Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/04/2018, 19h20 | (121) | |||||||||
|
je ne savais pas et bien maintenant ils auront l'oeuf tout entier, pas de gaspillage (j'ai horreur de ça)
|
|||||||||
29/04/2018, 20h00 | (122) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
30/04/2018, 07h23 | (123) | ||||||||||
|
bonjour carapace merci pour ce renseignement moi je l'écrase toujours je vais leurs mettre comme tu le dis , j'avais peur qu'ils ne mangent que le jaune ou le blanc j'aime pas non plus le gaspillage , amitié titi
|
|
||||||||||
30/04/2018, 10h45 | (125) | |||||||||
|
j'ai bien peur que non, car ça ne bouge toujours pas, je ne les entends pas pourtant je crois qu'ils sont éclos
|
|||||||||
30/04/2018, 12h11 | (126) | ||||||||||
|
[quote=sabine et ludo;681354]lol oui je vais lui demander mdrrrrr et toi tes bb ? ca marche ? voici mon bb noir qui a bien changé de couleur[/QUOTE
toujours aussi mimi cc oui ça va j'ai 15 bb sortis des nids , j'en avais 2 de plus mais avec la pluie de cette nuit ce matin je les ai retrouvé mort . après j'en ai qui ne vont pas tardé a quitter leur nid , ainsi que des œufs a éclore .et un couple 2ieme tour déjà 2 œufs .cette année est mieux que l'an passé .j'ai décidé de laisser faire la nature , et je ne m'en plein pas .
|
je n'entends toujours, mais ce matin j'ai vu la femelle sortir du nid, manger et ensuite il m'a semblé qu'elle donnait à manger, mais je n'ai pas insister pour regarder car ils n'aiment pas ça du tout.
|
|||||||||
02/05/2018, 14h15 | (128) | |||||||||
|
C'est pas grave de jeter un œil de temps à autre sur les pioux dans le nid. Même si ils aiment pas trop les parents ne vont pas abandonner une nichée comme ça... Cela permet de voir si tout se passe bien, genre : pas de mort (à évacuer), etc,... |
|||||||||
02/05/2018, 14h48 | (129) | |||||||||
|
malheureusement si Groseille, il m'est arrivé plusieurs fois de regarder et la mère a abandonné ses petits meme parfois ils étaient presque pret à sortir du nid.
ce matin j'ai eu une grosse surprise, la femelle était en train de manger et juste à ce moment là j'arrive pour lui en donner dans le mangeoire, elle est retourné dans son nid, mais entre temps j'ai vu deux petites tetes se pointer. ils sont de la meme couleur que le papa c'est à dire panaché car la mère est toute jaune. j'espère que je vais les avoir jusqu'à ce qu'ils puissent sortir et manger tout seul. |
|||||||||
02/05/2018, 15h09 | (130) | |||||||||
|
Il y a regarder et ... "regarder"! Bonne suite |
|||||||||
02/05/2018, 15h11 | (131) | |||||||||
|
merci Groseille, bien évidemment je ne regardais pas tout le temps mais deux fois par jour, matin et soir, et des fois pas du tout
|
|||||||||
05/05/2018, 16h53 | (132) | ||||||||
|
Coucou, comment allez-vous ? Alors ici tout va bien, même si j'ai perdu un bébé à la naissance. Les 3 qui restent se portent à merveille. Ils grossissent à vue d'œil, c'est génial. Et vous, comment vont vos bébés ?
|
||||||||
05/05/2018, 17h23 | (133) | |||||||||
|
chez moi ça n'a pas l'air le top, car je trouve qu'ils ne grossissent vraiment pas trop vite, le père s'en occupe pas du tout et mes deux autres couples ne font rien du tout. c'est la galère une fois de plus
|
|||||||||
05/05/2018, 18h28 | (134) | ||||||||
|
Ils sont tous dans la même cage ? Ils ont quel âge maintenant ? Ils doivent bien être nourri quand même, sinon, je pense qu'ils seraient mort depuis longtemps, ils n'ont pas assez de réserve pour rester vivant sans être nourri.
|
||||||||
05/05/2018, 22h18 | (135) | |||||||||
|
je ne sais pas l'age, mais je dirai bien un mois, ils sont plumés presque entier, mais ne se montrent pas pourtant çà bouge dans le nid, aujourd'hui la femelle n'y est pas allée ou bien je ne l'ai pas vu (ça vaudrai), comme toujours ça ne grossi pas vite
|
|||||||||
06/05/2018, 07h52 | (136) | ||||||||||
|
bonjours de mon coté la nouvelle génération prospère , plusieurs sont sortis des nids mais pas encore sevrés , des bb sont nés et des œufs sont en couvaisons , deuxième tour pour 3 couples , cette année je suis ravie de mes petites boules de plumes , comme tout le monde j'ai eu œufs claires ou avortés et bb mort 5 au total .
|
|
||||||||||
06/05/2018, 17h12 | (138) | |||||||||
|
ok Sabine, je vous tiendrai au courant, aujourd'hui pour la 1ère fois je les aient entendu piauler. je ne vois que deux petites tetes toutes noires
|
|||||||||
06/05/2018, 17h38 | (139) | ||||||||||
|
|
||||||||||
06/05/2018, 19h25 | (140) | |||||||||
|
merci sabine
|
|||||||||
|