Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,378 | Messages: 512,141 | Membres: 14,390 | Connectés: 159 | Nouveau : MekhaSolve (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires > Pièce d'élevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/03/2008, 08h22   Afficher une version imprimable   (141)
José

José Courbois
Métier: Facteur en retraite
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape

www.makro.be

Pour acheter chez eux, il faut une carte d'acheteur et pour avoir cette carte, il y a des conditions:
  • une société (avec ou sans numéro TVA)
  • une petite entreprise (avec ou sans numéro TVA)
  • une association (avec ou sans numéro TVA)
  • une institution
  • en tant que membre du personnel ou membre d'une société, d'une association ou d'une institution
Tu ne verras pas sur le site tous les chalets qu'il y a à vendre, mais je peux te dire que c'est le meilleur marché de Belgique.

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.

José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 21h02   Afficher une version imprimable   (142)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Ok je vais relire tous ca tranquillement et me tenir au courant!
Perso, je ne peux couler une dalle, mais poser le chalet (mais sur quoi?)
Sur des palettes traitées, des aglos? Je sais qu'il faut une certaine aération sous le chalet, pour éviter que le bois pourrisse à long terme..
Tu peux me répondre sur la page de discussion concernée?
Merci Ced!
Bonsoir Jean-Marc,

C'est vrai que sans une dalle de beton en dessous, c'est moins évident et risque d'intrusions de rongeurs.

Ceci étant dit, tu pourrais peut être faire un contour en beton de 20 cm de large pour poser le chalet dessus, ou le déposer sur des parpaings, mais il faut que tout ca soit bien stable.

Un conseil, avant de monter le chalet, traite les planches une à une (sur l'ensemble), ca permettra déjà de protéger le bois. Et il faut savoir aussi, que tout dépend de la lasure, mais il faut remettre une couche tous les 3 - 4 ans de préférence. Il y a des lasures qui durent 8 ans et +, mais c'est préférable d'avoir un traitement du bois régulier pour assurer la longévité du chalet.

Bien à toi,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 21h23   Afficher une version imprimable   (143)
intercanaryasso57
Invité

Envoyé par apdcanari (Voir le message)

Bonsoir Jean-Marc,

C'est vrai que sans une dalle de beton en dessous, c'est moins évident et risque d'intrusions de rongeurs.

Ceci étant dit, tu pourrais peut être faire un contour en beton de 20 cm de large pour poser le chalet dessus, ou le déposer sur des parpaings, mais il faut que tout ca soit bien stable.

Un conseil, avant de monter le chalet, traite les planches une à une (sur l'ensemble), ca permettra déjà de protéger le bois. Et il faut savoir aussi, que tout dépend de la lasure, mais il faut remettre une couche tous les 3 - 4 ans de préférence. Il y a des lasures qui durent 8 ans et +, mais c'est préférable d'avoir un traitement du bois régulier pour assurer la longévité du chalet.

Bien à toi,

Cédric
Cédric, tes conseils me seront très précieux! Merci!
Pour la fondation, je ne peux pas couler une dale dans les dimensions du chalet, car je suis en location.
La propriétaire est ok pour la construction de ce chalet, mais si un jour, je dois déménager, imagine les conséquences et les tracas mutuels.
J'ai penché pour la pose de parpaings, scellés avec du ciment, mais dois-je quand même laisser quelques distances entre ces parpaings, pour l'aération?
Pour les rongeurs, dois-je mettre un grillage sous le plancher? Vas-t-il durer dans le temps?
Merci pour le conseil concernant le traitement : est-il le même pour le sous-plancher? C'est l'endroit ou il y aurait bien plus d'humidité : je suis dans le Var, mais en moyenne montagne, à la lisière de la foret de la Sainte Baume..
Comme toi auparavant, je prépare tout cela, et la construction débutera en juillet-aout. Et j'aurais vraiement pas mal de questions à te poser, ou à vous poser cher lecteur ou lectrice : je ne suis pas un as du bricolage, mais quand je veux faire quelque chose, je veux bien le faire!
Alors d'avance merci.
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 22h41   Afficher une version imprimable   (144)
intercanaryasso57
Invité

Au fait, tu dis bien : traiter les planches recto-verso?
Bien séchées, tu es sûr qu'il n'y aura pas d'émanations pour l'intérieur?
Les oiseaux sont très sensibles..
Tu nous as aussi parlé d'un système sécurité pour les portes et fenêtres je crois..
Ca m'intéresse grandement, pour prévenir un cambriolage, surtout la nuit.. J'ai en tête plusieurs systèmes, mais je crois que je vais devoir rajouter aussi un système d'alarme adéquat.
Au fait, il y aura de l'électricité dans ce chalet?
Merci pour tes réponses..
Amicalement.
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 23h07   Afficher une version imprimable   (145)
apdcanari

