Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,657 | Connectés: 371 | Nouveau : Irinymw (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/08/2015, 15h23   Afficher une version imprimable   (1)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

Votre avis SVP, il a quoi?

Bonjour
Il y a environ 2 mois, mon Petit Oiseau a commencé à perdre qq plumes au dessus de l oeil droit.
Je l ai soigné 2 semaines avec du Posiformin et ses plumes ont repoussé.
Qq jours après, il a eu un bouton à la patte droite, une boule de 1mm de diamètre qui s est transformé en croute.
Je l ai soigné 10 jours avec huile essentielle, desinfectant et Posiformin. Ca a l air en bonne voie de guérison.
Mais depuis hier, il commence à perdre plumes aux 2 comissures du bec , rien à voir avec la mue je pense même si il est entrain de muer.
Sinon il est + fatigué que d habitude mais tout le reste, chant, bain, manger etc est normal.
D après mes recherches sur internet en ecrivant ses symptomes sur un moteur de recherche, cela pourrait être la gale/acariose (forum de perruches) mais je suppose que les canaris connaissent aussi ca?
Avant sur ce forum on soupconnait plutot la variole.
Votre avis SVP? Je ne peux pas l emmener chez le veterinaire et suis certaine que je peux le soigner si je sais ce qu il a.
Voir mes derniers posts pour + d infos "bouton sur la patte" et "perte de qq plumes au dessus de l oeil"
http://apdcanari.com/forum/showthread.php?p=629209
http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=72921
du 16 juin donc ca dure pile depuis 2 mois tout ca a la suite.
Tous vos avis sont la bienvenue, je ne veux pas le perdre !
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2015, 15h43   Afficher une version imprimable   (2)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par Plume2013 (Voir le message)


Bonjour
Il y a environ 2 mois, mon Petit Oiseau a commencé à perdre qq plumes au dessus de l oeil droit.
Je l ai soigné 2 semaines avec du Posiformin et ses plumes ont repoussé.
Qq jours après, il a eu un bouton à la patte droite, une boule de 1mm de diamètre qui s est transformé en croute.
Je l ai soigné 10 jours avec huile essentielle, desinfectant et Posiformin. Ca a l air en bonne voie de guérison.
Mais depuis hier, il commence à perdre plumes aux 2 comissures du bec , rien à voir avec la mue je pense même si il est entrain de muer.
Sinon il est + fatigué que d habitude mais tout le reste, chant, bain, manger etc est normal.
D après mes recherches sur internet en ecrivant ses symptomes sur un moteur de recherche, cela pourrait être la gale/acariose (forum de perruches) mais je suppose que les canaris connaissent aussi ca?
Avant sur ce forum on soupconnait plutot la variole.
Votre avis SVP? Je ne peux pas l emmener chez le veterinaire et suis certaine que je peux le soigner si je sais ce qu il a.
Voir mes derniers posts pour + d infos "bouton sur la patte" et "perte de qq plumes au dessus de l oeil"
http://apdcanari.com/forum/showthread.php?p=629209
http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=72921
du 16 juin donc ca dure pile depuis 2 mois tout ca a la suite.
Tous vos avis sont la bienvenue, je ne veux pas le perdre !
salut Clémentine
je pense que tu doit posté d autre photo puisque tu soupçonne plusieurs maladie a la foi
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2015, 16h18   Afficher une version imprimable   (3)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

merci pour la reponse

Il y a des photos sur mon dernier post sur le bouton sur sa patte.
Pour photos yeux ou bec c est plus difficile car c est tellement minuscule et il bouge tout le temps qu avec smartphone ca fait flou et on voit rien du defaut.
Avez vous vu les photos de sa patte sur l autre post? Je peux les remettre au pire.
Je pense que c est tjrs la meme maladie qu il avait a l oeil puis transferé a la patte puis transferé au bec par grattage/toucher.
C est pour ca que j aimerais savoir ce qu il a pour le traiter en 1x par exemple avec un bain special ou de la poudre sur la nuque.
Serieux sur les coins du bec on voit pas grand chose meme a l oeil nu, sauf qu il perd des plumes et se gratte. Mais pas de grosseur ou bouton ou rougeur pour l instant.
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2015, 16h58   Afficher une version imprimable   (4)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

A toutes fins utiles :

Detail de la creme avec laquelle j ai soigné son oeil et aussi un peu sa patte

Posiformin 2% pommade ophtalmique jaune. Ce n est PAS une pommade antibiotique.

Details produit :

Composition

Principe actif: Bibrocathol.

Excipients: Vaselinum album, Paraffinum liquidum, Adeps lanae.

Forme galénique et quantité de principe actif par unité

Pommade ophtalmique: 1 g contient 20 mg de bibrocathol.

Indications/Possibilités d’emploi

En cas d’irritations non spécifiques, à l‘extérieur de l’oeil, sans induction par un agent pathogène et lors d’inflammation chronique du bord de la paupière (blépharite chronique).

En cas de troubles persistants, resp. d’absence d’amélioration, un médecin devrait être immédiatement consulté.
Propriétés/Effets

Code ATC: S01AX05

Mécanisme d’action

Le bibrocathol est une substance contenant du bismuth qui a sur les muqueuses et la surface des plaies une action désinfectante, astringente et également inhibitrice sur les sécrétions. Le mécanisme d’action du bibrocathol s’explique par les composants de sa structure: le dérivé phénolique tétrabromobenzène diol et l’hydroxyde de bismuth.

