Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: A quelle fréquence désinfectez-vous vos abreuvoirs ou fontaines? | |||
tous les jours | 57 | 18,10% | |
3 fois par semaines | 52 | 16,51% | |
1 fois par semaine | 124 | 39,37% | |
tous les 15 jours | 21 | 6,67% | |
1 fois par mois | 18 | 5,71% | |
jamais, je lave à l'eau c'est tout | 43 | 13,65% | |
Votants: 315. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/08/2013, 19h52 | (141) | ||||||||||||
|
La javel est fiable si utilisee dans les normes ,il y a pas meilleur pour desinfecter mais se n'est pas un anti-bacteriens .Bien detremper les materiaux et les degraisser (eponge grattoire) mettre ensuite les ustensiles a tremper dans de l'eau de javel diluee (1 berlingot dans 1l d'eau ,puis 1/3 pour 10l d'eau )le passage dans la javel 20minutes ,bien rincer a l'eau claire et pas de probleme pour moi.L'eau du robinet est traitee au chlore donc acte .De plus tu peu conserver l'eau de rinçage au moin 10 jrs, n'utiliser que de l'eau froide pour toutes ces operations
|
||||||||||||
23/08/2013, 13h04 | (142) | |||||||||||
|
Tout les dimanche je les mets dans le lave vaisselle , je fait tournée une fois avec produit
puis une autres fois sans . |
|||||||||||
10/11/2013, 19h29 | (143) | |||||||||||
|
pour ma part les abreuvoirs à bec c'est chaque matin sous l'eau courante (tiède en hiver biensûr).
amicalement, ali
DJAZ
|
Bonsoir ........
Je dit tout les 15 jour mai quand je change leur bac a graine c'est systématiquement l'eau donc une foi par semaine et le sable tout les 15 jour
|
||||||||
20/05/2014, 23h21 | (145) | |||||||
|
Le long de la semaine,je lave habituellement à l'eau.
Je sens (odorat ;p ) toujours les abreuvoirs/baignoires pour vérifier que rien n'ait "germé" Si je sens une petite odeur désagréable, je nettoie au liquide vaisselle. Si l'odeur est beaucoup plus forte, je lave à la javel et au vinaigre (pour enlever le calcaire en même temps). Evidemment je veille à bien rincer après utilisation de ces produits. Si je n'ai pas le temps, je les fait tourner au lave-vaisselle, également efficace mais il faut vérifier que l'oiseau dispose toujous d'eau fraiche. |
|||||||
14/11/2014, 10h17 | (146) | ||||||||
|
Je les passent au lave vaisselle et je fait un roulement avec mon stock pour ne pas les utiliser avant 15 jours (au sec). C'est pour faire un principe de vide sanitaire et ainsi que les bactéries résiduelles meurent par manque de support. De temps en temps un détartrage au vinaigre.
CB |
||||||||
27/03/2016, 17h40 | (147) | |||||||||||
|
Je remonte le sondage concernant la désinfection des abreuvoirs
|
|||||||||||
10/03/2017, 10h20 | (148) | ||||||||||
|
pour moi tous les jours et avec les beaux jours qui arrivent ce sera changement des biberon a la mi journée .
|
||||||||||
04/08/2018, 08h06 | (149) | |||||||||||
|
bonjour
je change l eau tout les jours et j ai 2 jeux d'abreuvoirs je les change 3 fois par semaine ,pendant qu une serie est sur mes cages ,l autre trempe dans une cuvette (propre bien sur) avec de l eau et du vinaigre blanc. c est un tres bon desinfectant ,ça enlève les traces de calcaire ,et c'est inoffensif pour nos oiseaux. je les lavent ensuite à l eau claire .ils sont nickel |
|||||||||||
07/08/2018, 09h55 | (150) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Alice
Cela demande un peu plus de frais, mais avoir en double les accessoires est un avantage certain, pour ma part tout en double voire même en triple…(Cages d'expositions comprises).
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
27/02/2021, 20h44 | (152) | ||||||||||||
36-canaris
|
Pour moi également deux jeux d'abreuvoir et pour le nettoyage pas de prise de tête je vais au plus pratique ==> lave vaisselle
Dernière modification par Romuald ; 11/11/2021 à 20h04. |
||||||||||||
11/11/2021, 14h16 | (153) | ||||||||
|
bonjour, par contre pas d eau chaude car cela annule l efficacite du javel, toujours melenge le javel avec de l eau froide
|
||||||||
11/11/2021, 14h37 | (154) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
13/11/2021, 18h56 | (155) | |||||||||
|
je n'aurai pensé à la javel pour mes oiseaux, c'est toxique pour eux meme mélangé avec de l'eau
|
|||||||||
14/11/2021, 08h03 | (156) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
14/11/2021, 08h38 | (157) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|