Cédric Courbois

Envoyé par intercanaryasso57 (Voir le message)

Cédric, tes conseils me seront très précieux! Merci!
Pour la fondation, je ne peux pas couler une dale dans les dimensions du chalet, car je suis en location.
La propriétaire est ok pour la construction de ce chalet, mais si un jour, je dois déménager, imagine les conséquences et les tracas mutuels.
J'ai penché pour la pose de parpaings, scellés avec du ciment, mais dois-je quand même laisser quelques distances entre ces parpaings, pour l'aération?
Pour les rongeurs, dois-je mettre un grillage sous le plancher? Vas-t-il durer dans le temps?
Merci pour le conseil concernant le traitement : est-il le même pour le sous-plancher? C'est l'endroit ou il y aurait bien plus d'humidité : je suis dans le Var, mais en moyenne montagne, à la lisière de la foret de la Sainte Baume..
Comme toi auparavant, je prépare tout cela, et la construction débutera en juillet-aout. Et j'aurais vraiement pas mal de questions à te poser, ou à vous poser cher lecteur ou lectrice : je ne suis pas un as du bricolage, mais quand je veux faire quelque chose, je veux bien le faire!
Alors d'avance merci.
En premier lieu, je placerai du vesqueen (bâche de 1mm d'épaisseur pour éviter les remontées d'humidité) sur le sol, ensuite un contour en parpaing et d'autres sur la surface du chalet pour supporter le plancher. Pour le plancher, celui-ci est généralement posé sur des bois de section carré qui sont traités à l'usine pour éviter le pourrissement (livrés avec le plancher lors de l'achat normalement). Tu peux traiter le coté du plancher qui fait face au sol avec un produit bitumé.

Au fait, tu dis bien : traiter les planches recto-verso?
Bien séchées, tu es sûr qu'il n'y aura pas d'émanations pour l'intérieur?
Les oiseaux sont très sensibles..
Tu nous as aussi parlé d'un système sécurité pour les portes et fenêtres je crois..
Ca m'intéresse grandement, pour prévenir un cambriolage, surtout la nuit.. J'ai en tête plusieurs systèmes, mais je crois que je vais devoir rajouter aussi un système d'alarme adéquat.
Au fait, il y aura de l'électricité dans ce chalet?
Merci pour tes réponses..
Amicalement.
J'ai procédé de la sorte pour la première couche, le bois a ainsi le temps de secher avant le montage. Il y a différentes lasures dans le commerce et il y en a des non-toxiques à base d'eau (renseigne toi dans un magasin de bricolage). Il faut prendre une lasure qui n'est pas toxique pour les poissons (car c'est le même principe pour les oiseaux).

La deuxième couche est prévue une fois le chalet monté, et là je pense investir dans une station à peinture électrique (Wagner 660).

Le système de fermeture des volières est un système que l'on peut comparer aux aimants, en plus du verrou. En d'autres termes, la porte reste fermée automatiquement, même si on a oublié de fermer le verrou.

L'électricité ainsi que l'eau courante sera présente dans la pièce. Je vais faire passer un tuyau en pvc directement dans le beton, pour que le cable électrique et l'eau passent à l'intérieur et soient reliés directement dans le chalet en lui même.

Je compte aussi installé deux spots avec détecteur de mouvements et peut être y placer un système d'alarme, mais je dois encore étudier ca de plus près.

Bien à toi,

Cédric
Vieux 25/03/2008, 23h48   Afficher une version imprimable   (146)
intercanaryasso57
Invité

Merci pour ces réponses!
Vas-tu isoler ton chalet? Entièrement?
As-tu pensé à un système léger d'aération, pour que les oiseaux ne restent pas dans une atmosphère confinée? Vas-tu y mettre un ionisateur électronique?
Que vas-tu faire contre l'humidité, surtout en hiver?
Pour les détecteurs de mouvement, si un chat passe dans le "champ de détection" par ex, cette lumière vive ne risque t elle pas de déranger les femelles au nid par exemple, en imaginant le pire, qu'elles sortent pour manger et ne retrouvent plus leurs nids dans le noir revenu?
Céd, je dors mal la nuit tellement j'y pense à ce chalet......... lol
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 00h12   Afficher une version imprimable   (147)
apdcanari

Cédric Courbois

Merci pour ces réponses!
Vas-tu isoler ton chalet? Entièrement?
As-tu pensé à un système léger d'aération, pour que les oiseaux ne restent pas dans une atmosphère confinée? Vas-tu y mettre un ionisateur électronique?
Que vas-tu faire contre l'humidité, surtout en hiver?
Pour les détecteurs de mouvement, si un chat passe dans le "champ de détection" par ex, cette lumière vive ne risque t elle pas de déranger les femelles au nid par exemple, en imaginant le pire, qu'elles sortent pour manger et ne retrouvent plus leurs nids dans le noir revenu?
Céd, je dors mal la nuit tellement j'y pense à ce chalet......... lol
De rien Jean-Marc et merci pour ton message sur ton blog.

