Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/04/2008, 20h02 | (161) | |||||||||||
|
Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape
Merci à vous pour vos encouragements.
Philippe, je t'attends toi et tous ceux qui t'accompagneront le premier dimanche d'octobre pour un petit verre dans.... le chalet. Christian, tu m'as l'air bien bâti avec de gros biscotaux........... |
|||||||||||
20/04/2008, 21h45 | (162) | |||||||||||
|
chapeau!!! Je trouve ce travail titanesque à la bèche... allez ça vous fera des souvenirs après.. bon courage
|
|||||||||||
20/04/2008, 21h50 | (163) | |||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
j en est prix note je serais la
20/04/2008, 23h13 | (164) | |||||||||||
|
Ca serait sympa de se retrouver tous pour un ptit verre au chalet de cedric et josé.
On a bien batisé le Titanique pourquoi par faire le meme avec le chalet (il faut lui trouver un nom ) Christian. |
|||||||||||
20/04/2008, 23h16 | (165) | |||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
amitiés philippe
20/04/2008, 23h24 | (166) | |||||||||||
LEX
|
BONSOIR TOUS LE MONDE ET BON COURAGE A TOI ET TON PERE POUR CETTE PIECE D'ELEVAGE JE VOUDRAIS SAVOIR QUEL DATE PRECISE DE LA BOURSE DE HANNUT MERCI
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
c est le premier dimanche d octobre josé en parle dans le poste
20/04/2008, 23h42 | (168) | |||||||||||
|
C'est le dimanche 5 octobre? alors c'est mon week end de récup je vais plus que surement y faire un tour.
Christian. |
|||||||||||
20/04/2008, 23h45 | (169) | |||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
20/04/2008, 23h56 | (170) | ||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
les travaux ont bien avancé cedric super de bosser en famille ca te fera de grand souvenir plus tard tu verras
ca avance bien encore une paire de jours et c bon |
||||||||||||
21/04/2008, 00h29 | (171) | |||||||||||
|
Merci à vous pour vos messages
Hep Christian, j'espère que tu as un autre nom que le Titanic, sinon, j'ai déjà l'impression qu'il va sombrer Bien à vous et vivement l'apéro alors Cédric
|
Bonsoir Cédric,
Félicitation tout d'abord pour tout le boulot. Chapeau ! J'ai suivi ta conversation avec Jean-Marc qui envisage lui aussi un telle construction. J'ai moi-aussi effectué le même travail l'an dernier. Je suis parti sur la base d'un pigeonnier de 6m x 2m que j'ai modifié. Le tout est posé sur des parpaings espacés d'un mètre et des traverses de chemin de fer. J'ai isolé les murs et le plafond avec de la laine de roche 5cm. La finition intérieure est en unalit prélaqué blanc pour la luminosité et la facilité d'entretien. Le planché est en panneaux de coffrage imprégnés. J'ai installé des grilles de 40 x 10 dans la façade avant et des grilles de 110mm de diam dans le plafond pour une bonne circulation de l'air. J'ai une partie élevage de 3m x 2m où j'ai placé 16 cages d'élévage doubles de 80 x 40 x 30. L'autre partie est composée de 6 grandes cages de 90 x 60 x 60. C'est réduit mais voulu, cela m'oblige de sélectionner très rigoureusement. Je suis pleinement satisfait du résultat pour un budget assez réduit, environ 2.000euros. Contrairement à vous, ma construction en bois me pose un problème d'humidité... trop faible (+- 40%). Quelqu'un aurait-il une solution ? Existerait-il des "humidificateurs" pour régler l'humidité de l'air qui devrait être de 70 à 80% ? Merci déjà et bonne soirée à tous. |
|||||||||||
21/04/2008, 02h42 | (173) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
21/04/2008, 11h42 | (174) | ||||||||||||
|
Je ne veut pas faire de PUB, mais c'est parceque j'ai le catalogue sous les yeux. 80% d'humidité c'est pas un peu trop? Christian. |
||||||||||||
21/04/2008, 22h51 | (175) | |||||||||||
|
Salut Christian,
70 à 80% c'est ce qu'on m'a toujours conseillé, qu'en pensent les autres ? Dis-moi, d'où provient ton catalogue ? Si j'ai bien compris on peut l'utiliser comme ioniseur ? Et tout çà pour 89 euros . Cà m'intéresse. Certains parmi nous auraient-ils déjà utilisé ce genre d'appareil ? Bonne soirée à toi. |
|||||||||||
21/04/2008, 22h57 | (176) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
22/04/2008, 08h17 | (177) | ||||||||||||
|
Le modèle dont je te parlais est le H108. http://www.zibro.com/France/fr_Conte.../fr_DeHumi.htm Christian. |
||||||||||||
22/04/2008, 23h12 | (178) | |||||||||||
|
Merci à toi pour l'info.
Bonne soirée. |
|||||||||||
29/04/2008, 14h38 | (179) | |||||||||||
|
Bonjour,
Un gros coup vient d'être réalisé, pratiquement prêt pour couler le béton, on espère pour la semaine prochaine, si les conditions climatiques sont au rendez-vous. On a loué une mini-pelle de 5,5 T. L'homme de métier a fait du bon boulot. 3 heures de travail au total pour tout retirer et égaliser sur le terrain. Il a retiré comme il a dit plus ou moins 13 m² de terre. Je l'ai aidé à niveler le terrain à l'aide d'un laser 360°, ce qui permet d'avoir un trou parfaitement plat au millimètre prêt. La dalle fera donc 20 cm de profondeur. Prochaine étape, remettre les planches du coffrage correctement, placer la bache anti-humidité dans le fond, poser des encombrants dans le trou ainsi que les paillasses. Placer un drain en fibre de coco sur le pourtour ainsi qu'une bâche anti-humidité verticale (Delta). Ensuite, réaliser une tranchée pour passer le tube annelé pour l'électricité (rouge) et celui pour l'eau (bleu). Voilà pour les nouvelles, Cédric
|
Beau boulot, déjà réalisé, vivement de découvrir la suite
|
|||||||
|
|