Sur les muqueuses et les plaies, le bibrocathol peut, par précipitation des protéines et rétraction des couches tissulaires superficielles, former une membrane protectrice contre l’invasion bactérienne. Cette action astringente peut conduire à une inhibition non spécifique des inflammations et des sécrétions.

Pharmacocinétique

Le bibrocathol est difficilement soluble dans l’eau et ne pénètre pratiquement pas dans l’humeur aqueuse de l’oeil. En conséquence son utilisation ophtalmologique se limite au traitement topique d’irritations et d’inflammations non spécifiques ainsi qu’au traitement de plaies du segment antérieur de l’oeil.

Il n’y a pas de résorption systémique notable après l’application topique sur l’oeil.

Données précliniques

La teneur en bismuth dans le bibrocathol est de 30%. Les symptômes d’une intoxication au bismuth sont comparables à ceux d’un empoisonnement au mercure. Les symptômes sont la stomatite, la colite, les dégâts au foie et aux reins, la possibilité d’ictère, l’encéphalopathie, l’exanthème et la coloration gris sombre des gencives.

Le seuil de toxicité se situe à un taux plasmatique d’environ 100 µg/l. Aucune preuve matérielle n’existe concernant la carcinogenèse et la tératogenèse par le bismuth et les liaisons bismuth. Le bibrocathol ne se révèle pas mutagène in vitro ni dans le test AMES ni dans celui de l’aberration chromosomique.

En ce qui concerne la toxicité aiguë et subaiguë des liaisons bismuth faiblement solubles, les données suivantes sont disponibles:

Toxicité aiguë

Le salicylate de bismuth est difficilement soluble dans l’eau, comme le bibrocathol. LD50 chez les rats après administration orale de salicylate de bismuth sous forme de suspension: 8959 mg/kg.

Chez les lapins la dose létale la plus faible est de l’ordre de 4000 mg/kg.

La toxicité du salicylate de bismuth après une prise unique a été vérifiée chez les chiens à des dosages de 12 mg/kg, 24 mg/kg et 57 mg/kg. Des effets toxiques sous forme d’oedèmes aux pattes ne se sont manifestés que dans le groupe ayant reçu la plus haute dose.

Toxicité subaiguë

Une dose de 57 mg/kg de salicylate de bismuth par jour a été administrée à des chiens durant plus de six semaines resp. huit semaines. Durant la période de l’expérience les animaux ont uniquement montré une légère perte de poids.

Les examens histologiques du coeur, de la vessie et des poumons n’ont débouché sur aucun constat significatif. Des modifications ont été constatées dans les reins et dans le foie. Dans les reins il s’agissait d’une dégénérescence minime des tubules rénaux et dans le foie d’une dégénérescence graisseuse des cellules hépatiques.

À dose moyenne le salicylate de bismuth n’a pas d’influence sur l’hématopoïèse.

Toxicité en application topique

Le bibrocathol étant difficilement soluble dans l’eau, la probabilité d’effets secondaires systémiques du médicament en cas d’administration sous forme de pommade ophtalmique est considérée comme minime.
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2015, 17h03   Afficher une version imprimable   (5)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Slt,

Il n'est absolument pas évident voir dangereux de poser des diagnostics par internet surtout avec peu d'éléments.

Soigner avec tout et n'importe quoi n'est pas non plus une solution car en pensant bien faire, on peut aussi empirer les choses.

Gale ou acariose, je ne pense pas si l'oiseau n'a pas de problèmes respiratoires ou des croûtes spécifiques.

Alors peut être de petites infections transmises effectivement par grattage ce pourquoi je t'ai suggérer une pommade antiseptique ou antibiotique.
Quelques plumes qui tombent, ce n'est pas forcément inquiétant, surveilles et dis nous ce qu'il en est d'ici quelques jours.

A un moment, HE, phytotherapie et co cela a ses limites.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2015, 11h55   Afficher une version imprimable   (6)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

merci Revenge

Est ce que la mue peut commencer par les yeux et le dessous du bec?
Car j ai l impression qu il y a deja des mini plumes qui repoussent sur les cotés de son bec. Alors peut etre que c est que la mue. J ai beaucoup lu sur le sujet et pas trouvé de reponse a ma question. Mais en lisant j ai appris pourquoi il avait l air + fatigué alors vais encore lui acheter des vitamines special mue en souhaitant que ce ne soit que la mue son probleme.
Bon weekend !
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2016, 16h49   Afficher une version imprimable   (7)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

la bonne reponse est

Envoyé par Plume2013 (Voir le message)


Est ce que la mue peut commencer par les yeux et le dessous du bec?
Car j ai l impression qu il y a deja des mini plumes qui repoussent sur les cotés de son bec. Alors peut etre que c est que la mue. J ai beaucoup lu sur le sujet et pas trouvé de reponse a ma question. Mais en lisant j ai appris pourquoi il avait l air + fatigué alors vais encore lui acheter des vitamines special mue en souhaitant que ce ne soit que la mue son probleme.
Bon weekend !
la bonne reponse est OUI. Il me le refait cette annee C etait juste le debut de mue

J ecris cela pour toute personne inquiete pour son oiseau qui ferait une recherche sur un moteur de recherche et tomberait sur ce post.

Sujet clos, pas besoin de repondre, la solution a ete dite.
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.