L'isolé, non, mais il sera carrelé.

Au niveau aération, il sera plus aérer que dans la pièce en dure ou je suis actuellement. J'ai un purificateur d'air avec la fonction ionisateur, donc il prendra place dans la nouvelle pièce, il fonctionne déjà très bien dans la pièce actuelle.

http://www.apdcanari.com/index.php/?...ir-et-ioniseur

A l'intérieur du chalet, il y aura 3 volières, qui communiqueront avec une volière extérieure de 3m sur 1m et une volière de 5m sur 1m. Donc, avec 3 trous (scie à cloche a grand diamètre) effectués il y aura déjà un système d'aération (passage des oiseaux). Et pour finir, le chalet est livré avec 4 grilles en aluminium de plus ou moins 10 cm sur 7 cm qui se placent à chaque coté du chalet pour servir d'aération.

L'humidité, même chose actuellement, faire avec... Enfin ici, il y a déjà la bâche anti-humidité placée sous le béton.

Pour les détecteurs de mouvements, on en a encore parlé dernièrement avec l'architecte, il parait que ce n'est plus comme avant, et que c'est surtout une question de réglage. Ceci étant dit, je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question de la sécurité, mais comme tu dis si bien, çà nous trotte dans la tête en permanence.

Bien à toi,

Cédric
Vieux 26/03/2008, 00h21   Afficher une version imprimable   (148)
Cardelius

Djamel
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France
STAM: 2411F/UOF
Club: SORP
Eleveur: Canaris couleur et blanc recessif

Belle réalisation Cédric, bravo à ton ton père et à toi, en plus que c'est pas toujours évident tout cela !!
Dommage que tu sois si loin sinon je serais passé te donner un coup de main volontiers
Courage le plus dur est fait je pense
Amicalement
Cardelius
apdcanari

Cédric Courbois

Envoyé par Cardelius (Voir le message)

Belle réalisation Cédric, bravo à ton ton père et à toi, en plus que c'est pas toujours évident tout cela !!
Dommage que tu sois si loin sinon je serais passé te donner un coup de main volontiers
Courage le plus dur est fait je pense
Amicalement
Cardelius
Merci Djamel

C'est bien sympa de te proposer ton aide en tout cas

Bien à toi,

Cédric
Vieux 19/04/2008, 22h54   Afficher une version imprimable   (150)
apdcanari

Cédric Courbois

Découragé je suis...

Je pensais faire la dalle de béton la semaine prochaine...

Mon père a demandé à son frère qui s'y connait bien dans ce domaine pour réaliser le coffrage pour la dalle. On savait qu'il y avait une légère pente, mais je l'ignorais autant.

Il a du partir du point le plus bas, pour mettre les premières voliges et de creuser jusqu'à plus de 40 cm pour que les planches d'un coté soient alignées et de niveaux.

Ce qui fait que pour mettre tout à plat, je dois retirer plus de 15 m³ de terre, c'est à dire 2 camions...et tout à la bêche...

Bon, ben avant que tout ca soit fait, je vais encore pouvoir y passer quelques dimanches, en espérant du beau temps...

C'est pas demain que je commence la dalle, alors que tout le reste est pret !

Bon ben, faut rester zen comme on dit.

Cédric
Vieux 19/04/2008, 23h12   Afficher une version imprimable   (151)
katia
Invité

salut cédric si tu a besoin d'un coup de main tu ne doit pas hesiter je n'habite pas tres loin de plus je sais prendre conger un peu comme je veux et mon premier métier est macon voila surtout n'hesite pas pour la dalle bonne soirée hervé
  Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 23h15   Afficher une version imprimable   (152)
apdcanari

Cédric Courbois

Envoyé par katia (Voir le message)

salut cédric si tu a besoin d'un coup de main tu ne doit pas hesiter je n'habite pas tres loin de plus je sais prendre conger un peu comme je veux et mon premier métier est macon voila surtout n'hesite pas pour la dalle bonne soirée hervé
Ah ca Hervé, se serait super sympa, parce que je ne pense pas voir le bout du tunnel dans les semaines qui viennent.

Demain, je vais creuser si le temps le permet et lundi aussi.

