Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 363 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/02/2016, 16h35   Afficher une version imprimable   (1)
Lolo06


Laou lot
Sexe: Homme
Métier: Responsable de fabrication
Inscription: January 2016
Messages: 154
Ville: Cannes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Raza ,couleur .

Question chardon

Bonjour à tous ,depuis peu j'ai des canaris à la maison et c'est vrai qu'on ne se rend pas compte de l'importance que sa prend dans notre quotidien ,il y a de sa 2 jours on m'a proposer un chardonneret mâle ,j'ai essayer de lire le maximum d'information à se sujet ,je sais maintenant que c'est interdit d'en avoir à la maison ,mais beaucoup de gens en ont mais ne le disent pas ,donc je suis là pour vous demander vos avis et en même temps vous poser 2 questions ,si je suis emmener à le prendre es qu'en le mettant avec mais canaris il se mettra lui aussi à chanter comme un canaris ou bien gardera t'il son chant naturel et es que si je l'accouple avec une canarette je dois les séparer de suite Après la repro ou bien je peux les laisser en cage ensemble ?merci à tous et je précise que si je crée ce post c'est pour avoir plus de renseignements sur cet oiseau que je ne connaissais pas trop et qui est magnifique.
Lolo06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2016, 17h42   Afficher une version imprimable   (2)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

pour la détention de chardon ce que tu dis est réel à toi de voir à quoi tu t'exposes , après tu décides ,mais n 'en parle pas trop sur les forums car parfois ils ont des oreilles .Pour le reste je ne connais pas les réponses ,bonne soirée
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2016, 17h57   Afficher une version imprimable   (3)
Lolo06


Laou lot
Sexe: Homme
Métier: Responsable de fabrication
Inscription: January 2016
Messages: 154
Ville: Cannes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Raza ,couleur .

Merci à toi Jack , je prend note du conseil cela dit je n'en ai pas encore fait l'acquisition
Lolo06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2016, 19h17   Afficher une version imprimable   (4)
Sousou-canaris


Soufyane
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: January 2016
Messages: 520
Ville: chandai
Département: 61 Orne
Pays: France
STAM: J942
Club: cde
Eleveur: indigènes

Bonsoir, le chardonneret en phénotype sauvage, est une espèce protégé.. Il faut être titulaire du certificat de capacité, pour pouvoir détenir, des espèces dites non domestiques..

Néanmoins, une multitude de sujets en mutations de couleurs,(reconnue par la législation à ce jour) sont libres de détention...

Dernière modification par Sousou-canaris ; 06/02/2016 à 21h55.
Sousou-canaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2016, 20h41   Afficher une version imprimable   (5)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par Lolo06 (Voir le message)


Merci à toi Jack , je prend note du conseil cela dit je n'en ai pas encore fait l'acquisition
http://www.apdcanari.com/forum/t1914...to_threadtools

http://www.apdcanari.com/forum/showt...to_threadtools
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2016, 21h55   Afficher une version imprimable   (6)
Lolo06


Laou lot
Sexe: Homme
Métier: Responsable de fabrication
Inscription: January 2016
Messages: 154
Ville: Cannes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Raza ,couleur .

Ok merci pour vos réponses ,mais si j'ai bien compris je peux acquérir un chardonneret légalement mais il faut qu'il soit bagué né et élever en cage ,si je me trompe dites le moi et par rapport aux questions que j'ai poser si quelqu'un peut m'éclairer .
Lolo06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2016, 23h50   Afficher une version imprimable   (7)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

bonjour oui il faut qu il soit baguer et que ce soit une mutation ; les phenotype sauvage meme baguer tu ne peut les détenir sans certificas de capacitee
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2016, 12h55   Afficher une version imprimable   (8)
Lolo06


Laou lot
Sexe: Homme
Métier: Responsable de fabrication
Inscription: January 2016
Messages: 154
Ville: Cannes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Raza ,couleur .

