Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/01/2018, 16h43 | (1) | |||||||
|
Aide calopsitte mâle ou femelle?
Bonjour à tous!!!
J ai adopté 2 calopsitte l an dernier Kiwi est un lutino et je pense un mâle vu le bouclant qu' il fait lol (il n a pas de trais jaune sous les ailes) Et j ai Kaly plus mélodieuse elle reproduit bien les sons mais ne fait pas autant de boucan que Kiwi. Kaly est née en mars 2017 et j aimerai savoir si c est une femelle ou un mâle. Ses parents sont des cinnamon. Quelqu un peut il m'aider? Je vous remercie d avance Je joins des photos en commentaires |
|||||||
25/01/2018, 16h49 | (2) | |||||||
|
Kaly
|
|||||||
25/01/2018, 17h24 | (3) | |||||||
|
Kaly 2
|
|||||||
25/01/2018, 17h32 | (4) | |||||||
|
Les parents sont opaline
La mère avait des perles et le père non je crois un cinamon |
|||||||
25/01/2018, 19h24 | (5) | |||||||||||
|
Si les callopsites sont adultes, il faut voir les plumes à l'intérieur de la queue. Une femelle a des stries sur les plumes de la queue, le mâle les plumes sont unies.si l'oiseau est très jeune, avant la mue juvénile, le test n'est pas fiable.
|
Normalement le mâle a les joues d'un orange vif. La femelle a les joues orange pâle. La femelle a souvent le coup de bec facile et est moins douée pour siffler ou imiter des sons et dire quelques mots .
|
Merci pour votre réponse
Je pense que c est un mâle d après votre réponse et mes recherches Son masque jaune et ses joues orange sont bien prononcé, les photos palissent ses couleurs Il a déjà eu sa mue et à perdu la casy totalité de ses perles ( je ne c est pas si sa mue est complète. Mais il a bien changé il était très perlé avant) Mais il a des stries sur la queue J essaierais de fait une photo demain Bon il n a que 9 mois Mais j ai remarquer qu' il attaquait son colocataire en ce moment |
|||||||
25/01/2018, 19h55 | (8) | |||||||
|
Une des photos que j ai faite tout à l heur.
On ne voi pas grand chose |
|||||||
25/01/2018, 19h57 | (9) | |||||||
|
Je ne pense pas que ce soit les même strie qu une femelle
En tout cas il reproduit les différents sifflement à merveille !! |
|||||||
26/01/2018, 10h17 | (10) | |||||||
|
Bonjour
Me revoilà donc avec des photos de la queue de Kaly. Donc si quelqu un peut me dire si c'est mâle ou femelle? Merci |
|||||||
26/01/2018, 17h20 | (11) | |||||||||||
chatomas
|
A première vue de la base supérieure du bec , je pencherais pour une femelle .
|
D'après les stries de la queue je dirais une femelle. Mais tout dépend de l'âge. Perso on m'a vendu une jeune callopsite pour une femelle car queue striée et quelques mois plus tard, les stries ont disparu et je me suis retrouvée avec un mâle !
|
Merci pour vos réponses
Le soucis c est que Kaly n arrête pas d attaquer son colocataire en ce moment Du coup obligé de les séparer Pourtant Kaly est très gentil/le |
|||||||
|
|