Bien à toi, amicalement,

Cédric
Vieux 19/04/2008, 23h17   Afficher une version imprimable   (153)
katia
Invité

pas de probléme tu me tient au courant quelques jour a l'avance et ont y va sa roule
  Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 23h18   Afficher une version imprimable   (154)
apdcanari

Cédric Courbois

Envoyé par katia (Voir le message)

pas de probléme tu me tient au courant quelques jour a l'avance et ont y va sa roule
Oki pas de problème, merci beaucoup Hervé.

Bien à toi et passe une bonne soirée,

Cédric
Vieux 20/04/2008, 11h54   Afficher une version imprimable   (155)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

Wexsteen arno
Métier: pluritechnicien
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

30m3 de terre...
bon courage a vous tous si il fait beau ca va etre sympa
je serais bien venu mais comme tu le sais j habite un peu loin

ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 18h40   Afficher une version imprimable   (156)
apdcanari

Cédric Courbois

Bonjour,

On a bien avancé aujourd'hui, malgré le gros problème de terre...

Merci Papa pour le coup de main

Cédric
Images attachées
Type de fichier : jpg fondation_dalle_beton_20_avril_2008_1.jpg (229,2 Ko, 41 affichages)
Type de fichier : jpg fondation_dalle_beton_20_avril_2008_2.jpg (247,1 Ko, 50 affichages)
Type de fichier : jpg fondation_dalle_beton_20_avril_2008_3.jpg (226,7 Ko, 60 affichages)
Type de fichier : jpg fondation_dalle_beton_20_avril_2008_4.jpg (195,8 Ko, 56 affichages)
Type de fichier : jpg fondation_dalle_beton_20_avril_2008_5.jpg (212,0 Ko, 59 affichages)
Type de fichier : jpg fondation_dalle_beton_20_avril_2008_6.jpg (209,7 Ko, 58 affichages)
Type de fichier : jpg fondation_dalle_beton_20_avril_2008_8.jpg (199,7 Ko, 55 affichages)
Type de fichier : jpg fondation_dalle_beton_20_avril_2008_9.jpg (214,2 Ko, 51 affichages)
Type de fichier : jpg fondation_dalle_beton_20_avril_2008_10.jpg (181,8 Ko, 54 affichages)
Type de fichier : jpg fondation_dalle_beton_20_avril_2008_11.jpg (199,8 Ko, 61 affichages)
Type de fichier : jpg fondation_dalle_beton_20_avril_2008_12.jpg (204,9 Ko, 59 affichages)
Type de fichier : jpg fondation_dalle_beton_20_avril_2008_13.jpg (202,5 Ko, 55 affichages)
Type de fichier : jpg fondation_dalle_beton_20_avril_2008_14.jpg (188,9 Ko, 55 affichages)
Type de fichier : jpg fondation_dalle_beton_20_avril_2008_15.jpg (208,3 Ko, 59 affichages)
Vieux 20/04/2008, 19h28   Afficher une version imprimable   (157)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

casteur philippe
Métier: invalidité
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

ca fait plaisir de voir le papa et le fiston au boulot superbe travail d équipe bon courage a vous deux car il vous reste pas male de boulot mais une fois finis ca vas etre genial

j espere que pour la bourse d hannut ca vas etre finis

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 19h32   Afficher une version imprimable   (158)
apdcanari

Cédric Courbois

Envoyé par fifi59 (Voir le message)

ca fait plaisir de voir le papa et le fiston au boulot superbe travail d équipe bon courage a vous deux car il vous reste pas male de boulot mais une fois finis ca vas etre genial

j espere que pour la bourse d hannut ca vas etre finis
Merci Philippe, beau travail hein Ca avance petit à petit...
Ah se serait génial que tout soit terminé pour la bourse de Hannut, tu es obligé de passer pour faire la visite des lieux.

Je pense peut être même y faire des caves, pour y habiter Non je plaisante

Bien à toi et bonne soirée,

Cédric
Vieux 20/04/2008, 19h44   Afficher une version imprimable   (159)
christian-be

Christian
Métier: Agent de garde mobile
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

PFFFF 15m³ ,une bonne pluie avant la fin des travaux et HOP un merveilleux bassin de jardin
Bon courrage Cédric et José.

Christian.
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 19h54   Afficher une version imprimable   (160)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

casteur philippe
Métier: invalidité
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

Envoyé par apdcanari (Voir le message)

Merci Philippe, beau travail hein Ca avance petit à petit...
Ah se serait génial que tout soit terminé pour la bourse de Hannut, tu es obligé de passer pour faire la visite des lieux.

Je pense peut être même y faire des caves, pour y habiter Non je plaisante

Bien à toi et bonne soirée,

Cédric

pas de probleme Cédric je viendrai visiter les lieux tu peut y conter et surtout toujour une joie de vous rencontrer

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages