Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: baguez vous vos oiseaux ? | |||
oui, avec des bagues fermées de millésime | 122 | 47,66% | |
oui, avec des bagues ouvertes de couleurs | 27 | 10,55% | |
oui, avec les 2 (fermées et ouvertes) | 37 | 14,45% | |
non, je ne bague pas | 61 | 23,83% | |
sans avis | 9 | 3,52% | |
Votants: 256. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/02/2018, 14h07 | (121) | |||||||||||
chatomas
|
Chaque oiseau né en captivité doit pouvoir être suivi durant sa longue vie ... Oui , je bague chaque oiseau né dans mon cheptel
|
Bonjour, je suis un peu perplexe a ce sujet la :
est ce que c'est obligé de baguer ses oiseaux si on n'est un amateur sans club ? Je n'ai pas beaucoup de naissance par an car c'est seulement depuis quelques temps que j ai plus d'oiseau...
|
Bonsoir,
oui je bague mes canaris depuis 2010, pour les raisons suivantes: * repérer les sujets typés que je juge intéressant * éviter la consanguinité entre frères et sœurs Je gère mon élevage via un logiciel de suivi d’élevage Birds Evolution Pro. Le travail d'une couleur/souche, est étalé sur une période de quatre à cinq ans. Hier c'était mes noir opale (arrivé à la cinquième génération, en 2017 j'ai introduit du nouveau sang un Noir porteur de Mogno) et aujourd’hui, c'est ma deuxième année de brun opale. Amicalement, ali
|
Bonjour
je bague toujours mes oiseaux en 2.9 les canaris et en 2.4 les exotics. |
||||||||||||
13/05/2018, 12h37 | (125) | |||||||||
|
canaris bagués
Bonjour,
Je suis comme Pierre Anonyme. J'ai commencé à accoupler l'année dernière et comme je n'ai eu que très peu de jeunes, je n'ai pas trouvé nécessaire de baguer d'autant plus que je n'appartiens à aucun club et que je ne fais pas de concours. Cependant, depuis cette année, je bague tous mes jeunes en utilisant des bagues ouvertes juste pour distinguer les mâles des femelles. Mimi |
|||||||||
24/03/2019, 13h42 | (126) | ||||||||||
|
bonjour,
oui je bagues mes canaris a l'age de 6 ou 7 jours. bonne journée |
||||||||||
24/03/2019, 18h56 | (127) | |||||||||
|
Bonjour,
Oui, je bague avec bague de l'année et bague ouverte en plastique pour reconnaître les jeunes de chaque couples et éventuellement des sujets porteurs d'une mutation cachée. |
|||||||||
23/04/2021, 12h24 | (128) | ||||||||||
|
Je ne me sens pas capable de baguer, trop peur de rater mon coup. Il arrive tout de même des accidents avec les bagues ! Mais cela est vrai que c'est important de pouvoir baguer. Je ne suis qu'un simple amateur. Cordialement Roland
|
||||||||||
23/04/2021, 19h21 | (129) | ||||||||||||
|
Je bague depuis 5 ans maintenant avec les bagues de couleur fermées UOF.
Je ne mets jamais de sparadrap autour de la bague et je n'ai jamais eu de soucis avec aucun couple. Bleu, rouge, noir, vert...tout nickel. Mais cette année avec les violettes c'était cata, deux petits morts éjectés du nid après bagage. Je me demande si cette couleur est plus visible pour les oiseaux ou si la mère est un peu trop maniaque ? |
||||||||||||
23/04/2021, 21h11 | (130) | |||||||||||||
|
pas plus cette année avec le violet, et j'en ai mis déjà 85!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
23/04/2021, 21h31 | (131) | ||||||||||||
36-canaris
|
Pas de souci non plus pour moi avec la couleur des bagues
Pourquoi je bague ? Parce que je veux participer au monde des expositions nationaux et internationaux voir mondiaux Donc oui je fais parti d'un club l'AOV (les Amis des Oiseaux de Vierzon) et j'en suis heureux et fier |
||||||||||||
24/04/2021, 07h48 | (132) | ||||||||||||
|
Bonjour je bague pour divers raison ,participer aux concours ,donner une identité à mes oiseaux ,validation de l'année de naissance pour les acheteurs ,par la couleur de la bague visionnage rapide de l'année de naissance ,mes bagues sont estampillées UOF ,le diamètre est de 3,je me limite à la commande de 120 bagues par saison
|
||||||||||||
24/04/2021, 09h13 | (133) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
04/05/2021, 18h33 | (134) | |
Invité
|
Bonjour,
non je ne bague pas pour l'instant, je viens tout juste de me remettre aux canaris. Je ne me sens pas de manipuler les oisillons si petits. Peut-être l'année prochaine qui sait ? |
|
|
|