Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
27/05/2007, 14h48 | (1) | |||||||||||
|
Le croisement en retour
Bonjour,
Voici un tableau récapitulatif sur le croisement en retour chez les canaris sur 3 générations. Bonne journée, Cédric
|
Re : Le croisement en retour
merci Cedric
quelque chose qui va bien me servir car je veux pas me tromper!!lol peut t'on aller plus loin que la 3 eme generation? ET a partir de quand doit'on renouveller le sang?
|
Merci Cédric pour cet article très intérssant, peut-être plus particulièrement pour les petits élevages amateurs.
Article très clair et très parlant, encore merci.
|
Bonjour Cédric,
merci pour le tableau. J'aimerais savoir quel logiciel tu utilises pour avoir ce tableau? à bientôt, Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
27/05/2007, 15h03 | (5) | |||||||||||
|
Bonjour,
Djem, oui on peut aller plus loin dans la déscendance, mais je trouve qu'a partir de la troisième génération, il est temps de renouveler le sang. Parce qu'on récupère les défauts du père ou de la mère. Georgette, c'est avec plaisir Greg, j'utilise Photoshop tout simplement, je viens de prendre une bonne heure pour faire ca, c'est amusant Amicalement, Cédric
|
filles et fils des parents ou petites filles ,petits fils de ceux-ci OU ARRIERE petits enfants?
|
Un bon accouplement de départ, permet de jouer entre 2 sujets differents : intensif x schimmel par exemple (plume longue x plume courte, pour obtenir une bonne longueur de plumes). On doit ainsi corriger les défauts de l'un que l'on ne rencontre pas chez l'autre, et vice versa. A la 3ème génération, on se retrouve avec des oiseaux qui sont pratiquement similaires aux parents, ce qui à force peut amener une dégénérescence. On sait par ailleurs qu'accoupler deux champions ensemble, ne donneront pas forcement des champions, au contraire. Amicalement, Cédric
angel
|
Je pratique de cette manière sur quelques couples, c'est vrai qu'à partir de la troisième génération j'apporte du sang neuf avec des oiseaux en provenance d'autres élevages. Il faut toujours choisir des oiseaux correspondant au standard.
|
Merçi Cédric, trés beau tableau.
Je m'apprêtais à faire le même sur excel. Du coup, tu m'as fait gagner du temps. Attention toutefois, pour travailler en consanguinité, il faut au départ avoir des sujets de qualité |
|||||||||||
|
|