Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: à quelles fréquences mettez vous la baignoire? | |||
tous les jours ou presque (toute l'année) | 97 | 57,74% | |
+sieurs fois/semaine (en période de mue) | 33 | 19,64% | |
1 fois/semaine (en période de mue) | 23 | 13,69% | |
jamais (en période de mue) | 4 | 2,38% | |
+sieurs fois/semaine (en période de reproduction) | 22 | 13,10% | |
1 fois/semaine (en période de reproduction) | 21 | 12,50% | |
jamais (en période de reproduction) | 10 | 5,95% | |
+sieurs fois/semaine (en hiver) | 14 | 8,33% | |
1 fois / semaine (en hiver) | 27 | 16,07% | |
jamais (en hiver) | 18 | 10,71% | |
Sondage à choix multiple Votants: 168. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/05/2020, 14h57 | (161) | |||||||
|
Je ne pense pas. j'ai essayé avec beaucoup d'eau ou très peu : Ils ont toujours la même réaction.
|
|||||||
05/05/2020, 15h01 | (162) | ||||||||||
|
|
||||||||||
05/05/2020, 15h13 | (163) | ||||||||||
|
|
||||||||||
05/05/2020, 15h37 | (164) | |||||||
|
Pour ma part je la met très régulièrement ilscadorent
Parfois je saute une journée et la ils sont tout content Aujourd hui par exemple certains n y sont pas allés je sais que demain oui Et la baignoire est remplie à eau tiedie |
|||||||
05/05/2020, 17h39 | (165) | ||||||||||||
|
Les miens ne se baignent pas si le Tupperware dans lequel je met l'eau n'est pas bien propre.
|
||||||||||||
05/05/2020, 18h04 | (166) | |||||||||
|
quand mes oiseaux mangent ils envoient des graines partout, du coup il y en a sur le sol de la cage, du coup si je leur donne le bain et s'éclaboussent, les graines sont mouillées et meme une fois séchées ils ne les mangent plus
|
|||||||||
05/05/2020, 18h14 | (167) | ||||||||||||
|
Bonjour sylvie moi c'est exactement la même chose dans ma cage et du coup j'ai pris la décision d'y mettre des cailles de chine dans ma volière !!! |
||||||||||||
05/05/2020, 18h35 | (168) | |||||||||
|
moi je laisse sécher le papier et ensuite je donne les graines aux pigeons de mes parents qui se régalent et dans la volière il y a les moineaux qui arrivent à rentrer et qui les mangent aussi, il arrive parfois que ça attire les rats d'égout, là je mets le piège
|
|||||||||
05/05/2020, 18h38 | (169) | |||||||
|
en voliere je prenez un grand dessous de pot de fleur en plastique 1 a 2 cm d eau et un cailloux plat au milieu si ca peut t aider
|
|||||||
05/05/2020, 19h06 | (170) | |||||||||
|
ils ont un mangeoir que mon père a fait et les pigeons ne peuvent pas rentrer dedans pour faire leur besoin, ils ne peuvent que passer la tete
|
|||||||||
08/05/2020, 12h39 | (171) | |||||||||
|
|
|||||||||
09/05/2020, 12h04 | (172) | ||||||||||
|
|
||||||||||
11/05/2020, 09h30 | (173) | ||||||||||
|
|
||||||||||
11/05/2020, 10h48 | (174) | ||||||||||
|
Bonjour, moi j'ai trouvé une solution. J'ai mis des mangeoires pleines d'eau. Ils s'y baignent plus facilement que dans la baignoire. Ce sont des moineaux du japon des mandarins, en fait des oiseaux exotiques. Je vais en mettre dans les cages d'élevage des canaris. On verra bien. Cordialement Roland
|
||||||||||
13/01/2021, 14h18 | (175) | ||||||||||
|
Je donne tous les deux jours. Je mets une coupole sur le sable. Ils préfèrent. La baignoire extérieure, ils n'y vont pas ! Cordialement Roland
|
||||||||||
13/01/2021, 16h25 | (176) | |||||||||||
Sissine
|
Bonsoir à toutes et à tous, mes canaris ont continuellement leurs grandes baignoires dans les grandes volières, toute l'année, même l'hiver, je change l'eau tous les jours car l'eau n'est pas propre cela montre bien qu'ils sont poussiéreux et ils ont de belles plumes. Quand je les accouplent pour les mettre dans leur cage ils ont des baignoires à leur cage constamment et les petits quand ils grandissent et bien ils font comme les parents. Ceux qui restent dans les volières ils ont leur nid et les baignoires. Bonne soirée à tous Sissine
|
|||||||||||
13/01/2021, 17h32 | (177) | |||||||||||
|
Moi mes canaris et mon mandarin ont une baignoire extérieure à leur cage ! Ils adorent et en profitent chaque jour en été, en hiver c’est un jour sur deux! Tous mes oiseaux se sont très vite habitués à ce genre de bain ! Je laisse une heure et puis j’enlève ! Pas le temps de souiller l’eau avec des déjections ! Une baignoire au sol pour moi c’est pas hygiénique ! C’est très vite souillé !
jacques en remplacement
|
baignoire
bonsoir je donne le bain tout les jours hiver comme eté dans baignoire extérieure jamais eu de problème ne fois qu'ils ont pris leurs bain j'enleve les baignoires amicalement jacques
|
||||||||||
|
|