Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: ou achetez-vous vos oiseaux? | |||
éleveurs | 354 | 66,17% | |
bourses,foires | 153 | 28,60% | |
particuliers | 144 | 26,92% | |
animaleries | 160 | 29,91% | |
autres | 18 | 3,36% | |
Sondage à choix multiple Votants: 535. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/03/2010, 00h33 | (121) | |||||||||
|
Re : SONDAGE: Ou achetez-vous vos oiseaux?
j ai achete en oisellerie et chez un eleveur ;
les 2 achetés dans l oisellerie sont en pleine forme, en revanche sur les 4 achetes a l eleveur, 2 sont morts dans les 3 mois.... peut etre plus fragiles ???
les canaris chanteurs
|
|
|||||||||||
23/03/2010, 08h58 | (123) | |||||||||
|
Moi j'achète chez les éleveurs que je connais et la facon la plus simple d'avoir de beaux oiseaux il faut aller dans les boursesn s'inscrit ds le cub qui organise la bourse et on fait connaissance avec les éleveurs du coin et pas de souci,nous avons du beau a prix raisonnable!C'est ce que j'ai fait ,et j'en suis trés satisfaite!!
|
|||||||||
18/04/2010, 08h12 | (124) | ||||||||||
|
Moi je les ai eu gratos ! Lol. J'vous explique; en fait je suis allée voir ma famille du côté de mon père au Maroc en Août 2009 et mon oncle Hamid est un éleveur d'oiseau c'est sa passion. Alors je suis partie sur la terasse là ou il y avait une cabane pour les oiseaux, et j'ai dis ils sont beaux tes oiseaux ! Il m'a proposé et j'ai dit pourquoi pas après tout ce serai bien, ça tiendra compagnie à moi et mon copain. Et voilà, j'ai choisis un huppé allemand femelle (qui aujourd'hui à pondu son 4e oeuf ) et un malinois mâle qui aujourd'hui s'était accouplé avec la huppé allemand et depuis il est tout excité. Et voilà comment ils ont atterri en France !
En tout cas, je suis contente
|
Coucou
Je serai curieuse de voir ce que donne l'accouplement malinois x huppé allemand. J'attends des photos |
|||||||||
23/04/2010, 22h13 | (126) | ||||||||||||
|
j'achète à des éleveurs, dans des bourses ou en animalerie.
on trouve chez les uns comme chez les autres du bon et du très mauvais. Pour moi, il ne faut Pas généraliser, mais regarder ce que l'on veut acheter, sans avoir de Préjugés, et sans faire une confiance aveugle à un nom "d'éleveur" Pas toujours mérité. ne Pas oublier que les oiseaux des animaleries sont souvent le rebus non vendu au Particulier que les" soi disants éleveurs" y mettent, en ayant Pris le soin de couPer les bagues, Pour que l'on ne sache ni l'age ni la Provenance de l'oiseau...... |
||||||||||||
21/05/2010, 21h24 | (127) | ||||||
|
bonsoir
mon petit cheptel je l ai constitue en achat avec des potes serieux qui font les concours au club auquel je suis inscrit et j ai fait aussi qq voyages a BARCELONE voila bon week end gilbert |
||||||
21/05/2010, 21h45 | (128) | |||||||||
|
moi j'achète n'importe ou, mais pas n'importe quoi la plupart dans la petite animalerie de mon village, tous ses oiseaux proviennent de petits éleveurs du coin. Pcq les chaines d'animalerie travail avec des grossistes et là c'est pas le top. Mais bon, même chez mon animalier je peux passer une heure à observer un oiseaux ou en bourse, très beaux oiseaux à bon prix.
|
|||||||||
21/05/2010, 21h50 | (129) | ||||||||
|
bonsoir , pouvez vous m'indiquer un éleveur sur marseille merci!
|
||||||||
28/06/2010, 01h27 | (130) | |||||||||||||
|
amitié steph |
|||||||||||||
28/06/2010, 22h36 | (131) | |||||||||||
|
bonsoir,
moi mais canaris je les achet en general chez des eleveur ou de temps en bourse et jamais en animalerie quand je constat l etat de certain canaris et de plus le orix elever je dis non merci |
|||||||||||
03/06/2011, 09h23 | (132) | ||||||
|
Bonjour,
J'ai acheté ma femelle en animalerie,mais j’achèterai mon mâle chez un éleveur. |
||||||
03/06/2011, 11h42 | (133) | |||||||||
|
salut
pour moi c'est un ami eleveur sur le marche et aussi au puce de marseille si non je vais chez les particuliers qui sont sur leboncoin a de tres bon tarif on peut trouver !! |
|||||||||
05/06/2011, 11h37 | (134) | |
Invité
|
salut chez les deux, il y a aussi des mauvaises surprises chez certains éleveurs!
|
|
05/06/2011, 17h02 | (135) | ||
Invité
|
|
||
05/06/2011, 23h36 | (136) | ||||||||||
|
ce qui veux dire que tes males et tes femelles proviennent d'un même éleveur?
comment cela se fait t'il,en effet ces oiseaux peuvent avoir un lien de parenté(frère,soeur) un eleveur n'est pas obliger de suivre l'ordre des N° De bagues pour ces couvées (et comme il y a que ça qui peut te mettre la puce à l'oreille) moi mes males et mes femelles proviennent de 2 souches d'eleveurs différentes ,c'est plus sur !! bien sur ,tout les eleveurs ne doivent pas faire un truc comme cela quand ils vendent leurs oiseaux moi personnellement ,je ferais jamais ce genre de truc pour me debarrasser du surplus d'élevage (meme si je veux y mettre de la bonne volonté !lol)c'est mes principes et l'honneteté est fondamentale chez moi __________________ Citation de DJEM, je suis tout à fait d'accord avec Djem mais si tout les éleveurs pouvaient être aussi honnête que Djem! Moi mes oiseaux je les ai récuperer chez des éleveurs différents mais j'aurais du faire comme Djem afin d'avoir de meilleurs souche. |
||||||||||
08/06/2011, 14h27 | (137) | |
Invité
|
Bonjour, moi je n'achete plus en Animalerie !!! me suis fait arnaquer deux fois en sexage et en maladie ...... et pas de retour ( si pour le quart du prix payer , et en bon d'achat que pour les oiseaux et non pour les accesoires).
j'achètes chez des éleveurs , mais avec une garantie de retour si l'oiseau a ou aurais quelque chose dans les jours qui suivent l'achat et sinon ils gardent leurs pioupious . |
|
08/06/2011, 15h51 | (138) | |||||||||||
|
Uniquement chez les éleveurs, ou en bourse. Chaque fois que j'ai acheté un oiseaux dans une animalerie, j'ai eu des soucis, fausse bague, oiseaux malades deux jours aprés l'achat etc
|
|||||||||||
08/06/2011, 23h16 | (139) | ||||||||
|
eh ben moi j'achete au souk toujours des jeunes canaris jamais d'adultes
|
||||||||
13/09/2011, 02h29 | (140) | |||||||||
|
Les oiseaux que j’achète c à l'animalerie .
|
|||||||||
|
|