite, je n'avais plus qu'à me débrouiller. J'ai payé des analyses dont je n'ai pas reçu tous les résultats. Téléphone et mails sont restés sans réponses. Les prélévements avaient été réalisés lors de la moitié du trajet avec le vétérinaire qui devait se rendre dans sa famille (nous avons chacun fait un bout de chemin). Difficile de faire confiance en qui que ce soit. Voilà pourquoi je m'adresse plutôt à des éleveurs expérimentés plutôt que des vétérinaires. Je tiens compte de tes réponses à savoir que je n'écarte pas le problème de mycose donc après chaque nourrissage je rince et laisse tremper la seringue dans l'eau javelisée. Merci. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.