Personne ne possède de chardonneret ?
Lolo06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2016, 14h56   Afficher une version imprimable   (9)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Lolo06 (Voir le message)


Personne ne possède de chardonneret ?
sans doute des membres du site en possèdent ,mais comme le forum est d'avantage tourné vers les canaris et que le sujet semble tabou personne ne se dévoilent beaucoup
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2016, 15h40   Afficher une version imprimable   (10)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)


sans doute des membres du site en possèdent ,mais comme le forum est d'avantage tourné vers les canaris et que le sujet semble tabou personne ne se dévoilent beaucoup
Bonjour Jack à propos des chardonnerets, je ne sais pas si tu connais le magasin "HUMBLET" mais hier j'y suis allé et ils avaient apporté de nouveaux oiseaux. Parmis ces oiseaux un chardonneret mais avec des parents canaris et chardonneret. Et il coûtait 95€ en plus qu'il était stérile. Est-ce aussi chaire chez un éleveur? et combien coûte un vrai chardonneret?


Merci d'avance pour tes réponses!!!
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2016, 15h49   Afficher une version imprimable   (11)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par Coco Alep (Voir le message)


Bonjour Jack à propos des chardonnerets, je ne sais pas si tu connais le magasin "HUMBLET" mais hier j'y suis allé et ils avaient apporté de nouveaux oiseaux. Parmis ces oiseaux un chardonneret mais avec des parents canaris et chardonneret. Et il coûtait 95€ en plus qu'il était stérile. Est-ce aussi chaire chez un éleveur? et combien coûte un vrai chardonneret?


Merci d'avance pour tes réponses!!!
salut Naïl
un chardonneret mais avec des parents canaris et chardonneret. on appelle l'issue du croisement entre ces deux espèces ,un hybride
en ce qui concerne les prix du chardo , il est nettement plus cher que la plupart des canaris que ce soit chez l' éleveur ou animalerie ,et les prix ne sont pas fix ,et suivant les mutation
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2016, 15h59   Afficher une version imprimable   (12)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par Lolo06 (Voir le message)


Ok merci pour vos réponses ,mais si j'ai bien compris je peux acquérir un chardonneret légalement mais il faut qu'il soit bagué né et élever en cage ,si je me trompe dites le moi et par rapport aux questions que j'ai poser si quelqu'un peut m'éclairer .
soi disant que ton chardo n'est pas un phenotype sauvage :
si je suis emmener à le prendre es qu'en le mettant avec mais canaris il se mettra lui aussi à chanter comme un canaris ou bien gardera t'il son chant naturel
le mieux c d’élever les chardo seul ,loin des canaris car le chant de ces dernier a de l'influences sur le chant des chardonnerets ,surtout en mue,
si je l'accouple avec une canarette je dois les séparer de suite Après la repro ou bien je peux les laisser en cage ensemble
ça dépend du caractère de ton chardonneret ,s'il né pas agressive
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2016, 16h25   Afficher une version imprimable   (13)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par fethi d'alger (Voir le message)


salut Naïl
un chardonneret mais avec des parents canaris et chardonneret. on appelle l'issue du croisement entre ces deux espèces ,un hybride
en ce qui concerne les prix du chardo , il est nettement plus cher que la plupart des canaris que ce soit chez l' éleveur ou animalerie ,et les prix ne sont pas fix ,et suivant les mutation
Ok merci Fathi je n'ai pas utilisé les bons mots désolé
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2016, 16h27   Afficher une version imprimable   (14)
Lolo06


Laou lot
Sexe: Homme
Métier: Responsable de fabrication
Inscription: January 2016
Messages: 154
Ville: Cannes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Raza ,couleur .

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)


sans doute des membres du site en possèdent ,mais comme le forum est d'avantage tourné vers les canaris et que le sujet semble tabou personne ne se dévoilent beaucoup
Merci Jack pour ta réponse , alors oui je savais que c'était un sujet plus ou moins tabou , mais quand même personne ne veut en parler ou même donner de conseil , coco je suis moi aussi aller en animalerie et même les chardon bagué et née en cage n'ont pas le droit d'être vendu et comme dit fethi les hybride sont aussi d'excellent chanteur je ne connais pas la différence exact avec un mulet .
Par contre ce que je ne comprend pas c'est que le chardon est interdit ok mais pour faire un hybride qui lui est autorisé il faut quand même avoir un parent chardon c'est à croire que l'on va laisser la cage de la canarette ouverte et hop un petit cochage d'un chardon sauvage et on a un beau petit hybride comme par magie , je savais que les lois etaient mal faite mais la on atteint des sommets . Desole pour ce long message mais OBLIGER.
Lolo06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2016, 16h29   Afficher une version imprimable   (15)
Lolo06


Laou lot
Sexe: Homme
Métier: Responsable de fabrication
Inscription: January 2016
Messages: 154
Ville: Cannes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Raza ,couleur .

