Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Quel type de fond de cage préférez-vous? | |||
Sable |
![]() ![]() ![]() |
408 | 59,04% |
écorce de hêtre |
![]() ![]() ![]() |
64 | 9,26% |
grillage |
![]() ![]() ![]() |
71 | 10,27% |
sciure |
![]() ![]() ![]() |
10 | 1,45% |
Tapis de sol |
![]() ![]() ![]() |
17 | 2,46% |
journal |
![]() ![]() ![]() |
149 | 21,56% |
papier essuie tout |
![]() ![]() ![]() |
34 | 4,92% |
autre |
![]() ![]() ![]() |
69 | 9,99% |
paille de lin |
![]() ![]() ![]() |
9 | 1,30% |
Sondage à choix multiple Votants: 691. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Re : Quel fond de cage préférez-vous?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je la pren chet aldi ou morma a o.80 les 7 litres c et pas la mer a boir il en faut tres peu c et la lereur des gen qui on de la pouciere a+ robert
![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
éclat de bois et je sou-poudre un peu de SANITERPEN.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
depuis que georges ma conseillé les copeaux de hêtre je me sert plus que de ça et j'en suis satisfait
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Encore Ce Sujet Debattu Combien De Fois ???? Enfin Chacun A Le Droit De S Exprimer
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J' utilise du sable brun anisé
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Une nouveauté :
du granulé de bois pour poêle à bois. Avec une couche de 2 cm, plus d'entretien pendant un a deux mois minimum ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est une bonne idée tiens ça !!! mais n'est ce pas trop poussiéreux ?? Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai toujours utilise du sable anisé mais la poussière et épluchure de graine qu'il y a n'en parlons pas
après visite chez un éleveur il ma conseillé de la litière pour chat naturel et il insisté pour prendre de la naturel et hop j'en ai acheter et depuis j'en suis ravi voila bonne continuation a tous . |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous
Je mets des pellets de bois dans le fond du tiroir de la cage. En fait, il s'agit de la litière pour chats (en grande surface, mais en jardinerie c'est considéré comme de la litière pour rongeurs et oiseaux) faite à base de sciure de bois agglomérée . Cela sent bon le pin et ça ne fait pas de poussière. Et quand j'en change, et bien, la litière souillée va dans le poêle l'hiver ou dans le bac à compost l'été. Par contre c'est assez cher (un peu moins de 4 € les 10 litres), alors peut-être peut-on s'en procurer mois cher là où sont vendus les pellets pour chaudière à bois. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les oiseaux ne risquent pas de l'ingérer en piquant le fond de la cage ?
Personnellement j'utilise à nouveau du papier sopalin j'ai trouvé le truc pour qu'il ,ne s'envole pas .Je mets de tous petits bouts de scotch pour le tenir bien au fond .. Je trouve que ça fait plus propre que le papier journal par exemple Et ça absorbe l'humidité . Mais je suppose que dans vos grands élevages, ou dans une volière ce serait trop onéreux ..
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Pellets de bois le meilleur pour moi . |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Plus cher a l'achat mais 3 fois moin de boulot je trouve
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour C'est une bonne idée mais n'oublie pas de mettre du grit à disposition Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour alain
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |