Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/10/2017, 09h28 | (101) | ||||||||
|
alors j'ai un couple par cage celle ou sa ce bagarre elle fait 55 de haut 27 de large et 50 de longueur. Merci pour ta réponse.
Cordialement. Phil33. |
||||||||
26/10/2017, 09h30 | (102) | ||||||||||
|
donc trois couples en tout
|
||||||||||
26/10/2017, 09h48 | (103) | ||||||||
|
Oui c'est cela deux couple sur et l'autre pas sur
|
||||||||
26/10/2017, 10h19 | (104) | |||||||||||
|
donc tu as 3 cages tu peux mettre la femelle bagarreuse dans l'une des autres cages pour voir si elle cherche aussi la dispute avec les autres . et tu laisse le male seul . si tout se passe bien laisse comme ça et en mars a la période de repro tu les remettra ensemble. je trouve que si tu n'as pas beaucoup de place chez toi 3 couples ça fait beaucoup. et au printemps il y aura les bb en +ce qui dit cage beaucoup plus grande . je sais cela n'est pas mon problème mais entre ami du forum je préfère dire ce que je pense .ne le prend pas mal . mais fais quand même attention ... |
|||||||||||
26/10/2017, 11h01 | (105) | ||||||||
|
Coucou titimallow,
il y a un couple qui part aujourd'hui sinon je voulais te demander est ce qu'une femelle dominante le sera avec tout les mâle ? Et je voudrais savoir si on pourra l’accoupler ou bien cela ne sert à rien ? Merci pour ta réponse. Amicalement. Phil33. |
||||||||
26/10/2017, 11h09 | (106) | |||||||||
|
Bonjour Phil,
Les mots de Titimallow m'ont devancés...
Aïe, aïe! Cela promet beaucoup de souci à venir Ma dernière opinion : Si vous voulez vous en sortir prochainement et que le comportement de vos oiseaux soit pacifique et de bonne entente mettez tout en œuvre pour y parvenir : - vous n'en gardez qu'un couple et celui qui s'entend le mieux et vous les choyez! Bonne réflexion. |
|||||||||
26/10/2017, 11h22 | (107) | ||||||||
|
Binjour groseiller
ils s'entendent tous bien sauf une femelle dominante qui ne supporte personne c'est pourquoi ma questio est ce qu'elle ne s'entendra avec personne et dans ce cas pas de repro pour elle car c'est ceux couple qui part ce soir et je ne voudrais pas dire n'importe quoi à l'acheteur. Merci pour ta réponse. Cordialement. Phil33. |
||||||||
26/10/2017, 11h52 | (108) | ||||||||
|
Coucou titimallow,
j'attends ta réponse sur ma question de l'agressivité ? Merci pour ta réponse. Amicalement. Phil33. |
||||||||
26/10/2017, 20h40 | (109) | ||||||||||
|
bonsoir phil désolé j'étais absente jusqu'à 20H .
je peux me tromper ,mais je pense que si elle est vraiment agressive elle aura du mal a s'entendre avec un autre oiseau, sauf si elle trouve plus agressif qu'elle et qu'elle prenne une bonne leçon comme on dit . comme dit notre amie il vaut mieux garder un beau couple . et perso avoir de beaux bb au printemps 2018. tu en éprouveras plus de joie de voir ces petites tètes se lever au moment de la becquet . que de te faire du mauvais sang avec trop de fifi . cela est le ressenti que nous avons . maintenant tu es le seul a décider de ce qui est le mieux pour toi et les oiseaux . amitié titi |
||||||||||
27/10/2017, 09h10 | (110) | ||||||||
|
Bonjour titimallow,
voilà je n'ai plus le couple mais j'ai essayé de la mettre avec des femelles rien à faire avec d'autres mâles rien à faire et tout cela en la changeant de cage pour ne pas qu'elle soit en terrain conquis mais rien à faire à chaque fois bagarre, elle ne supporte personne. Hier soir un acheteur est venu prendre le couple elle était comme une démente dans sa cage j'ai rien dit mais le monsieur c'est bien aperçu qu'elle avait du caractère. Enfin j’espère qu'elle sera heureuse dans l'avenir. Tu en pense quoi ? Merci pour ta réponse. Amicalement. Phil33. |
||||||||
27/10/2017, 10h19 | (111) | ||||||||||
|
bonjour phil
ne t'inquiète pas pour elle . le principal est que toi tu n'ais plus de soucis avec tes boules de plumes . dits toi que tu as fais tout ce qui était possible de faire . le nouveau propriétaire vat peut être la mettre en volière , donc plus d'espace pour elle pour se défouler , donc peut être sera elle moins agressive vis a vis de ses congénères . bonne journée a toi et tes fifi et ton épouse. amicalement titimallow |
||||||||||
27/10/2017, 10h30 | (112) | ||||||||
|
Je te remercie titimallow pour tout tes conseils et le dérangement.
Je te tiens au courant des canaris qu'il mes reste. Je vais investir dans une voliere interieur pour plus de confort pour eux. Merci encore et bonne jounée. Amicalement. Phil33 |
||||||||
27/10/2017, 12h58 | (113) | ||||||||||
|
une tres bonne idée la volière.
|
||||||||||
27/10/2017, 13h00 | (114) | ||||||||
|
Merci titimallow
|
||||||||
27/10/2017, 13h05 | (115) | ||||||||||
|
si j'ai un petit conseil a te donner prends une volière avec séparation horizontal , c'est a dire avec un tiroir central et un en bas déjà plus pratique pour le nettoyage aussi.
vu qu'il te reste deux couples ils seront mieux pour la période de reproduction, afin que les deux male ne se dispute pas leur femelle |
||||||||||
27/10/2017, 13h15 | (116) | ||||||||
|
Oui titmallow je compté bien prendre se genre de cage
Amicalement. Phil33 |
||||||||
08/11/2017, 10h36 | (117) | ||||||||
|
Bonjour titimallow,
j'espère que tout va bien pour vous ? Voilà j'ai un couple de mosaïque que j'ai appelé Huguette et Raymond car le matin c'est du bec à bec et l'après midi le mâle chasse la femelle. je ne comprends pas pourquoi ? de plus la femelle baisse ses ailes et les écarte quand le matin ils ont amoureux pourquoi ? Merci d'avance pour tes conseils. Cordialement. Phil33 |
||||||||
08/11/2017, 19h20 | (118) | ||||||||||
|
bonsoir phil
petites chamaillerie du matin rien de grave rassure toi . les miens font pareil pour ainsi dire tous les jours et après tout vat bien . |
||||||||||
08/11/2017, 19h24 | (119) | ||||||||
|
Merci beaucoup Titimallow mais c'est le matin et le soir qu'ils se disputent cela m’inquiète un peu quand même et pour la nourriture il n'aime pas les fruits et ne veulent que du concombre est ce normal ?
Merci pour vos renseignements et conseils. Phil33. |
||||||||
09/11/2017, 06h20 | (120) | ||||||||||
|
bonjour phil
certain oiseaux cherche toujours a faire ça loi, une fois pour être le premier a être au mangeoire , ou pour le barreau sur lequel il se perche ,et cela a n'importe quel moment de la journée . ne t'inquiète surtout pas pour ça . chaque vivant a des préférences dans son alimentation, ils aiment le concombre , une X / semaine c'est bien , moi je leurs donne aussi du brocoli, et de l'endive, essayes un quartier d'orange les miens se régalent . en fruit tu peux leurs mettre de la poire aussi toujours au rythme d' un fruit et d' un légume / semaine . après pour varier un peu tu peux leurs mettre un morceau d'échaudé( pain exprès pour oiseaux )que tu trouve en jardinerie animalerie . bonne journée a toi et ta famille titimallow |
||||||||||
|
|