Merci fethi c'est juste ce que je voulais savoir .
Lolo06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2016, 16h30   Afficher une version imprimable   (16)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par Lolo06 (Voir le message)


Merci Jack pour ta réponse , alors oui je savais que c'était un sujet plus ou moins tabou , mais quand même personne ne veut en parler ou même donner de conseil , coco je suis moi aussi aller en animalerie et même les chardon bagué et née en cage n'ont pas le droit d'être vendu et comme dit fethi les hybride sont aussi d'excellent chanteur je ne connais pas la différence exact avec un mulet .
Par contre ce que je ne comprend pas c'est que le chardon est interdit ok mais pour faire un hybride qui lui est autorisé il faut quand même avoir un parent chardon c'est à croire que l'on va laisser la cage de la canarette ouverte et hop un petit cochage d'un chardon sauvage et on a un beau petit hybride comme par magie , je savais que les lois etaient mal faite mais la on atteint des sommets . Desole pour ce long message mais OBLIGER.
On peut détenir des chardo mais il te faux un certificat
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2016, 16h32   Afficher une version imprimable   (17)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt lolo, NON les hybrides de phénotype sauvage sont aussi interdits de détention ! la loi est bien faite ce sont plutôt les gens qui l'interprète à leur sauce ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2016, 17h19   Afficher une version imprimable   (18)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Lolo06 (Voir le message)


Merci Jack pour ta réponse , alors oui je savais que c'était un sujet plus ou moins tabou , mais quand même personne ne veut en parler ou même donner de conseil , coco je suis moi aussi aller en animalerie et même les chardon bagué et née en cage n'ont pas le droit d'être vendu et comme dit fethi les hybride sont aussi d'excellent chanteur je ne connais pas la différence exact avec un mulet .
Par contre ce que je ne comprend pas c'est que le chardon est interdit ok mais pour faire un hybride qui lui est autorisé il faut quand même avoir un parent chardon c'est à croire que l'on va laisser la cage de la canarette ouverte et hop un petit cochage d'un chardon sauvage et on a un beau petit hybride comme par magie , je savais que les lois etaient mal faite mais la on atteint des sommets . Desole pour ce long message mais OBLIGER.
fait des recherches il y a des forums sur internet qui traitent des indigènes je pense que tu en apprendras plus même si sur APDC il en est parfois question ,bonne soirée
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2016, 19h22   Afficher une version imprimable   (19)
Iposena

 
Avatar de Iposena

Anne-Sophie
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: comptable
Inscription: September 2005
Messages: 489
Ville: Antibes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
STAM: UOF
Club: OCA
Eleveur: Lipo rouge mosaïque, brun pastel mosaïque rouge

Envoyé par Lolo06 (Voir le message)


Personne ne possède de chardonneret ?
Le plus gros problème avec cette oiseau c'est que lorqu'on en possède, il ne faut pas le crier sur tous les toits, ne le montrer à personne (même aux personnes de confiance) et ne pas habiter au rez-de-chaussée!
J'ai eu deux chardonnerets et un tarin il y a quelques années qui étaient en volières avec les canaris. Un beau matin les 3 oiseaux avaient disparu! Mais il ne manquait pas un seul canari...
Je refuse donc aujourd'hui toute détention d'oiseaux "illégaux" qui pour moi apportent plus d'inconvénients qu'autre chose!
__________________
Iposena est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2016, 19h34   Afficher une version imprimable   (20)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Envoyé par Sousou-canaris (Voir le message)


Néanmoins, une multitude de mutations de couleurs, sont reconnues par la législation à ce jour et sont libres de détention...
Non, seulement 5: Brun, agate, pastel, blanc & satiné!
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.