Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: mettez vous l'hiver une mangeoire pour les oiseaux? | |||
oui, dans mon jardin ! | 122 | 67,78% | |
non, je n'ai pas la possibilité ! | 16 | 8,89% | |
oui, sur mon balcon ou ma fenêtre ! | 31 | 17,22% | |
non, je n'en met pas ! | 11 | 6,11% | |
Votants: 180. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/11/2008, 17h41 | (1) | ||||||||
|
[hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !
slt, les 1ères gelées sont apparues dans certaines régions, mettez vous des mangeoires pour les passereaux et oiseaux sauvages ? en répondant à ce sondage vous pouvez mettre vos commentaires et photos ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
22/11/2008, 17h46 | (2) | ||||||||||||
|
Re : [hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !
oui tous les hivers je mets des graines et des boules de graisse et de l'eau ....
|
je mets des graines et du pain tout l'hiver
et pour les photos je tenterai cette semaine ,mais sont farouches |
||||||||||||
22/11/2008, 17h59 | (4) | ||||||||||
|
oui et en fabriquant un joli nichoir, avec des chutes de bois, les oiseaux du ciel se regalent.
Dernière modification par angel65 ; 01/02/2011 à 19h19. |
||||||||||
22/11/2008, 17h59 | (5) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
22/11/2008, 18h02 | (6) | ||||||||||||
|
voici 2 photos de mésanges qui mangent près des fenêtres
|
Oui du pain,des harachides,et des boules de graisses.
|
|||||||||||
22/11/2008, 21h06 | (8) | ||||||||||
Amateur
|
Absolument. Dès l'automne.
|
Pour ma part, je mets des boules de graisse et les restes de mes canaris
C'est un bonheur de voir le ballet chaque matin dans les 2 maisonnettes placées dans ma pelouse, mésanges,moineaux, rouge-gorge et tourterelles se relayent J'ai l'impression qu'il y en a plus d'année en année Je tâcherais de faire des photos mais ils sont méfiants donc patience A bientôt Claudine |
||||||||||
23/11/2008, 08h49 | (10) | ||||||||
|
comme la plus part des membres je donne aussi des boules de graisse et le surplut de graines
|
|
||||||||||||
23/11/2008, 12h28 | (12) | ||||||||||||
|
J'utilise un distributeur de graine et des boules de graisse. |
||||||||||||
23/11/2008, 17h45 | (13) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonsoir mangeoires avant et aprés le début de la neigeamicalement jacques
Dernière modification par angel65 ; 01/02/2011 à 19h19. |
||||||||||
23/11/2008, 19h54 | (14) | |||||||
|
bonsoir a tous;moi je suis dans le sud et les mangeoires sont deja installees depuis un moi,et il y a deja pas mal de pic assiettes
|
|||||||
23/11/2008, 20h02 | (15) | |||||||||||
|
juste pour ceux qui voudraient faire de meme, c'est a dire mettre a manger. n'oubliez pas de bien les placer car il y a certain predateurs comme les chats qui trouverons l'endroit tres agreable si vous ne faites pas attention
pour ma part j'ai mis sur un poteau en acier lisse |
|||||||||||
24/11/2008, 21h14 | (16) | |||||||||||
|
Merci pour le pain je ne savais pas
|
|||||||||||
24/11/2008, 23h09 | (17) | |||||||||
Le royaume des animaux
|
Oui bien sûr. Ils ont à manger même toute l'année mais surtout en hiver donc pour nos fifis du jardin c'est boules de graisses en permanence, graines mélangées pour oiseaux du ciel. J'achéte tout ça en très grosses quantités au début de l'automne et j'arrive à tenir jusqu'aux beaux jours mais là l'hiver commence tôt alors je pense être à cours de boules de graisse l'année prochaine mais j'en rachéterais. Dans notre jardin, les oiseaux ont trois endroits pour boire et manger. Pour boire et se baigner : la cascade du bassin et la bâche de la piscine. Pour manger : un distributeur à boules de graisses qui peut en contenir 4 et une mangeoire sur pieds ressemblant à une maison pour leurs graines. Dès qu'il n'y a plus de réserves, j'arrive avec mes munitions de nourriture !!!
24/11/2008, 23h29 | (18) | |
Invité
|
mpi j'habite en pleine ville et je n'ai que des moineaux qui viennent picorer les boules de graisse mais se matin miracle j'ai eu 1 mesange sur mon balcon ;je suis vite allez acheter des graines pour mesange et je suis tres heureuse j'espere quelle va revenir avec des copines.
|
|
29/11/2008, 22h07 | (19) | ||||||||||
|
moi j'habite dans un petit immeuble et malheureusemtn ici beaucoup de gens surveillent ,et ralent quand quelque chose leur convient pas alors je n'ai pas mis a manger pour éviter les embrouilles mais j'aimerai vraiment.
|
|